9 offres

Hôtel Malte

Réservez votre hôtel à Malte avec TravelBird et envolez-vous pour le trésor caché de la Méditerranée !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
9 offres
Filtres Réinitialiser

Le saviez-vous ? La Valette a été élue capitale européenne de la culture en 2018 !

L'île de Malte s’appelait autrefois Melita, qui signifie “l’île du Miel” du fait de la couleur jaune dorée caractéristique de la fameuse pierre maltaise : la globigérine. Sa position stratégique, au centre de la Méditerranée, lui a valu de devenir une base de commerce maritime ainsi qu’une plateforme financière importantes. Malte est également une destination touristique au rayonnement international, du fait de ses nombreux monuments et lieux historiques. Il s’agirait même de l’une des régions du monde concentrant le plus grand nombre de lieux historiques, selon l’UNESCO. Pourtant, l’île de Malte est l’un des plus petits pays du monde avec une superficie de 316 km² !

Malte a rejoint l’Union européenne en 2004, ce qui facilite la venue des visiteurs de toute l’Europe, principalement les Francais et les Belges ! Les températures agréables et les sites chargés d’histoire de cette petite île se trouvent à seulement 2h30 et 2h45 de vol de Paris et Bruxelles : l’endroit idéal pour un voyage de dernière minute au soleil. Le tourisme est d’ailleurs la principale source de revenus de Malte. Son archipel est composé de 8 îles : 4 habitées (Malte, Gozo, Comino et Manoel), et 4 inhabitées (Cominotto, Filfla et les deux îles de Saint-Paul). Il attire de nombreux visiteurs qui viennent se prélasser au soleil sur les longues plages de sables blanc, et profiter d’une baignade dans un eau turquoise en été.

Visiter Malte

Ne manquez pas les incontournables de la ville de La Valette !

Témoignage de 7 000 ans d’histoire conservés à merveille, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre voyage à Malte ! Commencez votre séjour par la cité historique de La Valette, la capitale maltaise élue capitale de la culture en 2018. Bâtie dans le roc, cette ancienne forteresse aux rues pavées, aux murs de calcaire et aux balcons richement décorés baignés de soleil replongent les visiteurs à l'époque des Chevaliers de l’Ordre de Malte. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, La Valette est un site incontournable de Malte qui se découvre à pied. Flânez dans les ruelles de la ville et montez jusqu’aux jardins du haut Barraca pour admirer une vue spectaculaire sur le port et les fameuses Trois Cités : trois villes fortifiées situées au Sud de l’île de Malte. Un véritable plongeon dans le passé fascinant de la ville-musée de Malte !

Lors de votre excursion sur l'île maltaise, ne ratez pas l’ancienne cité médiévale de Mdina, qui fut jadis la capitale maltaise. Son riche patrimoine multiculturel à la fois arabe, normand et espagnol et ses monuments historiques remarquables offrent à ses visiteurs de nombreuses belles surprises. Grimpez jusqu’en haut de la citadelle par son labyrinthe de ruelles pavées pour découvrir l’un des plus beaux panorama sur toute l’île. Offrez-vous une pause détente au soleil en vous rendant au charmant petit village de pêcheur de Marsaxlokk, situé dans le Sud de Malte. Authentique village côtier bordé d’un port de pêche aux bateaux de toutes les couleurs, Marsaxlokk est l’endroit idéal pour déguster du poisson en bord de mer et chiner des babioles le dimanche lors de son célèbre marché.

Se balader à Malte

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce petit archipel au large de la Sicile et de la Tunisie, entre Orient et Occident !

Envolez-vous pour Gozo, cette toute petite île bucolique qui recèle de trésors archéologiques et de plages dorées, où vous trouverez presque autant de chats que d’habitants ! Gozo est entourée de baies turquoises et de réserves naturelles aux fonds marins exceptionnels. Il s’agit d’ailleurs de l’une des meilleures destinations pour les amateurs de plongée. Profitez de vos vacances au soleil pour (re)découvrir la plongée sous-marine dans une eau claire aux richesses aquatiques à couper le souffle ! L’île de Gozo possède également de magnifiques petits sentiers ruraux, parfaits pour une balade reposante avant de piquer une tête et se dorer la pilule dans la baie de Mġarr ix-Xini à l’eau transparente.

Des vacances à Malte sont également l’occasion de partir à la découverte du temple de calcaire le mieux préservé situé dans le Sud de Malte, dont la construction remonte à plus de 5 000 ans : Ħaġar Qim. À seulement quelques kilomètres de là se trouve l’Hypogée de Ħal Saflieni, une nécropole souterraine datant de 2 500 ans avant JC, le paradis des amateurs d'archéologie ! Les falaises de Dingli valent elles aussi le détour, constituant le point culminant de l'île à 250 mètres de hauteur. Autrement dit, l’endroit romantique parfait pour admirer un beau coucher de soleil en été avec votre moitié.

Sortir à Malte

Réserver votre hôtel à Malte rime avec déguster les meilleurs fruits de mer et poissons de Méditerranée !

La gastronomie méditerranéenne de Malte est connue pour ses poissons succulents, vendus à la pièce ou au poids, que l’on sert généralement grillés ou accompagnés d’une sauce tomate, câpres et ail. La torta-tal-lampuki ou tourte à la daurade, qui est une daurade préparée en croûte avec des épinards, du chou-fleur et des noix le tout sur une pâte sablée, est une grande spécialité de l’île. Vous trouverez la soupe de poisson au menu de tous les restaurants, la plus connue étant l’aljotta à base de poisson, ail, oignon et tomate. L’influence de l’Italie toute proche se fait également ressentir, beaucoup de restaurants servant pâtes et pizzas. Enfin, n’oubliez pas de déguster le plat typique maltais : le lapin en sauce communément appelé “fentaka”.

Malte est aujourd’hui devenue la destination phare des touristes qui aiment faire la fête jusqu’au petit matin. La vie nocturne animée de l’île attire des visiteurs du monde entier, entre bars à vin, discothèques, concerts ou encore casinos. Les meilleurs clubs pour faire la fête se situent à Paceville dans le quartier de San Ġiljan, non loin de La Valette. Dans un autre style, la musique classique est aussi très populaire à Malte. Des récitals d’orgue ont souvent lieu dans des églises baroques et des opéras sont régulièrement organisés dans des lieux touristiques de l’île. Il y en aura vraiment pour tous les goûts en réservant votre hôtel à Malte !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide