1 offre

Hôtel Luxembourg

Réservez votre hôtel au Luxembourg avec TravelBird et partez à la découverte d’un patrimoine culturel qui jouit d’une réputation mondiale !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

« Mir wëlle bleiwe wat mir sinn », qui signifie « Nous voulons rester ce que nous sommes », est la devise nationale du Luxembourg.

Luxembourg est la seule ville à avoir été élue 2 fois capitale européenne de la culture. Une première fois en 1995, puis une seconde fois en 2007. Et pour cause, son patrimoine culturel retentissant attire de nombreux touristes chaque année qui viennent essentiellement des pays frontaliers ; la Belgique, l’Allemagne et la France. Il s’agit pourtant du pays le moins peuplé de l’Union européenne, avec au total 590 700 habitants, et le 20e plus petit pays indépendant au monde. La part des étrangers dans la population totale est de 47,7 %. Le multiculturalisme luxembourgeois est un véritable modèle pour les pays de l’Union européenne, on y recense aujourd’hui plus de 170 nationalités différentes.

Saviez-vous que le Luxembourg est le seul Grand-duché au monde ? En effet, les luxembourgeois sont gouvernés par un Grand-Duc, actuellement Henri depuis 2000, ainsi qu’un un Premier ministre. Le nom “Luxembourg” vient par ailleurs de deux mots d’origines différentes, “lucilem” qui signifie “petit” en celtique et “burrugh” d’origine germanique qui signifie “château”. Paradis fiscal bien connu, le Luxembourg est le 2e pays le plus riche au monde. Il n’est donc pas étonnant que les sièges des plus grosses banques et entreprises s’y installent. En 2006, le pays comptait 155 banques au total. Mais le Luxembourg est surtout reconnu pour sa grande richesse culturelle et naturelle en plein centre de l’Europe, qui en font la destination idéale pour un week-end en amoureux !

Visiter le Luxembourg

Située au coeur de la Belgique, l’Allemagne et la France, le Luxembourg offre un merveilleux mélange des cultures et architectures de ces 3 pays.

Entre ses 76 châteaux, ses 7 musées et ses 3 théâtres, vous ne risquez pas de vous ennuyer au Luxembourg !

Commencez votre séjour au Luxembourg par la capitale, communément appelée Luxembourg-Ville ou d’Stad, “la ville” en luxembourgeois. Située à seulement 2h15 de Paris et 2h40 de Bruxelles en train, c’est la ville idéale pour un voyage dernière minute ! Luxembourg-ville offre un fabuleux mélange de styles et d'époques, où se cotoient le passé et le présent au fil des rues. Longtemps surnommée “la Gibraltar du Nord” du fait de sa forteresse, dont les vestiges sont encore visibles un peu partout dans la capitale et qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994, on la surnomme aujourd’hui le “coeur vert de l’Europe” en raison de sa verdure.

La ville détient 7 musées qui valent le détour et qui détiennent chacun une spécialisation : que ce soit l’histoire, l’histoire de l’art, le patrimoine, l’histoire naturelle ou encore l’art contemporain, avec le fameux MUDAM, le musée d’art moderne de la région. À deux pas du MUDAM, marquez un arrêt au musée Dräi Eechlen et repartez sur les traces de la forteresse de Luxembourg, son histoire et son identité. Ville à taille humaine, sillonnez ses rues à pied à la recherche des vestiges du passé et arrêtez-vous devant la plus belle façade de style Renaissance du 16e siècle ; celle du palais Grand-Ducal, qui est la résidence en ville du Grand-Duc Henri.

Se promener au Luxembourg

Entre plaines et forêts, lacs et rivières, perdez-vous dans l'immensité d’une nature propice à la randonnée et aux balades à vélo.

Le Luxembourg est l’un des pays les plus sûrs au monde : partez sans crainte en vacances en famille pour découvrir l'arrière-pays luxembourgeois.

Où réserver votre hôtel au Luxembourg ? Le pays compte deux régions principales, l’Oesling au nord et le Gutland au sud, et 12 communes dont les principales sont Luxembourg, Esch-sur-Alzette, Differdange et Dudelange. Pour profiter du calme et de la nature luxembourgeoise, rien de tel qu’un séjour dans le Bourscheid, où se trouve l’imposant château médiéval de Bourscheid datant du 11e siècle. Promenez-vous dans les villages typiques des alentours tels que Welscheid et Lipperscheid à la découverte des ruines et vestiges de la période médiévale. Découvrez dès à présent les meilleures offres TravelBird pour un des vacances à la campagne ressourçantes et dépaysantes !

Au coeur des verdoyantes Ardennes luxembourgeoises, parcourez à vélo les nombreux sentiers de randonnées le long de lacs et rivières aux alentours de petits villages pittoresques. Près du petit village de Lenningen, des circuits pédestres vous offriront de superbes vues panoramiques de l'arrière-pays du Luxembourg à travers un paysage vallonné, riche d’une faune et d’une flore préservées et inestimables. Enfin, explorez la plus belle vallée du Luxembourg, la Moselle, réputée pour ses vignes et ses caves à vin, dont la rivière Moselle traverse le pays sur 39 kilomètres et forme une frontière naturelle avec l’Allemagne.

La gastronomie au Luxembourg

À table, le Luxembourg propose également de belles expériences et découvertes !

Le Luxembourg jouit du plus grand nombre de tables étoilées. De quoi faire voyager vos papilles lors d’un week-end découverte au Luxembourg avec TravelBird !

Les restaurants et bistrots du Luxembourg sont à l’image du pays : un magnifique mélange de cultures et de saveurs. Le Luxembourg compte d’ailleurs 10 chefs étoilés pour vous offrir une cuisine riche et variée. Les grandes spécialités à ne pas manquer lors de vos vacances au Luxembourg sont le jambon ardennais, servi cuit ou cru, le collet de porc fumé aux fèves ou encore la soupe aux haricots verts. Pour les amateurs de bon vin, la région viticole de la vallée de la Moselle propose une variété de vins blancs secs, ainsi qu’un vin mousseux, le fameux crémant de Luxembourg, à déguster attablé à la terrasse ensoleillée d’un restaurant traditionnel luxembourgeois au bord de la rivière Moselle, accompagné d’un succulent plat de poisson frit.

Profitez d’une programmation variée et vibrante au Luxembourg : entre théâtres, cabarets et discothèques. Vous trouverez plusieurs bars et cabarets dans le quartier de la gare de la capitale. La Philharmonie Luxembourg, inaugurée en 2005 et située sur le plateau de Kirchberg, est l’une des plus importantes salles d’Europe qui propose une large programmation de concerts. La capitale compte également 3 théâtres qui proposent à la fois de l'opéra, du théâtre et des spectacles de danse, ainsi que des représentations pour le jeune public. De quoi vous divertir tout au long de votre séjour au Luxembourg !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide