1 offre

Hôtel Málaga

Réservez votre hotel à Málaga avec TravelBird et partez à la découverte de la belle, naturelle et ensoleillée “ville où il fait beau 325 jours par an” !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Málaga, ville qui fascine et surprend.

Tout commence quand les Phéniciens se sont installés à “Malaka” qui veut dire endroit où l’on sale le poisson. C’est aussi le dernier site d’Europe occupé par l’Homme de Neandertal selon les restes retrouvés. Par la suite la ville va devenir un lieu important de commerce surtout sous la domination arabe (pendant près de 8 siècles), elle en garde d'ailleurs de nombreux vestiges. Depuis 1487, Málaga est devenu espagnol pour le rester jusqu’à nos jours.

Depuis l'arrivée des touristes dans les années 1960, Málaga séduit toujours plus de vacanciers : environ 7 millions par an. Málaga est de ce fait la 5e ville d’Espagne et la capitale de la Costa del Sol. Avec ses 325 jours de soleil par an, elle est l’une des destinations favorites des Français. Pour héberger les touristes, la ville regorge d'hôtels et pour vous aider à choisir votre hôtel à Málaga, jeter un coup d'oeil aux hôtels de charmes que proposent TravelBird.

Visiter Málaga

Réservez votre hôtel à Málaga et profiter de sa richesse historique.

Lors de votre séjour à Málaga, visitez un chef-d’oeuvre datant du 11e siècle : l’Alcazaba. On y découvre un palais fortifié aux pieds du mont Gibralfaro. Prenez de la hauteur et montez les marches de cette citadelle arabe pour avoir un panorama exceptionnel sur la ville et la mer. A deux pas, retrouvez le théâtre romain. Découvert en 1951, il a été édifié sous l’empire Auguste au 1er siècle et utilisé jusqu’au 3e siècle. Le château de Gibralfaro est lui aussi un monument emblématique de Málaga. Là encore ce château est une forteresse construite en 1340 par le Roi nasride Yusuf I, il avait pour but d’accueillir des troupes. Une fois les rois catholiques implantés à Málaga, on y fit construire l’une des plus belles cathédrales andalouses de la Renaissance. Elle bénéficie de plusieurs noms : la cathédrale Manquita ou de la Encarnación.

“Je veux que Málaga ait un grand musée de mes œuvres” citation de Pablo Picasso pour rendre hommage à la ville qui l’a vu grandir. Pablo Picasso est né en 1881 à Málaga, il a vécu dans un des immeubles de la place de la Merced, cet immeuble est maintenant la fondation “Picasso Museo Casa Natal”. Le musée dédié à Pablo Picasso est dans le Palais de Buenavista. Ce musée a ouvert ses portes en 2003, il dispose de 233 oeuvres de l’artiste retraçant sa vie artistique, auparavant c'était le musée des Beaux-Arts. Vous ne pouvez pas passer à côté du musée Carmen Thyssen, il possède la plus complète collection de peintures andalouses du 19e siècle d’Espagne. Le musée a ouvert ses portes en 2011 dans le Palais Villalon à l’architecture palatine. Si, vous aussi, vous aimeriez vous laisser tenter par cette expérience authentique, réservez dès à présent votre hôtel à Málaga avec TravelBird !

Se balader à Málaga

Flânez et imprégnez-vous de l’ambiance “caliente” qui régne à Málaga

Réserver un hôtel à Málaga, c’est aussi l’occasion de passer ses vacances au soleil ! Málaga dispose de 15 plages. Les plus prisées sont : playa El Palo, playa de Pedregalejo et les baños de Carmen. Sur toutes ses plages vous retrouverez des petits bars de plages et restaurants pour vous désaltérer et profiter des spécialités. La place de la Merced est connue pour la beauté des bâtiments, son grand obélisque, la fondation Pablo Picasso ainsi qu’une statue de l’artiste. Pour ceux à la recherche de fraîcheur, visiter le jardin botanique de la Concepcion dans le nord de la ville. Créé en 1855 par les marquis de Casa Loing, ce jardin est l’un des plus beaux d’Espagne. Lors de vos vacances à Málaga, regardez les offres Espagne all-inclusive proposées par TravelBird. Baladez-vous dans le Bioparc Fuengirola, nouveau modèle de zoo fondé sur le respect de l’environnement et les animaux. Vous serez plongé dans l’environnement naturel de l’animal, expérience unique à découvrir. Pour les plus téméraires, aventurez-vous sur l’un des sentiers les plus dangereux du monde : Caminito del Rey. C’est une via ferrata le long d'une paroi du Desfiladero de los Gaitanes dans le parc naturel de Los Ardales, sensations garanties !

Gastronomie à Málaga

Venez déguster les spécialités culinaires de la Costa del Sol

Cette région de l’Espagne compte énormément de spécialités, pour commencer voici la soupe froide la plus connue : ajoblanco. Il s’agit d’une soupe à base d’amande amère et de raisin sucré, elle est typique de la région l'Axarquía, où des fêtes sont même célébrées en son honneur. Les fritures de poissons sont très appréciés des locaux, vous devez absolument les goûter avec quelques gouttes de citron. Les authentiques sardines de Málaga sont aussi excellentes, savourer les dans un bar local de plage ! Pour finir sur une note sucrée, les churros du centre-ville sont savoureux, les touristes s’y pressent tous les jours pour goûter cette spécialité espagnole. Goûtez au vin blanc doux de Málaga, idéal pour accompagner les desserts. Lorsque vous réservez votre hôtel à Málaga et que vous souhaitez faire la fête, rejoignez les noctambules dans l’un des nombreux clubs de la ville. Vous les trouverez principalement dans les quartiers de Malagueta, à la place Mitjana ou encore la place Uncibay. Certaines discothèques proposent des spectacles tous les soirs de la semaine avec une offre éclectique ( du théâtre au cabaret en passant par la musique jazz, techno …). Vous avez toutes les cartes en main pour passer de bonne vacance avec TravelBird et si vous n’avez toujours pas réservé, regardez les offres last minutes Espagne !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide