offres

Hôtel Le Havre

Réservez un hôtel au Havre avec TravelBird et découvrez une ville portuaire pleine de charme.
Voir plus:

Découvrez le Havre et ses côtes normandes

Fondée à partir de rien en 1517 par François 1er, la ville s'appellera dans un premier temps Franciscopolis ou Ville Françoise puis sera renommée Le Havre. L'emblème du roi, la salamandre, illustre toujours le blason de la ville et du port. La ville fut détruite à plus de 85% pendant la Seconde Guerre Mondiale. Par la suite, le travail de reconstruction fut conduit par le prodige Auguste Perret, et le Havre lui doit beaucoup. La ville est depuis 2005 classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. On oublie bien trop souvent que le Havre est aussi le berceau de l'impressionnisme : Claude Monet en apporte la preuve avec son tableau “Impression, soleil levant” datant de 1872. Il dépeint l’embouchure de l’estuaire avec des lumières fabuleuses. Beaucoup d’artistes ont continués de s’en inspirer comme Boudin, Pissarro etc.

Le Havre n’est qu'à 2 heures de Paris en train, profitez des offres TravelBird pour faire un week-end en Normandie. Amoureux de l’architecture moderne et de la mer, réservez dès maintenant votre hôtel au Havre ! 2e plus grand port de commerce et de plaisance en France, le Havre offre aux passagers une formidable occasion de découvrir cette ville atypique. Avec plus de 174 000 habitants, Le Havre est la première ville de Normandie. En 2017, le nombre de touristes a battu des records, la ville a accueilli entre 1,5 et 2 millions de visiteurs. Pour héberger l’ensemble de ces touristes, la ville compte 30 hôtels et résidences de tourisme, dont quatre établissements 4 étoiles, totalisant près de 2 000 chambres. Pour vous aider à choisir le vôtre, TravelBird a sélectionné pour vous les meilleures offres d'hôtels de charme au Havre !

Visiter Le Havre

“Ce qui distinguera Le Havre, c’est une architecture qui obéira à une loi d’harmonie” - Auguste Perret

La ville du Havre est un petit bijou architectural malgré sa terrible destruction pendant la Seconde Guerre Mondiale, refaite à neuf par divers architectes, elle jouit de nombreux lieux insolites qui sont à visiter absolument ! L’architecte Auguste Perret est l’auteur de nombreux monuments dans la ville dont l'église Saint-Joseph et l’hôtel de ville. Cette église moderne du 20e siècle symbolise la renaissance de la ville avec sa tour octogonale de 110 mètres et ses 6500 vitraux. Vous ne pourrez pas la louper, on la voit à plus de 60 kilomètres à la ronde ! Bercée par le renouveau, l’architecte Jean Nouvel a élaboré un complexe aquatique appelé “ Bains des Docks ”. Cette entité est composée en plusieurs parties : un bassin sportif extérieur, un bassin ludique et un centre de balnéothérapie. Le Volcan, construit par Oscar Niemeyer en 1982, abrite une vaste médiathèque municipale, un théâtre, un cinéma etc. L’architecture est en voile de béton peinte en blanc, aux formes arquées et libres représentant de la poésie d'architecture.

Inauguré en 1845, le premier musée du Havre, construit par André Malraux est un hommage aux artistes peintres avec une architecture où la lumière et la transparence sont dominantes. Le musée d’Art Moderne d’André Malraux plus communément appelé “ MuMa ” depuis 2011, regorge de tableaux incontournables comme “ L'Excursionniste ” de Pierre-Auguste Renoir, “ les Nymphéas de Claude Monet, “ L'Anse des Pilotes du Havre “ de Pissaro ou encore des tableaux de Manet, Degas ou Boudin… Face à la mer, découvrez un musée datant du 18 ème siècle racontant l’histoire havraise. La Maison de l’Armateur fut classée en 1950 au patrimoine historique, cette maison est construite autour d’un étonnant puit de lumière. Nichée sur une colline, l’abbaye de Graville domine la ville, cette abbaye a connu plusieurs périodes de construction pour aboutir à une église romane avec son choeur gothique. Aujourd’hui Musée de France, elle garde une des statuaires médiévales les plus belles de Normandie, nombreux tableaux, statues et maquettes y sont aussi exposées. N’oubliez pas de visiter les jardins, une majestueuse statue de la Vierge aussi appelée la “ Vierge Noir ” se dévoile.

Se balader au Havre

Escapade dans une ville moderne et portuaire aux multiple facettes

Réservez un hôtel au Havre, c’est aussi la promesse de vacances à la mer ! La ville portuaire offre des promenades sur la côte normande plus belles les unes que les autres et la promenade de la plage est surement la plus dépaysante. A seulement deux pas du centre ville, découvrez une plage de sable fin et de galets entre le Havre et Sainte-Adresse. Lors des beaux jours vous pourrez profiter des activités nautiques (le canoë, de la planche à voile ...). Une des particularités des plages sont leurs cabines de plage ! Habituellement noirs et blanches au Havre, pour les 500 ans de la ville elles ont revêtu leurs habits colorés désignés par Karel Martens. Flânez dans l’un des plus anciens quartiers de la ville, le quartier Saint-François qui allie modernité et vestiges de l’avant-guerre. C’est un quartier animé avec une abondance de restaurants qui regorgent de produits frais grâce à sa proximité avec le port.

Lorsque vous organisez un week-end au Havre, faites une halte sur le pont de Normandie et appréciez l’exceptionnel panorama qu’il offre. Ce pont a été construit par Michel Virlogeux et relie le Havre à Honfleur. Passez le pont et découvrez de la charmante ville d’Honfleur, vestige des Vikings. Pourquoi pas aussi profiter de l’occasion pour aussi visiter Deauville, station balnéaire affectionnée par les touristes du monde entier pour son fameux casino, son festival du cinéma américain, ses plages et l’art. C’est aussi une ville équestre, des courses hippiques de prestige s’y déroulent tout au long de l’année. Retournons au Havre pour visiter les jardins Suspendus, vaste jardin botanique représentant toutes les régions du monde. Depuis 2014, ce jardin est labellisé « Jardin remarquable », il offre des points de vue sur la mer, le port et la ville d'exception.

Sortir au Havre

Réservez un hôtel au Havre et les spécialités normandes

Si vous n’avez toujours pas réservé d'hôtel au Havre, jeter un oeil aux offres de départ immédiat de TravelBird ! Visiter le Havre d’un point de vue gastronomique en allant au fameux marché aux poissons et dégustez en direct la pêche du jour. Le Havre accueille dès 1728, les premiers grains de café sur son port qui devient le premier port de France pour le café et les denrées tropicales, il rivalise même avec New York dans les années 30 ! La ville a su conserver les traditions et le café “ made in le Havre “ existe encore. La bière paillette a été créée en 1596 par Denis Glier au Havre et depuis ce jour elle a fait le tour du monde sur les paquebots. Elle a connu bien des difficultés mais cette petite bière normande n’a rien à envier aux grandes brasseries internationales.

Le Havre compte plus de 40 restaurants, 36 bars et 4 discothèques, de quoi satisfaire tout un chacun ! Allez-vous perdre dans la rue Racine et profitez des nombreux bars à thèmes. Grâce à ses deux théâtres, la ville du Havre offre une programmation culturelle riche et variée. En effet le théâtre de l’hôtel de ville abrite aussi la maison de la culture et propose des expositions d’artistes émergents. Pensez à regarder l’agenda culturel en réservant votre hôtel au Havre !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide