illustration_celebratePage 1Group 2fav_idlehelp_center_iconfacebook icicon planetwitter icPage 1Group 5Group 44Page 1illustration_errorGroup 8Page 1illustration_unsubscribeGroup 26Asset 1illustration_app_page_01illustration_order_successlogo boxDesert_longDirt longJungle longZebra longquestion_iconillustration_what_to_improve
1 offre

Hôtel Honfleur

Succombez au charme de la Normandie en réservant votre hôtel à Honfleur avec TravelBird !
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

“C'était bien, chez Laurette, quand on faisait la fête !”

Quand on entend Michel Delpech chanter l’ambiance amicale et festive de chez Laurette, on a tout de suite envie d’y être ! Cela tombe bien, TravelBird vous y emmène. Réservez votre hôtel à Honfleur et parcourez les petites ruelles pavées de la ville. Entre ses charmantes maisons étroites et colorées et ses splendides monuments, vous trouverez le petit restaurant “Chez Laurette”, qui, cinquante ans après avoir inspiré le célèbre chanteur, continue de servir les savoureuses spécialités culinaires normandes. Michel Delpech n’a pas été le seul à trouver l’inspiration dans l'atmosphère singulière de Honfleur. Avant lui, de nombreux artistes réputés, comme Corot, Monet ou encore Dufy, sont venus contempler les paysages radieux du petit port normand. Au 19ème siècle, plusieurs peintres paysagistes se sont installés à Honfleur pour devenir membre de l’Ecole d’Honfleur, un mouvement artistique fondé par Paul Huet, Eugène Isabey et Auguste-Xavier Leprince.

Si Honfleur est si précieuse aux yeux des artistes, c’est parce qu’elle offre des paysages exceptionnels à ses visiteurs. Du vieux bassin au sommet de la côte de Grâce, en passant par le fameux pont de Normandie, la lumière fait évoluer les couleurs et les décors tout au long de la journée. Ajoutez à cela un hôtel de charme, une balade au bord de la mer et une dégustation d'huîtres, et vous serez au paradis ! Vous l’aurez compris, il fait bon flâner à Honfleur. Sa douceur de vivre et son cadre romantique en font la destination parfaite pour un week-end en amoureux.

Visiter Honfleur

Réservez un hôtel à Honfleur et découvrez les incontournables de la ville !

Votre week-end en Normandie doit commencer par le Vieux-Bassin de Honfleur. C’est le site le plus connu et certainement le plus remarquable de la ville. Il fut créé par Duquesne, sur ordre de Colbert, en 1681 sur le quai Sainte-Catherine, sur lequel se côtoient de hautes et étroites maisons des 17ème et 18ème siècles. Elles donnent au lieu un charme incontestablement pittoresque. Les amateurs d’architecture se rendront ensuite sur le quai Saint-Etienne pour admirer ses fabuleuses bâtisses en pierre, très différentes de celles du quai Sainte-Catherine. À l'extrémité du bassin, se dresse la Lieutenance, un vestige des fortifications édifiées autour de la ville au 14ème siècle.

Lors de votre week-end à Honfleur, prenez également le temps de vous rendre à l’église Sainte-Catherine, un lieu emblématique de Honfleur. Elle a été construite au cours du 15ème siècle sur les ruines d’une ancienne église détruite pendant la guerre de Cent ans. Édifiée par les habitants de la ville, qui disposaient alors de peu de moyens, elle est aujourd’hui la plus grande église de France construite en bois. A quelques pas de là, découvrez la chapelle Notre-Dame-de-Grâce, qui témoigne des explorations du temps des Grandes Découvertes. Elle abrite aujourd’hui de magnifiques des peintures et des maquettes de navires. Construite sur le plateau de Grâce, elle offre un panorama époustouflant sur l'estuaire de la Sainte, le port du havre et le Pont de Normandie.

Explorer Honfleur

Grâce aux conseils de TravelBird, Honfleur n’aura plus de secret pour vous !

Vous voulez en savoir plus sur la riche histoire de la ville ? Profitez de votre week-end à Honfleur pour visiter ses riches musées. Le musée de la Marine est installé dans l'élégante église Saint-Etienne, la plus ancienne de la ville. Situé en bordure du Vieux-Bassin, ce musée raconte l’histoire des explorateurs du 16ème siècle à travers des maquettes, des gravures et de nombreux objets d'époque. Le musée Eugène Boudin présente quant à lui une collection de plus de 2500 oeuvres, parmi lesquelles des peintures de Monet, Courbet, Dubourg, Dufy… Les Maisons Satie sont également un incontournable de Honfleur. A travers un parcours scénographique et musical, vous découvrirez l’univers du célèbre compositeur et pianiste Erik Satie.

Découvrir Honfleur ne se résume pas seulement à visiter ses sites et ses musées les plus connus. Honfleur est une ville qui se vit ! Prenez le temps de flâner dans ses ruelles pittoresques. Arrêtez-vous dans l’une de ses nombreuses galeries d’art. Promenez-vous le long de l’estuaire de la Seine. Savourez un jambon de la Manche, une andouillette de Bernay ou encore du livarot. Goûtez au calvados (à consommer avec modération). A la nuit tombée, participez à un concert ou un spectacle dans les Greniers à Sel. Ces imposants bâtiments en pierre du 17ème siècle, les derniers grands entrepôts de sel de la région de Normandie, sont classés monuments historiques depuis 1916.

Les alentours de Honfleur

Profitez de votre séjour en Normandie pour découvrir les plus belles villes de la région.

Traversez l'impressionnant Pont de Normandie, l’un des plus grands ponts du monde, pour vous rendre au Havre. Connue pour son port maritime, le second plus grand de France, cette charmante ville vous réserve bien d’autres surprises. Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le Havre, lourdement bombardée, était dévastée. L’architecte Auguste Perret a dirigé les travaux de reconstruction, et a permis au centre-ville d'être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite de l’appartement-témoin de l’oeuvre d’Auguste Perret est un incontournable, tout comme celle de l'église Saint-Joseph, dont l’architecture en béton ne manquera pas de vous étonner.

Vous avez déjà passé un week-end au Havre ? Optez pour une escapade à Rouen, à seulement une heure de route de Honfleur. Ses maisons à pans de bois, ses ruelles pavées et ses églises gothiques en font l’une des plus belles villes de France. Ne manquez pas de vous rendre à la splendide cathédrale Notre-Dame, qui domine la ville, et au musée de cire Jeanne d’Arc, qui retrace la vie de cette héroïne de l’histoire de France, morte sur le bûcher à Rouen. Les amoureux d’art se feront un plaisir de visiter le musée des Beaux-Arts, qui abrite l’une des collections les plus prestigieuses de France.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide