Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird afin de recevoir des offres personnalisées ! Consulter notre politique de confidentialité.

offres

Hôtel île Maurice

Partez à la découverte de sites naturels d’exception en réservant votre hôtel à l’île Maurice avec TravelBird !
Voir plus:

“L’île Maurice fut créée d’abord, et ensuite, le paradis fut copié sur l’île Maurice !” C’est ainsi que l’écrivain américain Mark Twain décrit l’île après son passage à la fin du 19e siècle.

Véritable perle de l’océan Indien, l’île Maurice est une île d’origine volcanique qui se trouve dans l’hémisphère sud, à 1 000 km au sud-est de Madagascar, 200 km de l’île de la Réunion et 560 km de l’île Rodrigues (les deux îles avec qui elle forme l’archipel des Mascareignes). Près de 50 îles et petits îlots s’ajoutent autour de ces 3 îles principales. L’île Maurice est la 2e plus grande île de l’archipel, après l’île de la Réunion. Avec ses 330 km de littoral aux paysages paradisiaques, sa barrière de corail qui entoure presque entièrement l’île et son climat tropical (qui offre une température de 28 degrés en moyenne toute l’année), pas étonnant que l’île Maurice soit une destination très prisée des voyageurs du monde entier !

Malgré sa petite taille (65 km sur 48 km), l’île Maurice est un lieu d’exception qui ne manque pas d’attractions et d’endroits à visiter ! Elle dispose de multiples facettes à découvrir, à commencer par sa capitale très animée, Port Louis, qui regorge de musées, marchés, architectures, et monuments religieux emblématiques. L’île dispose aujourd’hui de l’une des économies les plus prospères d’Afrique où les habitants d’origines créoles, musulmanes, hindous et asiatiques vivent dans une ambiance conviviale et cosmopolite. Côté nature, l’île Maurice dispose de paysages préservés époustouflants, aussi bien sur la terre que dans les fonds coralliens aux milles couleurs. Cela ne fait aucun doute que les amateurs de plongée et de randonnée trouveront leur bonheur sur ce petit bout de paradis en réservant leur hôtel à l’île Maurice !

Visiter l’île Maurice

Partez à la découverte de celle que l’on surnomme “l’île aux milles et une merveilles” en réservant votre hôtel à l’île Maurice !

Commencez votre voyage à l’île Maurice par le coeur dynamique et la capitale de l’île : Port-Louis. Ce port de commerce entre buildings modernes et ruelles pittoresques a su garder son charme authentique. Le Blue Penny Museum, le musée d’histoire et d’art situé au Caudan Waterfront, est un incontournable de l’île. Il vous offrira un voyage dans le temps au milieu des plus belles collections de la culture mauricienne. Ne manquez pas l’immense marché de Port-Louis et mêlez-vous aux locaux en découvrant les étals remplis de fruits et légumes. Profitez-en pour déguster les saveurs locales des stands de street food, qui proposent pour la plupart des gâteaux aux piments, des samoussas ou encore des dhol pouri (une sorte de crêpe salée garnie). Un conseil : n’hésitez pas à négocier avant d’acheter !

Un point d’arrêt incontournable de l’île Maurice est sans aucun doute le petit village de pêcheurs de Cap Malheureux, situé au nord de l’île. Le village est nommé ainsi du fait des nombreux bateaux qui y ont fait naufrage par le passé, on y trouve d’ailleurs un cimetière marin. Juste en face du lagon, vous pourrez admirer la célèbre église Notre-Dame Auxiliatrice au toit rouge vif. Plus au sud de l’île, ne passez pas à côté du domaine de Bois Chéri. Véritable voyage sur la route du thé, il s’agit de l’endroit où est produit plus de la moitié du thé mauricien. Réservez votre hôtel à l'île Maurice non loin du charmant petit village balnéaire de Flic en Flac et partez à la découverte des paysages époustouflants du parc national des gorges de Rivière Noire au sud-ouest de l’île, classé réserve de biosphère depuis 1977 par l’UNESCO. Célèbre pour ses cascades, sa verdure et ses sentiers de randonnée, les gorges feront le bonheur des amoureux de la nature !

Profitez des paysages d’exception de l’île Maurice, dignes des plus belles cartes postales !

Un environnement paradisiaque, du soleil et de nombreuses activités, que demander de plus pour des vacances inoubliables !

Le littoral de l’île Maurice est extrêmement bien protégé, grâce à la barrière de corail qui entoure presque entièrement l’île et abrite une biodiversité unique au monde. Une excursion dans les fonds marins de l’île lors d’une virée en plongée sous-marine sont l’occasion d’admirer le récif corallien et les espèces qui y habitent. Le meilleur site de randonnée aquatique se trouve au sud l’île, au parc naturel de Blue Bay connu pour ses fonds marins magnifiques. Profitez d’une escapade en catamaran pour découvrir les fonds plus au large de l’île et nager avec les dauphins. Vous pourrez également apprécier de splendides couchers de soleil en pleine mer, et peut-être même apercevoir quelques baleines !

À l’est de l’île Maurice se trouve un petit îlot côtier inhabité : l'île aux Cerfs. Un petit bout de paradis où l’on se rend en bateau pour profiter des grandes étendues de sable blanc et d’une mer aux dégradés vert, bleu et turquoise. Posez votre serviette à l’ombre des filaos, les arbres qui bordent la côte et profitez d’un bain de mer rafraîchissant pour observer les étoiles de mer ramenées par les vagues. De retour sur l’île Maurice, appréciez une agréable balade à l’ombre des arbres au sein du jardin des Pamplemousses, le site le plus visité de l’île ! Ce jardin botanique de 37 hectares est un lieu chargé d’histoire riche d’une végétation luxuriante, de bassins remplis de nénuphars et de lotus et de quelques monuments. Si vous réservez votre hôtel à l’île Maurice pour profiter de vacances en famille, rendez-vous à la Vanille Réserve des Mascareignes, un parc naturel abritant les plus belles espèces de l’océan indien : tortues géantes, crocodiles, chauve-souris… Une activité qui ravira aussi bien les petits que les grands !

Sortir à l’île Maurice

Profitez d’un séjour à l’île Maurice pour goûter aux saveurs mauriciennes multiculturelles hautes en couleur !

La gastronomie mauricienne est riche en saveurs indiennes, créoles, chinoises et européennes. La multiculturalité de l’île offre une grande diversité de plats originaux et inventifs ! Au menu des restaurants vous trouverez par exemple le vindaye, un plat indien à base de moutarde, vinaigre, oignons et épices, souvent servi froid pour accompagner les poissons. Le rougail est une spécialité créole venant de la Réunion préparé avec des tomates, des oignons, de l’ail, du gingembre et des épices, un plat fort en saveurs ! Impossible de passer un séjour à l’île Maurice sans goûter aux richesse de la mer, entre crabes, crevettes et poulpe (que l’on appelle l’ourite) et poissons tropicaux grillés ou fumés. L’île Maurice détient également une grande richesse de fruits tropicaux gorgés de soleil : goyave, mangue, litchi, papaye, grenadine, tamarin, ananas…

Ne manquez pas les nombreuses festivités qui ont lieu à l’île Maurice, à commencer par la fête des couleurs appelée “Holi”, qui symbolise la victoire du bien sur le mal. La coutume veut que les participants s’aspergent avec de l’eau et de la poudre colorée pour se souhaiter bonne chance. La fête du printemps est le jour le plus important pour la communauté chinoise de l’île pendant laquelle les rues sont décorées avec des lanternes rouges symbolisant le bonheur, plusieurs spectacles de danse sont organisés et des feux d’artifices et pétards sont lancés pour faire fuire les démons. Parcourez le programme des festivités avant de vous envoler pour votre hôtel à l’île Maurice !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide