Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird afin de recevoir des offres personnalisées ! Consulter notre politique de confidentialité.

offres

Hôtel Indonésie

Envie d’aventure, de dépaysement et d’exotisme ? Réservez votre hôtel en Indonésie avec TravelBird et partez pour un incroyable voyage en Asie du Sud-Est !
Voir plus:

Qui n’a jamais rêvé de partir explorer l’Indonésie ? De tout quitter le temps d’un séjour exotique et dépaysant à la découverte d’un pays authentique ? Réservez dès maintenant votre hôtel en Indonésie avec TravelBird.

L’Indonésie ou la République d’Indonésie est un pays qui se trouve à cheval sur deux continents : l’Asie et l’Océanie. Nichée entre l’océan Indien et l’océan Pacifique, découvrez ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est. Avec quelque 17 508 îles, il s’agit du plus grand archipel à l’échelle mondiale. Imaginez-vous explorant la terre des volcans à Java, les rizières en terrasse et les plages paradisiaques à Bali et la jungle tropicale à Lombok… L’Indonésie est le pays de la biodiversité par excellence. Il offre différents spectacles naturels fabuleux, enrichis par une faune et une flore exotiques et sauvages en fonction de ses îles.

Lors de votre voyage en Indonésie, découvrez un pays riche en traditions et où la spiritualité joue un grand rôle dans la vie quotidienne attire de plus en plus de voyageurs. Le tourisme en 2017 à augmenté de + 25 % selon le gouvernement indonésien, pour atteindre 15 millions de touristes. Le nombre de voyageurs Français a d’ailleurs augmenté de 13,60 % en 2017 et deviennent les 1er touristes venant d’Europe. L’Indonésie n’a pas perdu de son charme et de son identité malgré le succès qu’elle rencontre auprès des voyageurs du monde entier.

Visiter l’Indonésie

Ne manquez pas les incontournables de la culture javanaises et balinaise !

Commencez par visiter le majestueux temple bouddhique de Borobudur, inscrit depuis 1991 au patrimoine mondial de l’humanité. Construit il y a 12e siècle puis laissé à l’abandon, c’est qu’en 1800 qu’il fut retrouvé. Ce temple est unique par son architecture et par ses sculptures. Vous pourrez apprécier de nombreuses statues de Bouddha. Partez à l’autre bout de l'île pour visiter un temple de légende, le Pura Tanah Lot ! Ce temple hindou aussi surnommé “temple de la terre et de la mer”, est vénéré par les Balinais. Une des particularités de ce temple est qu’il ne se visite qu'à marée basse. Construit sur un rocher émergeant de l’eau, il est l’un des temples les plus visités de Bali. Découvrez également le temple de Pura Luhur Batukaru, l’un des six temples protecteurs de Bali. Il a été construit au 11e siècle, il y règne encore une atmosphère spirituelle intense et apaisante. N’hésitez pas à vous promener aux alentours du temple et du lac Tamblingan. A l'intérieur de ce lac, une petite île abrite un temple où seuls les prêtres sont autorisés à se rendre.

Lors de votre voyage en Asie, visitez le musée national d’Indonésie dans la capitale. Ce musée vous apprendra les us et coutumes ainsi que l’histoire de ce pays. Le musée bénéficie d’une impressionnante collection sur l’histoire de l'Indonésie de la préhistoire à nos jours ! Il a ouvert en 1866 et est connu sous le nom de Gedung Gajah à cause de la statue de l'éléphant dans la cour donné par le roi de Thaïlande en 1871. Toujours à Jakarta, découvrez le tout nouveau et premier musée d’art contemporain d’Indonésie. Le nom du musée est MACAN acronyme de Museum of Modern and Contemporary Art in Nusantara, le MACAN signifie également tigre en Indonésien. C’est un rappel au club des pays émergents dont fait partie l'Indonésie. Le musée mêle l’art local indonésien et l’art international contemporain. Vous y trouverez notamment des oeuvres de Jeff Koons, Anish Kapoor ou encore Frank Stella côtoyer des artistes indonésiens. Laissez-vous tenter par cette expérience authentique et riche culturellement en réservant dès à présent votre hôtel en Indonésie avec TravelBird !

Îles, volcans et plages paradisiaques

Réservez votre hôtel en Indonésie et profitez des paysages à couper le souffle

Si l’Indonésie est réputée pour ses îles, c’est qu’elle offre un environnement exceptionnel, souvent en pleine nature, ainsi que du sable fin à perte de vue, le tout au bord d’une eau des plus pures : un vrai paradis sur terre. Les îles Gili sont sûrement la définition du paradis pour certains : trois petites îles de sables blancs et cocotiers entourées d’une mer turquoise. L’ambiance est différente sur chaque île, Gili Trawangan est de loin la plus cosmopolite et festive. Gili Air est la plus authentique avec ses petits restaurants de plage et ses villages typiques. Aventurez-vous sur Gili Meno pour faire du snorkeling avec des tortues au large ou encore profitez de la sérénité de cette île quasi déserte. Découvrez également le parc sous-marin de Bunaken au nord de l'île de Sulawesi abritant les spots de plongée les plus riches au monde. Pour les amateurs de plongée, n’hésitez plus et réservez votre hôtel en Indonésie avec TravelBird pour pouvoir profiter des milliers de poissons exotiques, coraux etc. Lors de votre voyage découverte, partez à l’assaut des plages à l'extrême-sud de Bali pour la péninsule de Bukit. Ces plages figurent parmi les plus belles de Bali, elles sont réputées pour leurs spots de surf.

Réservez un hôtel en Indonésie et émerveillez-vous devant la beauté de la nature de pays. Découvrez le trek du Mont Rinjani, volcan situé sur l'île de Lombok culminant à 3.726 mètres. Le trek se réalise sur 2 ou 3 jours, l’ascension du Rinjani est sans conteste le plus beau et le plus impressionnant volcan d’Indonésie. Visitez également les rizières en terrasses, véritable marque de fabrique de la culture balinaise. Jatiluwih est le premier site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses magnifiques rizières naturelles. D'ailleurs saviez-vous que Jatiluwih veut dire “vraiment merveilleux” ou “beauté réelle” selon les traductions ! Contemplez ce paysage verdoyant unique au monde lors de votre voyage en Indonésie. Pour finir votre séjour en pleine nature, n’oubliez pas de visiter les îles volcaniques de Komodo. Vous trouverez de drôle d’habitants plus connu sous le nom “des dragons de Komodo”, ils sont plus de 5 700 à peupler le parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette région de l’Indonésie, extrêmement fertile, vous permettra de découvrir des panoramas des plus dépaysants : volcans, jardins, forêts verdoyantes…

Gastronomie Indonésienne

Du boeuf à la crevette, du curry à la noix de coco, la cuisine indonésienne est variée et colorée, le plus souvent relevée, mais sait s’adapter à tous les goûts.

Vos papilles se souviendront de votre voyage en Indonésie ! En effet les habitants vous proposeront une multitude de plats à consommer le plus souvent directement dans la rue, le choix sera compliqué. Les nouilles sautées, le riz frit, le poulet frit ou encore le poisson frit sont des mets typiques de la cuisine indonésienne. Un des plats les plus connus est surement le “basko”, une soupe traditionnelle de nouilles avec des boulettes de viande ou poisson. Le saviez-vous? Barack Obama a vécu 4 ans à Jakarta et a déclaré qu’il donnerait n’importe quoi pour pouvoir goûter à nouveau à un basko ! Pour une pause sucrée, déguster à Bali du “bubur injin”, riz au lait à base de riz noir saupoudré de coco râpée et de sucre de palme. Un délice ! Pour ceux qui veulent tester le fameux durian, célèbre fruit de l’Asie du sud-est dû à son odeur très prononcée proche du fromage. Cependant une fois en bouche, il laisse place à des saveurs plus douces et raffinées.

Pour les fêtards, réservez votre hôtel en Indonésie c’est avoir la garantie de passer une nuit d’exception surtout sur Gili Trawangan...Dès le coucher du soleil, l’île se transforme en boîte de nuit géante. Vérifiez le calendrier “Island Party Night” et faites la fête dans un bar différent tous les soirs. Profitez de vos vacances entre amis à Kuta et au sud de l’île, pour faire la fête dans les bars de plages et boîtes de nuit. Vous pourrez ainsi vous émerveiller devant un des plus beaux couchers de soleil sur Kuta Beach. Lors de votre séjour à Jakarta, participez à l’un des plus grands festivals de jazz au monde. Il a lieu chaque année au mois de mars sur une période de 3 jours. Plus de 50 000 visiteurs sont attendus chaque année à Java Jazz Festival. Pensez à regarder l’agenda culturel en réservant votre hôtel en Indonésie !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide