5 offres

Hôtel Milan

Réservez votre hôtel à Milan avec TravelBird et laissez-vous séduire par la “dolce vita” de cette métropole italienne fascinante…
Voir plus:
Offres
5 offres
5 offres
Filtres Réinitialiser

Capitale mondiale du luxe et de la mode, partez à la découverte de la ville la plus tendance d’Italie !

La cité milanaise se situe au coeur de la région de la Lombardie, au nord de l’Italie. Milan est la 2e ville la plus peuplée d’Italie, avec environ 1,3 million d’habitants. Considérée comme l’une des villes les plus accueillantes au monde, experts et journalistes se sont accordés pour la positionner à la 8e position du classement, selon une étude publiée par TravelBird. Et pour cause, Milan est une ville moderne et dynamique où il fait bon vivre et où la richesse culturelle et la créativité fusent. Prada, Armani, Versace, Fendi… Les plus grandes marques de mode ont vu le jour à Milan depuis les années 50 ! Aujourd’hui, des visiteurs du monde entier accourent chaque année pour assister aux défilés les plus majestueux organisés à Milan.

Outre la mode, Milan est également reconnue pour son dynamisme financier. Haut lieu de la finance, Milan est la ville la plus développée économiquement du pays et l’un des centres d’affaires et financiers les plus importants au monde. Elle détient d’ailleurs pour cela le titre de capitale économique du pays depuis 1859. Véritable moteur économique et créatif, la ville attire de nombreux étudiants internationaux chaque année, qui viennent suivre des formations de très haut niveau dans ses universités. Avec une population jeune, dynamique et vivante, vous ne risquez pas de vous ennuyer en réservant votre hôtel à Milan !

Visiter Milan

Véritable plaque tournante du design italien, ne manquez pas les incontournables de la ville lors de votre week-end à Milan !

Commencez votre week-end à Milan par la 2e plus importante cathédrale de style gothique au monde, la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan ou “Duomo di Milano” en italien. Située en plein centre de la ville, sur la piazza del Duomo, ce lieu sacré est constitué de 5 nefs et 3 transepts, et a un plan en forme de croix latine. Vous resterez bouche bée devant son immense façade, réalisée entre 1805 et 1813. À quelques mètres sur la place se trouve également un lieu incontournable de Milan : la Galleria Vittorio Emanuele II, cette galerie commerçante historique réputée pour son architecture néo-classique et son dôme en verre gigantesque. Offrant un passage entre la piazza del Duomo et le fameux théâtre de la Scala, empruntez la galerie que l’on surnomme le “salon de Milan”.

Vous serez surpris par la grande diversité des quartiers ainsi que la richesse culturelle que la ville détient ! Au coeur de Milan se trouve une véritable forteresse datant du 15e siècle : le château des Sforza. Baladez-vous entre les douves et les remparts de ce monument immense qui regorge de trésors cachés, vous y trouverez notamment de nombreuses collections d’art : le musée d’art ancien, le musée d’archéologie ou encore la Pinacothèque. Un circuit en Italie est aussi l’occasion d’admirer le trésor inestimable que détient l’église Santa Maria delle Grazie, le tableau de “la dernière Cène” peint entre 1494 et 1498 par Léonard de Vinci. Des visiteurs du monde entier se pressent à Milan pour admirer ce tableau considéré comme l’un des plus beaux chefs d’oeuvre du monde entier. Un conseil : réservez vos billets en avance pour le contempler !

Se promener à Milan

À vélo ou à pied, en ville ou dans la nature, la ville de Milan se découvre au gré de jolies promenades ensoleillées !

Commencez votre excursion dans la cité milanaise par le “quadrilatero d’oro”, le très célèbre quartier de la mode où se trouvent les boutiques des marques de mode les plus célèbres, ainsi que les hôtels les plus luxueux de la ville. Vous y trouverez notamment l’historique boutique de Prada ouverte en 1913 par les frères fondateurs, Mario et Martino. Les gigantesques villas de plusieurs étages aux décorations toutes plus extravagantes les unes que les autres, qui abritent ces marques de renommées mondiale, valent le coup d’oeil : lèche-vitrine garanti ! Passez également par le quartier moderne de la ville et ainsi par la piazza Gae Aulenti, au design futuriste où se déroule un spectacle d’eau, son et lumières dès la tombée de la nuit.

Comme la tradition italienne le veut, embarquez à bord d’un petit bateau et voguez sur les charmants canaux milanais, au gré des petits ponts en fer et du labyrinthe de ruelles pavées. Les voies navigables se situent dans le quartier des Navigli, au sud de la ville de Milan. Côté nature, retrouvez la verdure en flânant au milieu des arbres et des 386 000 m² du parco Sempione, situé juste en face du château des Sforza. Si vous en avez l’occasion, poursuivez votre séjour en excursion au lac de Côme connu pour ses paysages verdoyants extraordinaires, à seulement 45 km au nord de Milan.

Sortir à Milan

À l’image du pays, la gastronomie italienne est parfumée et ensoleillée, à consommer sans modération !

Voyage en Italie rime avec dégustation des meilleurs plats de la gastronomie italienne ! Glaces, pâtes, pizza, risotto, mozzarella… Par où commencer ? Pour le déjeuner, entre deux visites de la ville, rendez-vous dans l’une des petites épiceries fines disséminées un peu partout dans les rues milanaises pour demander un savoureux sandwich dans lequel vous pourrez choisir des ingrédients frais, comme des tomates séchées, de la mozzarella di buffala ou encore de la mortadelle à la truffe. En guise de quatre heures, rafraichissez-vous en dégustant une succulente glace à l’italienne. Enfin, le soir, ne passez pas à côté du savoureux risotto flambé à l’intérieur d’une énorme tome de “grana padano”, accompagné d’un vin rouge fruité. On en salive déjà !

Milan est également une ville étudiante réputée pour sa vie nocturne vibrante. Les soirées commencent généralement par le fameux “aperitivo”, une véritable tradition milanaise, ces plateaux remplis de victuailles servis à partir de 18h en terrasse des bars. Les quais du quartier des Navigli sont remplis de petits bars où les étudiants se retrouvent pour boire un verre et danser. Ne manquez pas la programmation du célèbre théâtre d’opéra la Scala pour profiter d’une soirée magique dans un lieu d’exception, au milieu des dorures et des tapisseries du 18e siècle.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide