illustration_celebratePage 1Group 2fav_idlehelp_center_iconfacebook icicon planetwitter icPage 1Group 5Group 44Page 1illustration_errorGroup 8Page 1illustration_unsubscribeGroup 26Asset 1illustration_app_page_01illustration_order_successlogo boxDesert_longDirt longJungle longZebra longquestion_iconillustration_what_to_improve
offres

Hôtel Nantes

Réservez un hôtel à Nantes avec TravelBird et découvrez une ville vivante et envoûtante !
Voir plus:

“Le coeur de Nantes battra toujours pour moi avec les coups de timbre métalliques des vieux tramways jaunes virant devant l'aubette de la place du Commerce.” Julien Gracq

L'étonnante Nantes, sous ses airs de cité des ducs élégante et raffinée, n’est ni prétentieuse, ni pompeuse. La preuve en est qu’elle attire chaque année un nombre croissant d’étudiants, charmés par sa douceur de vivre et son dynamisme. Leur affluence est telle qu’ils représentent aujourd’hui près de 10 % de la population de la capitale des Pays de la Loire. Nantes, c’est une ville résolument moderne, tournée vers l’art et la culture, qui n’en a pas pour autant délaissé la conservation et la mise en valeur de son riche patrimoine historique et naturel.

L’histoire de Nantes commence dès l'Antiquité : les Romains bâtissent une importante cité portuaire au confluent de l’Erdre et de la Loire. Le commerce maritime et fluvial permettra par la suite à la ville de se développer de manière spectaculaire, notamment au cours du 17ème siècle, lorsque Nantes devient la plaque tournante du commerce triangulaire. Un passé pesant que la ville ne renie pas pour autant. Elle poursuit son développement jusqu’au 20ème siècle, au cours duquel elle connaît de terribles crues ainsi que deux bombardements particulièrement meurtriers et dévastateurs. Les 16 et 23 septembre 1943, 1 000 et 1 500 bombes s’abattent sur la ville, alors sous l’occupation allemande. Nantes prouve aujourd’hui qu’elle a su se reconstruire et renaître de ses cendres, prête à accueillir de nouveau les visiteurs qui ne manqueront pas de succomber à son charme.

Visiter Nantes

Le meilleur itinéraire ? Le “Voyage à Nantes” : une ligne verte dessinée au sol vous conduira à travers la ville, à la découverte de ses monuments historiques et de ses créations artistiques.

Lors de votre week-end à Nantes, découvrez la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Cet édifice, dont la construction s'étala de 1434 à 1891, abrite au sein de son architecture gothique remarquable le tombeau du duc François II et de son épouse Marguerite de Foix. Poursuivez votre visite de la ville en vous rendant devant l’impressionnant mémorial de l’abolition de l’esclavage, situé sur le quai de Fosse, d'où partaient les navires négriers au 18ème siècle. Traversez ensuite la Loire pour pénétrer dans l’univers mécanique et fantastique de l’île de Nantes. Installées dans les anciens chantiers navals de Nantes, les “Machines de l’île” sont un projet artistique grandiose qui donne vie à d'étonnants animaux constitués d’acier et de bois.

Les amateurs de musée profiteront de leurs vacances à Nantes pour se rendre au château des ducs de Bretagne, au sein duquel s’est installé le musée d’histoire de Nantes. Cet édifice, construit entre les 15ème et 18ème siècles, est un véritable joyau du patrimoine nantais. Le musée d’art de Nantes vaut également le détour. Tout juste rénové, il expose une collection de plus de 12 000 oeuvres, dont certaines de Max Ernst, Pablo Picasso ou encore Vassily Kandinsky. Lors de votre week-end à Nantes, ne manquez pas non plus le musée de Jules Verne, qui retrace la vie du célèbre auteur, originaire de cette ville, ainsi que ses nombreuses oeuvres. Un voyage extraordinaire vous y attend !

Se promener dans Nantes

Nantes se découvre à pied, à vélo, ou encore en bateau !

Vous réserverez certainement votre hôtel à Nantes proche du centre. Commencez donc par explorer les quartiers les plus prisés de la ville à pied. Le quartier Graslin, conçu au 18ème siècle, est un concentré d'élégance et de raffinement. Laissez vos pas vous conduire jusqu’au magnifique passage Pommeraye, construit en 1843, qui abrite aujourd’hui de nombreuses boutiques. Le théâtre Graslin et la Cigale sont aussi des incontournables de ce quartier. À quelques pas de là, vous pourrez flâner dans les petites ruelles piétonnes bordées de maisons à colombages du quartier Bouffay, le quartier historique de la ville.

Enfourchez ensuite un vélo pour vous éloigner du centre-ville. Nantes se trouve au croisement de deux importantes véloroutes : celle de la “Loire à vélo” et la “Vélodyssée”. Les berges de la Loire et de l'Erdre vous réservent de magnifiques balades dans la nature. Selon la route que vous choisissez de suivre, vous pourrez rejoindre la forêt de Gâvre, les coteaux viticoles du muscadet ou encore l'océan Atlantique. Les moins sportifs opteront pour une croisière sur l’un des cours d’eau de la ville pour découvrir les trésors naturels et historiques de Nantes, comme ses châteaux, de la manière la plus agréable qu’il soit !

Sortir à Nantes

L’agenda culturel nantais est riche et divers, n’oubliez pas d’y jeter un oeil en préparant votre week-end à Nantes.

La cité des ducs fait partie des villes les plus accueillantes du monde, selon une étude TravelBird. Il serait donc dommage de vous contenter de visiter des monuments la journée et passer toutes vos soirées dans votre hôtel à Nantes. Profitez plutôt de votre week-end à Nantes pour vous rendre au Lieu Unique, un espace chaleureux et convivial. Situé dans l’ancienne biscuiterie LU, cet endroit magique accueille des concerts, des spectacles, des expositions... De la danse à la littérature, en passant par les arts plastiques ou encore le cirque, toutes les disciplines artistiques y sont représentées. Vous y trouverez également un bar, un restaurant, et même un disquaire et un hammam !

Réserver un hôtel à Nantes, c’est aussi l’occasion de vous offrir un véritable week-end gastronomique ! Vous retrouverez dans la cuisine nantaise des produits locaux de qualité, issus d’un large réseau de producteurs, maraîchers, pêcheurs et éleveurs. Le Pays nantais est l’un des principaux producteurs de mâche du monde. La région de Nantes est aussi connue pour son terroir viticole produisant le muscadet. Si vous avez le temps, profitez de vos vacances à Nantes pour faire un peu d’oenotourisme en empruntant les Routes des Vins, un circuit de 118 kilomètres traversant les paysages pittoresques des Pays de la Loire.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide