9 offres

Hôtel Grèce

Partez à la découverte de sites naturels d’exception en réservant votre hôtel en Grèce avec TravelBird !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
9 offres
Filtres Réinitialiser

Vous ressentez soudainement l'envie de voyager? Alors vous avez parfaitement raison! Réservez votre hôtel en Grèce aujourd'hui.

Découvrez la beauté de la Grèce et ses îles en réservant votre hôtel avec TravelBird. Avec plus de 3 000 îles, un bon nombre de ruines antiques et sites archéologiques, chacun y trouve son bonheur. Le climat contribue également à vos vacances : les hivers doux et les étés chauds sont la meilleure base pour un voyage parfait. Entre paradis naturel et richesse culturelle, la Grèce est sans aucun doute l'une des plus belles destinations de vacances.

Profitez d’un voyage en Grèce proposé par TravelBird pour découvrir Athènes et ses trésors culturels, l’île de Santorin et son atmosphère magique ou encore Thessalonique et ses monuments byzantins classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. À seulement 3h15 de vol de Paris, la Grèce reste une destination privilégiée par les Français. Elle a atteint un nouveau record de fréquentation en 2017 avec 30 millions de touristes ! La Grèce peut se targuer d’une augmentation de la fréquentation de + 7 %. Alors n'hésitez plus et réservez votre hôtel en Grèce en profitant des offres TravelBird !

Visiter les plus belles îles de Grèce

Ne manquez pas les plus belles plages de la République Hellénique.

Lors de votre voyage dans les îles grecques, impossible de ne pas succomber aux charmes de ses nombreuses îles.

Commencez par l’île de Santorin et toutes ces maisons blanches aux toits formés par une coupole bleue. Aussi appelée Thyra, l’île d’origine volcanique est considérée comme l’une des plus insolites et éblouissantes des îles grecques. Flânez sur ses plages de sable noir et ses imposantes falaises puis admirez la caldeira du volcan envahie par la mer. Visitez la ville principale de l’île : Fira. Citée construite sur une falaise abrupte, elle offre un magnifique contraste entre les maisons blanches et la mer turquoise. Ne manquez pas l’incontournable plage rouge de l’île, comme son nom l'indique déjà, la couleur est frappante. Entouré par des falaises rouges, c'est l'endroit idéal pour un coucher de soleil romantique.

L’île la plus visitée par les touristes est Mykonos. Capitale gay et de la vie nocturne en Grèce, elle est très prisée pour ses plages, ses boutiques chics et ses ruelles romantiques. Evadez-vous dans le pittoresque village d’Ornos et découvrez la plus belle plage de Mykonos ! Idéale pour les familles, elle dispose d’une plage de sable fin aux eaux cristallines et peu profondes. Ornos est l’endroit qu’il vous faut. Ne vous couchez pas avant d’avoir fait une promenade romantique sur la plage au clair de lune.

La Crète offre une richesse variée aux voyageurs, de par son littoral sans fin, ces villes historiques ou encore ces paysages à couper le souffle ! Visitez le palais de Knossos, premier palais minoen découvert et site le plus visité de l’île. Baladez-vous sur la plage d’Elafonissi, véritable havre de paix naturel. La plage est bien connue pour son sable rose fin dû au corail rose.

Pour terminer avec les îles grecques, lors de votre séjour à Corfou, ne passez pas à côté de la plage du Canal de l’Amour à Sidari. Selon la légende urbaine, le nageur qui y serait rentré d’un côté aurait rencontré son âme frère en sortant de l'autre. Sans oublier la plage de Agios Spyridon, certainement la plage la plus pittoresque et la plus fréquentée de la région de Palaiokastritsa.

Visiter les trésors culturels de la Grèce.

Réservez votre hôtel en Grèce et appréciez la richesse archéologique et historique du pays.

Athènes a réussi à conjuguer antiquité et modernité. Découvrez son Acropole inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Acropole a dans un premier temps était utilisée comme citadelle puis en tant que sanctuaire religieux dédié au culte d’Athéna. C’est d’ailleurs un des sites touristiques les plus visités au monde. Plus que les ruines d'un ancien temple, le Parthénon est une icône de la civilisation occidentale, ce qui en fait un des sites les plus visités d'Athènes. Ainsi que le dernier temple grec à avoir été érigé sur l’Acropole est l'Érechthéion. Construit sur le site où la légende raconte que Poséidon et Athéna ont rivalisé pour être le dieu protecteur de la ville, l'Érechthéion était en fait considéré plus saint que le Parthénon en son temps!

Partez à l’aventure en Péloponnèse, séparé du continent par le canal de Corinthe, le Péloponnèse est une péninsule saisissante. Visitez le fameux théâtre d’Épidaure classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit au 4e siècle avec J-C, au milieu des pinèdes et collines d’Argolide, cet imposant théâtre antique peut accueillir 14 000 spectateurs. Juste à côté, vous trouverez le temple d’Esculape dédié au dieu de la santé et de la médecine.

Pour finir, votre tour de la Grèce, vous ne pouvez pas partir sans avoir visité la multiculturelle et étonnante 2e ville de Grèce : Thessalonique. Située au nord de la Grèce entre le golfe Thermaïque et la mer Egée, cette ville portuaire est remplie d’histoire et garde des vestiges des différents peuples qui la conquérir. En passant par les Romains, les Byzantins et les Ottomans, la “nymphe” du golf Thermaïque offre une multitude de monuments historiques. Entre autres la Tour Blanche qui surplombe la ville, la place Aristotelous et bien d’autres. Réservez dès à présent votre hôtel en Grèce et profitez de la douceur de vivre du pays.

Sortir en Grèce

Faire la fête jusqu’au bout de la nuit et goûter à la cuisine cosmopolite du pays, c’est possible en réservant votre hôtel en Grèce !

La cuisine grecque jouit d'influences méditerranéennes grâce à sa position géographique. Mais au fil des ans, la Grèce a développé son propre style méditerranéen et a déjà fait de nombreux adeptes, avec des classiques tels que le gyros et le tzatzikis. L'ail, les herbes, l'huile d'olive, la feta, beaucoup de poissons et de viandes composent la cuisine grecque. Essayez des entrées typiques telles que tirosalata, dakos ou dolmadakia avant de goûter au plat principal. Pour plats principaux, essayez le gyros: plat composé de viande, tomate, d’oignon et de sauce tzatziki, le tout servi dans un pain pita ou le souvlaki: viandes et légumes grillés sur une brochette, consommé sur le pouce ou dans un pain pita. Un des plats les plus populaires chez les touristes est la moussaka, plat traditionnel des Balkans composé d'aubergines, d’oignons et de viande hachée de mouton. Un délice pour vos papilles. Pour finir sur une touche sucrée, ne manquez pas les desserts locaux typiques. On retrouve le baklava, pâtisserie à base de miel, noix et pistache, le galaktoboureko, dessert fait de pâte phyllo et d’une crème pâtissière au citron. Sans oublier le célèbre yaourt grec, les fruits de saison sont également consommés en dessert.

Pour les couche-tard, vous trouverez forcément votre bonheur à travers l’une des destinations suivantes. Partez pour Mykonos et ses soirées luxueuses et frivoles, dansez jusqu'au bout de la nuit à la plage Super Paradise, Psarou ou encore Ornos. La vie nocturne à Mykonos est l’une des plus survoltées d’Europe, surtout en été où les célébrités se pressent de s’y montrer. Puis découvrez l’île d’Ios : 2e ville la plus fêtarde de Grèce derrière Mykonos. Surnommée “party island”, l’île se remplit de fêtards à la nuit tombée, entre fêtes au bord des piscines le long des plages et bars dans les villages. À Thessalonique, enflammez le dancefloor que ce soit dans les bars secrets de la ville, des boîtes de nuit en plein air avec vue sur mer ou encore dans des vieilles usines abandonnées et transformées. Si vous n’avez toujours pas réservé votre hôtel en Grèce, dirigez-vous vers les offres départ immédiat avec TravelBird.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide