1 offre

Hôtel Ibiza

Réservez votre hôtel à Ibiza avec TravelBird et envolez-vous pour l’île la plus connue d’Espagne !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Outre sa réputation de lieu où faire la fête, Ibiza est également une île abritant de nombreux trésors culturels et naturels !

Ibiza fait partie de l’archipel des îles Baléares, qui comprend 5 îles principales dont quatre sont habitées : les îles Gymésies composées de Majorque et Minorque et les îles Pityuses composées d’Ibiza et de Formentera. Les îles Baléares sont une communauté autonome d’Espagne dont la capitale est Palma, située sur Majorque qui est l’île la plus peuplée et la plus grande de l’archipel. Eivissa, la capitale d’Ibiza, est quant à elle la 3e ville des Baléares derrière Palma et Calvià. Les résidents de l’île sont pour la plupart d’origine espagnole ou étrangère. On surnomme Ibiza “l’île aux pirates” car elle fut la cible d’attaques de pirates pendant plusieurs siècles. Les fortifications et les tours de guets disséminées un peu partout sur l’île témoignent de son passé tumultueux. Réservez un hôtel à Ibiza et partez à la découverte de sites naturels dignes des plus belles cartes postales ainsi que de monuments historiques emblématiques, qui retracent le passé de l’île !

Ibiza connaît un développement touristique très important depuis le 20e siècle, notamment depuis la création de l’aéroport en 1958. L’île fut alors prise d’assaut par les touristes, la jet-set et les hippies. Ibiza est aujourd’hui reconnue mondialement comme “festive, multiculturelle, ludique et cosmopolite”. Longue d’à peine 40 kilomètres, Ibiza offre à ses visiteurs des paysages exceptionnels, des criques d’eau turquoise, une nature sauvage luxuriante et des activités à ne plus savoir où donner de la tête, de jour comme de nuit ! Très facilement accessible en avion grâce à son aéroport aux vols réguliers vers les capitales européennes (à 2 heures de vol environ depuis Bruxelles) situé à quelques kilomètres de la capitale de l’île, Ibiza est la destination rêvée pour un voyage de dernière minute au soleil !

Visiter Ibiza

La vieille ville d’Eivissa est un incontournable à ne pas manquer lors de votre visite de l’île !

Commencez votre visite d’Ibiza par sa capitale, Eivissa, et sa superbe vieille ville. Bien plus qu’un lieu où sortir le soir, la capitale d’Ibiza est reconnue comme la ville la plus belle et la plus intéressante de l’île. Chargée de 2 600 ans d’histoire, sa ville haute qui domine le port, appelée “Dalt Vila”, est considérée comme l’une des cités les plus anciennes au monde inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses fortifications datant de la Renaissance magnifiquement conservées. En flânant au travers des ruelles pavées de la vieille ville, vous tomberez sur de nombreux commerces et restaurants où se rafraîchir à l’ombre. Amateurs d’histoire, marquez un arrêt au musée archéologique d’Eivissa. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire des Pityuses et sur le passé d’Ibiza et Formentera, qui forment les îles Pityuses. Eivissa abrite également l’un des plus anciens musée d’art contemporain du pays, situé dans un bâtiment emblématique du 17e siècle au coeur du centre historique de la ville.

Édifiée à l’endroit où se trouvait la mosquée de Yebisah, la cathédrale d’Ibiza construite au 14e siècle et restaurée au 18e siècle, passant ainsi du style gothique au style baroque, a conservé un harmonieux mélange de différents styles. En quête d’histoire, partez à la découverte des 7 tours de défense côtières disséminées un peu partout sur l’île. Ces édifications militaires furent construites au 16e siècle sur la côte méditerranéenne espagnole pour défendre le territoire des nombreuses attaques de pirates. Les 7 tours offrent aujourd’hui un point de vue spectaculaire sur la mer. Des parcours sont d’ailleurs proposés pour partir à la découverte des tours situées dans des lieux enclavés magiques, notamment la tour du Pirate à Cala d’Hort ou encore la tour des Carregador à Ses Salines.

Profiter de sites naturels d’exception à Ibiza

Inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1999 pour sa biodiversité et sa culture, ne passez pas à côté des plus beaux sites de l’île en réservant votre hôtel à Ibiza !

Vous n’avez que peu de temps pour organiser vos prochaines vacances ? Aucun problème, TravelBird s’occupe de tout à votre place et vous propose des séjours All Inclusive en Espagne. Vous n’aurez plus qu’à vous prélasser sur un transat ou profiter de balades dans la ville. Des vacances à Ibiza sont d’ailleurs le lieu idéal pour poser votre serviette sur les plus belles plages d’Espagne ! Pour cela, la baie protégée de Cala Vadella est certainement le meilleur endroit où réserver votre hôtel à Ibiza. Abritant une plage paisible de 250 mètres entourée de collines couvertes de pins, elle offre une vue à couper le souffle sur la mer turquoise. De nombreux voiliers viennent mouiller dans la baie pour admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de l’île. La baie Cala Salada, située au nord de San Antonio, offre également des paysages époustouflants. La baie est séparée en deux plages, dont une petite crique magnifique accessible par une forêt de pins, cachée de la foule.

Profitez de réserver un hôtel à Ibiza pour vous rendre sur son île voisine, Formentera. Accessible en ferry à seulement 30 minutes d’Ibiza, l’île de Formentera est un petit havre de paix aux plages paradisiaques paisibles et aux eaux cristallines. En visite sur l’île pendant une journée, n’hésitez pas à louer des scooters ou des vélos pour arpenter ses sentiers sauvages et partir à la découverte de petites criques cachées, loin de la cohue touristique. Connue comme le refuge des artistes et des designers, ce petit bout de paradis vaut sans aucun doute le détour !

Sortir à Ibiza

Des vacances à Ibiza sont aussi l’occasion de goûter aux saveurs parfumées et ensoleillées des îles Baléares !

La gastronomie d’Ibiza reflète parfaitement la culture et le passé de l’île, un doux mélange entre plats traditionnels ancestraux et modernité. Au menu des restaurants, vous trouverez les plats typiques d’Ibiza tels que le guisat de peix et le peix sec, deux spécialités gastronomiques d’une longue tradition de marins à base de poissons et de fruits de mer frais, que l’on appelle également la “marmite méditerranéenne”. Un délice pour les amateurs de poissons ! Côté dessert, succombez aux panellets : ces petites pâtisseries traditionnelles réalisées à base d’amandes, de sucre et d’oeufs auxquels on peut ajouter certains ingrédients comme du chocolat ou des pignons.

Lors de vacances en Espagne, les repas sont un moyen de partager un moment convivial et chaleureux autour d’une table. Les espagnols dînent tard, une bonne raison de faire place aux festivités dès le dîner ! La tradition veut que l’on se retrouve autour d’une bière fraîche tout en dégustant des tapas dans un bar à tapas (tasca), une brasserie (cervecería) ou une cave à vins (bodega) où les rapports qualité-prix sont souvent très intéressants. Pour ceux qui le souhaitent, poursuivez la soirée dans l’un des nombreux bars dansants de l’île, avant de finir la nuit dans un club branché. Ibiza est reconnue mondialement comme le paradis de la musique électronique !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide
Montant min. = 100 € hors frais de réservation