offres

Hôtel Lagos

Réservez votre hôtel à Lagos avec TravelBird et profitez d’un voyage au coeur des paysages à couper le souffle du sud du Portugal !
Voir plus:

Partez à la découverte de la région la plus touristique du Portugal en réservant votre hôtel à Lagos !

Le Portugal attire chaque année plus de 25 millions de touristes, et en particulier des touristes français, grâce à la beauté de ses paysages autant que pour la gentillesse de ses habitants. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la ville de Lisbonne a été élue 6e ville la plus accueillante au monde par les voyageurs. Le Portugal ne cesse de développer ses structures hôtelières afin d’accueillir au mieux ses visiteurs. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en solo, il y en a pour tous les goûts lors d’un séjour au Portugal !

Les côtes de l’Algarve offrent des étendues de sable blanc magnifiques, des falaises abruptes impressionnantes et une nature riche et verdoyante. Ville pittoresque située à l’extrémité ouest de l’Algarve, au sud du Portugal, Lagos est chargée de plus de 2000 ans d’Histoire. Ancien port maritime, Lagos était au 15e siècle une escale incontournable pour les navires de commerce revenant d’Afrique chargés d’or et d’ivoire : l’âge d’or de la ville ! C’est aujourd’hui une destination prisée par les voyageurs du monde entier, qui viennent profiter des paysages dépaysants du sud du Portugal, de vacances au soleil et d’une gastronomie savoureuse et parfumée. Et bonne nouvelle, ce petit paradis sur terre ne se trouve qu’à 2h35 de vol de Paris ! Qu’attendez-vous pour réserver votre hôtel à Lagos ?

Visiter Lagos

Cité balnéaire historique du sud du Portugal, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors d’un séjour à Lagos !

Connaissez-vous les azulejos ? Ces petits carreaux de faïence colorés ornés de motifs géométriques datant du 15e siècle sont un véritable symbole du Portugal. Partez à leur découverte en commençant votre visite de la ville par le centre historique, entouré de remparts et rempli d’innombrables églises au style baroque et aux azulejos bleus et blancs. Attardez-vous sur celle que l’on considère comme la plus belle église du pays : l'Église de San António, bâtie en 1707. Monument emblématique de la ville de Lagos, vous serez émerveillés par la richesse de ses décorations murales dorées en bois sculpté. Continuez votre visite par la Caravelle Bonne Espérance, située le long de l’avenue des Découvertes dans le port de Lagos. Cette magnifique réplique des navires sur lesquels les marins portugais naviguaient au 15e siècle est un emblème de l’âge d’or des conquêtes et des découvertes maritimes !

Les amateurs d’Histoire et d’archéologie trouveront leur bonheur au musée régional de l’Algarve. Flânez au travers des collections originales de ce musée rempli de trésors et de belles découvertes. Une autre merveille archéologique à voir absolument se trouve en dehors de la vieille ville, où se trouve la forteresse de Notre-Dame de la Penha que l’on appelle aussi le fort de Ponta da Bandeira. Cette forteresse défensive de la ville bâtie à la fin du 17e siècle est une merveille architecturale parfaitement conservée. On peut y admirer le pont-levis menant à l’intérieur du fort où se trouvent des expositions d’art, un restaurant ainsi qu’une chapelle ornée d’azulejos. Enfin, ne manquez pas le point de vue du haut du fort qui offre un panorama à couper de souffle sur la ville de Lagos et la mer !

Se balader à Lagos

Ville bordée des plus belles plages du Portugal, de charmants villages et d’une nature sauvage magnifique, n’attendez plus pour partir à la découverte des côtes de l’Algarve lors de votre séjour à Lagos !

Un voyage au Portugal rime avec farniente au soleil sur une magnifique plage de sable blanc. À proximité de la ville de Lagos, la Praia do Ana est la plage favorite des touristes pour la beauté de son paysage, ses rochers et son calme. Située à l’abri des courants océaniques, c’est la plage parfaite pour une sortie en famille ! Pour les plus festifs, rendez-vous à Praia da Rocha, une station animée et extravagante qui attire également pour sa beauté sauvage. Les sportifs pourront quant à eux se rendre sur la plage de Meia Praia à l’est de Lagos, très populaire chez les amateurs de sports de glisse tels que le surf, la planche à voile, le kite surf… Avec ses 6 kilomètres de long, vous n’aurez aucun mal à trouver une place au calme où poser votre serviette !

Le Portugal est également une destination très prisée des amateurs de surf. Au milieu de la nature sauvage et des magnifiques plages de sable blanc, la côte ouest de l’Algarve est la région idéale pour dompter la vague, aussi bien pour les débutants que pour les plus aguerris. Le lieu le plus réputé de la région est sans aucun doute Sagres, connu pour ses vagues et ses paysages splendides. La ville de Lagos propose également d’autres activités nautiques, telles que la plongée sous-marine pour admirer les fonds marins ou encore des excursions en bateau pour aller observer dauphins et oiseaux marins. Profitez d’une sortie en bateau pour découvrir les célèbres grottes de Lagos, sur le littoral de Ponta da Piedade rempli d’immenses falaises creusées ; qui abritent des tunnels naturels et des cavernes cachées. Ce littoral est d’ailleurs considéré comme l’une des meilleures attractions naturelles du Portugal !

Sortir à Lagos

La ville de Lagos est également connue pour sa vie nocturne vivante, ainsi que pour ses spécialités savoureuses du sud du Portugal !

Profitez d’un circuit au Portugal pour découvrir les saveurs du sud et goûter aux meilleurs plats de la région. Vous trouverez bien entendu de nombreux restaurants qui servent du poisson frais que l’on appelle “Cada do Peixe”. La plupart vous présenteront un aquarium où vous n’aurez qu’à choisir votre poisson ! Les incontournables de la région sont l’espadon, la seiche et le bar, généralement servis avec du riz et des pommes de terre sautées à l’ail dans de l’huile d’olive. Réserver un hôtel à Lagos est aussi l’occasion de déguster les pâtisseries les plus célèbres de l'Algarve : les biscuits Dom Rodrigos ! Ces succulents biscuits à base d’amandes, de figues et d’oeufs virent le jour dans un monastère, grâce à un moine du nom de Dom Rodrigo.

Lagos propose une multitude de bars pour profiter d’une soirée dansante jusqu’au petit matin, où vous trouverez certainement au menu la liqueur locale : l'aguardiente de medronho, une eau de vie à base d’arbouses. La ville de Lagos est également réputée au plan viticole pour son savoureux muscadet, à consommer avec modération bien sûr ! Un séjour au Portugal est également l’occasion de découvrir le Fado, ce chant populaire urbain sous forme de spectacle associant musique et poésie, inscrit depuis 2011 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. En bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer en réservant votre hôtel à Lagos !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide