5 offres

Hôtel Marrakech

Réservez un hôtel à Marrakech avec TravelBird pour des vacances authentiques et inoubliables !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
5 offres
Filtres Réinitialiser

Envolez-vous pour celle que l’on appelle la “ville rouge” avec TravelBird et découvrez les mille et uns trésors de la ville de Marrakech !

Marrakech fut édifiée au 11e siècle par le Sultan Youssef ben Tachfine, alors à la tête de l’Empire berbère des Almoravides, et à l’origine de la construction des remparts de défense gigantesques qui entourent la ville. La ville se situe au centre du pays au pied des montagnes de l’Atlas, à l'intérieur des terres du Maroc. Sa situation géographique idéale entre l'accès à la montagne à 75 km, l'océan Atlantique à 150 km et le désert à 180 km, tandis que ses monuments, d’une grande richesse culturelle qui ont vu passer les siècles, attisent l’envie des voyageurs de s’y rendre. Depuis quelques années, Marrakech a connu un développement touristique fulgurant grâce à son accueil chaleureux, son brassage culturel, ses riads magnifiques, ses jardins botaniques d’exception et ses souks où l’on se perdrait volontiers des journées entières.

La ville de Marrakech, que l’on surnomme aussi la “perle du Sud”, est aujourd’hui la 4e ville du Maroc avec près de 1 million d’habitants répartis sur 230 km² après Casablanca, Fès et Tanger. Elle est divisée en 2 quartiers distincts : la vieille ville arabe appelée la “Médina”, qui constitue le centre historique de la ville, et la nouvelle ville occidentale appelée le “Guéliz”. On parle également d’un 3e quartier, l’Hivernage, que l’on surnomme le “Beverly Hills” de Marrakech où se trouvent les hôtels et boutiques de luxe de la ville. Pour un séjour dépaysant au coeur des mille et uns trésors que détient la ville rouge, envolez-vous et réservez votre hôtel à Marrakech non loin de la vieille ville, dans un magnifique riad à l’architecture traditionnelle.

Visiter Marrakech

Les nombreux monuments de la ville aux couleurs ocre, rouge ou rose et aux détails surprenants mettront tous vos sens en éveil lors de votre séjour à Marrakech !

Au Maroc, 9 sites culturels sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi ces sites se trouve depuis 1985 la très célèbre Médina de Marrakech, la plus étendue du Maroc avec plus de 600 hectares. La Médina désigne la partie ancienne d’une ville, en opposition aux quartiers modernes. Commencez votre séjour à Marrakech en flânant dans les ruelles sinueuses de la vieille ville, entre jardins botaniques, petites fontaines et divers palais. Vous tomberez certainement au fil des rues sur la mosquée d’El-Mansour, le minaret de la Koutoubia illuminé le soir et du haut duquel le muezzin appelle les musulmans à la prière, le palais Dar El Bacha ou encore Bab Agnaou, l’une des dix neuf Bab (“portes”) de Marrakech qui vous surprendra par sa hauteur et sa magnifique frise décorative parfaitement conservée. Durant votre balade, ne passez pas à côté de la place Jemaa el-Fna, cette célèbre place publique commerçante animée aussi bien de jour comme de nuit, qui attire plus d’un million de visiteurs chaque année.

Marrakech est la ville du Maroc avec le plus grand nombre de musées. Parmi ceux-ci, les musées à ne surtout pas rater sont tout d’abord le musée Bert Flint situé au coeur de la Médina, au sud de la place Jemaa el-Fna, consacré à l’artisanat marocain et à l’histoire des peuples du Maroc et du Sahara. Pénétrez dans les tombeaux Saadiens, découverts en 1917, et aventurez-vous dans les seuls vestiges retraçant l'âge d’or de Marrakech entre 1524 et 1659. Le Mausolée compte plus de 170 tombes. Découvrez également le musée d’art marocain Dar Si-Saïd construit à la fin du 19e siècle qui expose de magnifiques objets tels que poteries, bijoux, tissages, boiseries… Le tout dans un décor rempli de petites fontaines bordées d’orangers et mosaïques de toutes les couleurs. Enfin, un séjour à Marrakech ne serait pas complet sans vous rendre au célèbre Musée de Marrakech, véritable havre de paix au milieu de la ville où vous pourrez admirer la richesse des collections archéologiques et ethnographiques nord-africaines.

Profiter de vacances au soleil à Marrakech

Perdez-vous au coeur des souks labyrinthiques remplis de tissus, objets et épices aux couleurs vives, à l’image de l'atmosphère chaleureuse du Maroc !

Élue l’une des villes les plus accueillantes au monde selon une étude publiée par TravelBird, Marrakech attire par son charme à l’oriental et son authenticité. Découvrez les meilleures offres TravelBird de riads à Marrakech pour vos vacances au soleil. Les riads sont des demeures traditionnelles disposant d’un patio ou d’un jardin intérieur inspiré des oasis, pour protéger de la chaleur et du bruit de la rue, et dotées d’un bassin et de fontaines rafraîchissantes. Profitez de la fraîcheur de fin de journée pour vous perdre dans les souks de Marrakech, et apprécier la richesse extraordinaire de l’artisanat Marrakchi : un doux mélange d’épices, de cuir et de pâtisseries marocaines, un véritable petit paradis oriental ! Vous y dénicherez des merveilles qui ont fait le bonheur d’Yves Saint Laurent pendant des années, qui a fait de la ville ocre sa 2e maison dans le Jardin Majorelle, un havre de paix aux couleurs vibrantes et plantes exotiques : un lieu incontournable de la ville.

Qui dit voyage au Maroc dit incontestablement week-end spa et relaxation intense dans un lieu de rêve dédié au bien-être : le hammam ! “Bain d’eau chaude” en arabe, le hammam est un bain de vapeur humide développé en Tunisie qui est désormais un véritable phénomène social en Afrique du Nord, où toutes les classes sociales se fréquentent. Sous l’effet de la chaleur, les pores de la peau se dilatent pour un nettoyage en profondeur à l’aide d’un gommage au savon noir, préparé à base d’huile et d’olives noires broyées qui offre de multiples bienfaits pour la peau. De quoi vous relaxer avant de continuer votre séjour à Marrakech à dos de chameaux, en quad ou encore dans les airs à bord d’une montgolfière ! Des excursions sont possibles au départ de Marrakech vers les cascades d’Ouzoud, ces chutes d’eau d’environ 110 mètres de haut à 1060 mètres d’altitude situées au coeur du Moyen Atlas.

La gastronomie à Marrakech

Des plats hauts en couleurs et riches en saveurs !

La ville de Marrakech est connue comme le carrefour international du commerce des épices. Dans les souks, on retrouve des tas et effluves de curry, coriandre, safran, piment gingembre, cannelle… Qui donnent un agréable goût et parfum aux mets marocains. Marrakech est une destination de rêve pour les amateurs de bonne cuisine ! Le tajine, plat phare de Marrakech servi dans un plat en terre cuite et issu de la cuisine berbère, est un plat familial et convivial composé généralement de viande, légumes, poisson, fruits secs, frais ou confits, ou encore des graines. Ne repartez pas sans avoir dégusté un couscous royal traditionnel marocain, un plat incontournable du Maghreb, tout comme la pastilla, la kesra ou encore la tanjia, un plat préparé uniquement par des hommes selon la tradition.

Pendant votre voyage au Maroc, sirotez un thé vert à la menthe en terrasse de café sur la place Jemaa el-Fna ou sur le rooftop de votre riad ! Gourmands et gourmandes, vos papilles seront servies avec la multitude de pâtisseries orientales que Marrakech vous réserve, à déguster à n’importe quelle heure de la journée. Le triangle aux amandes préparé à base d’amandes grillées, de sucre, d’eau de fleur d’oranger et de cannelle est une pâtisserie incontournable d’Afrique du Nord, plus communément appelée “briouate”. Les succulentes pâtisseries marocaines sont la plupart du temps réalisées à base d’amande, de miel et de fruits secs, que l’on savoure sur un pouf accompagnées d’un thé à la menthe dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide