ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
15 offres

Hôtel Londres

Réservez votre hôtel à Londres avec TravelBird et succombez au charme de la capitale britannique !
Offres
15 offres
15 offres
Filtres Réinitialiser

Réservez un hôtel à Londres avec TravelBird puis embarquez dans l’Eurostar à Paris Gare du Nord : en moins de 2h30, vous vous retrouverez plongé dans l’effervescence de la capitale britannique.

Un voyage à Londres, c’est un voyage au coeur du monde. Une cinquantaine de nationalités s’y côtoient, rassemblant tout autant de cultures et de langues différentes, et créant un singulier melting-pot à l’anglaise dans lequel chaque individu peut trouver sa place dès son arrivée sur le sol britannique. Londres, si elle sait attirer les citoyens du monde entier, n’a aucun mal non plus à les intégrer. On estime que plus de 400 000 Français ont traversé la Manche pour s’installer dans la capitale britannique, séduits par les opportunités professionnelles qu’elle offre, son cadre cosmopolite et le train de vie enivrant qu’on y mène.

Un week-end à Londres vous suffira pour ressentir l'atmosphère si particulière de cette ville palpitante. Certes, vous ne pourrez pas visiter tous les fabuleux monuments qu’elle abrite, vous ne percerez pas la multitude de secrets qu’elle renferme, vous ne vous rendrez peut-être pas compte de la puissance de son rayonnement à l’international, mais vous aurez l'opportunité de découvrir les symboles qui la représentent, vous prendrez le temps de flâner dans ses rues remplies de taxis noirs et de bus rouges, vous dégusterez ses fameux “fish and chips” près du fleuve… En somme, un week-end à Londres vous en dévoilera assez pour que vous ayez envie de revenir, encore et encore, profiter de l’Eldorado londonien !

Visiter Londres

C’est votre premier séjour à Londres ? Vous vous devez de découvrir les incontournables !

Commencez par la légendaire Tour de Londres. Ce château se compose de la White Tower, construite en 1080 par Guillaume le Conquérant, ainsi que de bastions et d’enceintes concentriques édifiés les siècles suivants pour en faire une forteresse imprenable, qui renferme aujourd’hui de nombreuses légendes et superstitions. Vous découvrirez en ses murs son histoire mouvementée, ainsi que les incroyables joyaux de la couronne qui y sont exposés. Rendez-vous ensuite au palais de Westminster, également connu sous de nom de Houses of Parliament. Il abrite la Chambre des lords et la Chambre des communes du Royaume-Uni. C’est ici que se trouve la Clock Tower au sommet de laquelle se situe Big Ben, la cloche la plus célèbre du monde. Traversez ensuite la Tamise pour prendre de la hauteur à bord du London Eye et profiter d’un panorama sur la ville à couper le souffle.

Lors de votre city break à Londres, ne manquez pas de visiter l’un des nombreux musées de la ville. Il y en a plusieurs centaines, et certains sont réputés à l’international. La National Gallery est l’un des plus beaux musées de peinture du monde. Vous y trouverez des tableaux de Léonard de Vinci, Michel-Ange, Van Gogh ou encore Monet. Le British Museum, qui a ouvert sa collection permanente en 1753, vaut également le détour. Il abrite le plus grand nombre de momies égyptiennes et de sculptures grecques antiques du monde. Enfin, pour admirer des oeuvres contemporaines provenant des quatre coins du monde, rendez-vous au Tate Modern, situé dans une ancienne centrale électrique en plein centre de Londres.

Se promener dans Londres

Où que soit votre hôtel à Londres, il vous sera facile de vous déplacer d’un quartier à l’autre : la ville possède un réseau de transports en commun très dense.

Commencez par vous rendre à la City, où vous découvrirez un surprenant mélange entre passé et futur. En effet, si ce quartier est le centre historique de la capitale, il héberge également la bourse londonienne et constitue l’un des quartiers d'affaires les plus importants au monde. Les gratte-ciel fastueux et modernes y côtoient les monuments des siècles précédents, comme la majestueuse cathédrale Saint-Paul, construite au 17ème siècle. Ce contraste de différents styles architecturaux semble rendre la beauté de ce quartier intemporelle. Dirigez-vous ensuite vers la place Piccadilly Circus, reconnaissable par ses panneaux publicitaires géants et lumineux, puis rejoignez l’Oxford Street, la plus longue rue commerçante de la capitale, en prenant le temps de flâner dans l'emblématique quartier de Soho.

Londres est une ville verte qui compte de nombreux parcs. Hyde Park et Kensington Gardens forment le plus grand espace vert de la ville et offrent un cadre idéal pour faire des promenades, pique-niquer, ou encore écouter un concert en plein air. Vous vous sentez l'âme d’un orateur ? Essayez-vous à l’exercice du discours au Speaker’s Corner. Si vous passez un week-end en amoureux à Londres, accordez-vous un moment pour faire une balade romantique dans le Saint James Park. Entouré de trois palais royaux, dont le Buckingham Palace, il possède un petit lac doté de deux îlots où canards et pélicans ont élu domicile. Le Regent’s Park, quant à lui, renferme le zoo de Londres, l’un des plus anciens du monde.

Sortir à Londres

Emporté par la frénésie de la ville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’agenda culturel de Londres est divers et bien rempli ! Des festivals aux célébrations culturelles, en passant par l'éventail de concerts, expositions et représentations de danse ou de théâtre, il y en a pour tous les goûts ! Pour vivre une expérience londonienne authentique, rendez-vous au Shakespeare’s Globe Theatre. Cet édifice est une reproduction du théâtre à ciel ouvert dans lequel le dramaturge a écrit et présenté plusieurs de ses pièces. Les représentations ont lieu de fin avril à début octobre. La capitale britannique est également réputée pour ses comédies musicales, qui se produisent dans le West End. Un véritable enchantement pour petits et grands !

Les noctambules seront à Londres comme au paradis ! Votre soirée commencera sans doute dans l’un des mythiques pubs anglais. Appelés “tabernae” sous l’Empire romain, puis “ale houses” au Moyen ge, ils sont une véritable institution, inséparables de l’Histoire de l’Angleterre. Britanniques et touristes s’y retrouvent tous les soirs dans une ambiance chaleureuse et authentique. Serait-ce l’une des raisons sous-jacentes pour lesquelles Londres figure dans le classement des 100 villes les plus accueillantes du monde de TravelBird ? Pour prolonger votre soirée après la fermeture des bars, une fois encore, vous aurez le choix : clubs intimistes à Soho, ambiance funk, hip hop et drum’n’bass à Brixton, repaires hipster à Shoreditch… Autant d’alternatives qui s’offrent à vous pour passer la nuit ailleurs que dans votre hôtel à Londres !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide