5 offres

Hôtel Maroc

Découvrez la sélection d'offres d'hôtels au Maroc de TravelBird pour des vacances authentiques et inoubliables !
Voir plus:
Offres
5 offres
5 offres
Filtres Réinitialiser

Enivrante, chaleureuse et délicieuse ... Laissez-vous envoûter par la magie du Maroc !

Le Maroc est extrêmement populaire auprès des voyageurs en raison de son large éventail d'options de vacances. À seulement 3h30 de Paris, Marrakech est LA destination du Maroc avec Agadir juste derrière. En effet le tourisme au Maroc a augmenté de 10,4% en atteignant 8 millions de touristes en 2017. Que vous ayez envie de découvrir le désert, les spécialités culinaires, des palmeraies uniques au monde ou encore les souks colorés, réservez dès maintenant votre hôtel au Maroc avec TravelBird.

Les belles villes comme Marrakech et Fès se prêtent parfaitement à un citytrip et les belles stations balnéaires en font une destination fantastique pour des vacances au soleil. Ce que vous ne saviez probablement pas, c'est que vous pouvez même aller au Maroc en tant que fan de sports d'hiver. Là où la plupart des régions n'ont qu'un petit kilomètre de piste, il y a une zone où vous n’avez pas moins de dix kilomètres de pistes comme la station Oukaïmeden !

Visiter le Maroc

Les villes les plus fascinantes du Maroc

Quand on pense au Maroc on pense à Marrakech ... Sans aucun doute la ville la plus célèbre du pays, alors que ce n'est pas la capitale ni la plus grande ville du pays. Marrakech, surnommée la ville rouge en raison de la couleur de nombreux bâtiments, est magnifique. Le centre historique, la médina, regorge d'une culture traditionnelle merveilleuse. La belle place Djema el Fna est pleine d'artistes de rue et de terrasses abritants de délicieux restaurants. Vous trouverez également de nombreux sites magnifiques tels que la mosquée Koutoubia, le palais Bahia, le palais Dar M'Nebhi et le jardin Majorelle Envolez-vous pour un week-end à Marrakech avec les offres de TravelBird.

Quelle est la plus grande ville du pays ? Casablanca ! L'un des plus beaux endroits pour réserver un hôtel au Maroc. Lorsque vous voyez beaucoup de rouge à Marrakech, la couleur la plus commune à Casablanca est le blanc. De nombreux bâtiments sont blancs et ce n’est pas pour rien qu’en arabe Casablanca signifie «maison blanche». Le vieux centre et la médina de Casablanca est phénoménal avec ses beaux bâtiments démesurés tels que les clochers et le fort. En outre, l'attraction touristique la plus importante de la ville est la mosquée Hassan II, située sur l'océan Atlantique.

La capitale du Maroc est Rabat, l'une des villes les plus dynamiques du pays où vous trouverez également de nombreuses attractions touristiques étonnantes. Chellah est l'un des plus impressionnants d'entre eux, un village historique où vous remontez dans le temps. La Tour Hassan, toute aussi impressionnante, est située à proximité du mausolée Mohammed V. Cette tour gigantesque est visible depuis n'importe quel endroit de la ville et le mausolée est tout aussi imposant grâce à sa belle apparence et à ses gardes magnifiquement habillés. Fait amusant, dans la tombe, un imam veille sur l’esprit de l’ancien roi.

Fès est la capitale culturelle et spirituelle du Maroc et est considérée comme le berceau du Maroc. Cette ville est vraiment à couper le souffle et cela ne vous surprendra pas après une visite que la médina de Fès est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En tant que capitale spirituelle du pays, vous pouvez bien sûr vous attendre à trouver de nombreux édifices religieux spéciaux et c'est le cas. Vous trouverez la synagogue juive Ibn Danan du XVIIe siècle. Bien sûr, Fès est aussi pleine de belles mosquées, bien que la mosquée la plus spéciale soit en fait une université. La mosquée Karaouine a été fondée au IXe siècle et est donc considérée par les experts comme la plus ancienne université d'exploitation. Les autres attractions à ne pas manquer sont le Palais Royal Dar el Makhzen et le Palais Dar Batha.

Située sur la côte Atlantique, la ville portuaire d’Essaouira est souvent considérée comme le Saint-Malo Marocain. Bien que la ville n'ait pas autant de sites touristiques que les grandes villes, celles que vous y trouverez valent le détour. La Médina, par exemple, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore son festival de musique Gnaoua, connu dans toute l’Afrique pour mettre en valeur la présence africaine. Essaouira ne doit pas être manquée pendant votre voyage au Maroc

La nature du Maroc

Réservez un hôtel au Maroc et admirez une nature luxuriante et variée.

La nature du Maroc est très diversifiée, vous pouvez vous promener dans le pays à dos de chameau à travers le Sahara et pas très loin de là, faire du snowboard sur les pistes enneigées. Le pays est divisé en deux par les montagnes de l'Atlas, avec un climat désertique au sud et un climat méditerranéen au nord.

Les montagnes de l'Atlas sont aussi impressionnantes que magnifiques, comme les villages de montagne tels que Skoura et Ait-Ben-Haddou. Skoura est une oasis située dans une vallée et dotée d'une gigantesque palmeraie construite au XIIe siècle, ainsi que de nombreuses kasbahs (citadelle d’architecture berbère). Ait-Ben-Haddou est un beau village qui a servi plus d'une fois comme lieu de tournage d'un film hollywoodien, comme le célèbre Gladiator, et aussi pour la série à succès Game of Thrones. Ce village figure même sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Maroc détient une des plus belles richesses naturelles du monde : le Sahara. À travers ce célèbre désert considéré comme le plus vaste désert chaud du monde, découvrez les “dunes de Merzouga” de l’erg Chebbi. En fonction du moment de la journée, ces dunes changent de couleur et de formes, créant un spectacle unique au monde. Promenez-vous à dos de dromadaire et dormez à la belle étoile comme des vrais berbères.

Gastronomie au Maroc

Des plats hauts en couleurs et riches en saveurs !

Lors de votre voyage au Maroc, vous ne pouvez pas passer à côté de la cuisine marocaine, l’une des plus réputées au monde. Riche en saveur, épices et en goûts, la diversité de ses plats raviront les papilles de toute la famille.

Le plat le plus populaire est le fameux couscous, traditionnellement servi le vendredi midi après la prière. Composé de mouton, de légumes, de semoule de blé et d’une délicieuse sauce épicée, le couscous marocain est un incontournable lors de séjours. Le tajine est-elle aussi un plat typique berbère, sorte de ragoût cuit à l’étouffé, il existe énormément de recettes mais les meilleurs se trouvent encore en territoire berbère. Gourmands et gourmandes, vos papilles seront servies avec la multitude de pâtisseries orientales que le Maroc vous réserve. Le triangle aux amandes préparées à base d’amandes grillées, de sucre, d’eau de fleur d’oranger et de cannelle est une pâtisserie incontournable d’Afrique du Nord, plus communément appelée “briouate”. Les succulentes pâtisseries marocaines sont la plupart du temps réalisées à base d’amande, de miel et de fruits secs, que l’on savoure sur un pouf accompagnées d’un thé à la menthe dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

La vie nocturne du Maroc est de plus en plus active et festive, surtout à Marrakech. De plus en plus de festivals musicaux voient le jour et font frémir d’envie les festivaliers du monde entier avec des line up à faire pâlir les plus grands. Les festivals tels que Oasis et Morocco Desert Festival ont encore de beaux jours devant eux. Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre voyage au Maroc. Si vous n’avez toujours pas réservé votre hôtel au Maroc, faites le avec TravelBird !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide