Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird afin de recevoir des offres personnalisées ! Consulter notre politique de confidentialité.

offres

Hôtel Gand

Charmante, agréable et détenant un patrimoine historique remarquable, réservez votre hôtel pour la belle Flamande avec TravelBird !
Voir plus:

Gand, une cité culturelle belge incontournable !

Le saviez-vous ? Gand signifie en gaulois “confluence de cours d’eau”, du fait de sa situation géographique au confluent de la Lys et de l’Escaut en plein coeur de la région flamande. Ville portuaire du nord-ouest de la Belgique, Gand fut une grande cité drapière et commerçante qui lui valut une période de fort développement économique et culturel entre le 12e et le 15e siècle. De cette époque glorieuse, la ville a conservé un patrimoine culturel et architectural intense qui agrémente aujourd’hui tout son centre historique. Son festival annuel, les Fêtes gantoises ou les “Gentse Feesten”, attire plus de deux millions de visiteurs chaque année dans les rues de la ville. Son port maritime est quant à lui classé 3e port le plus important du pays.

Quelle destination choisir pour des vacances en Belgique ? À 2h en train de Paris, la ville de Gand est la destination idéale pour un week-end découverte. Ville belge néerlandophone, Gand est aujourd'hui l’un des principaux centre d’éducation de Flandre et de Belgique. Elle compte en effet plus de 300 établissements d’enseignement, dont l’université de Gand fondée en 1930 et considérée comme la meilleure université de Belgique dans plusieurs domaines. Gand est la 1re ville étudiante de Belgique avec environ 50 000 étudiants sur une population totale de 230 000 habitants, ce qui en fait une ville jeune, dynamique et vivante. Son passé de grande cité flamande au Moyen Age et à la Renaissance fait d’elle l’une des villes historiques les plus riches et authentiques de Belgique. N’attendez plus pour réserver votre hôtel à Gand et profiter de son panorama exceptionnel !

Visiter Gand

Ne manquez pas les lieux et monuments les plus incontournables de la ville de Gand !

Débutez votre visite de la ville par la cathédrale Saint-Bavon de Gand, située en plein centre de la ville dans le quartier historique, sur la place Saint-Bavon. Cette importante cathédrale au style gothique recèle de nombreux trésors, comme son autel en marbre, mais surtout un chef d’oeuvre inestimable : le mondialement célèbre Agneau mystique d’Hubert et Jan van Eyck datant de 1432. À deux pas de la cathédrale vous trouverez le symbole d’indépendance de la ville datant du 14e siècle : le beffroi de Gand, classé au patrimoine mondial de l’Unesco comme l’un des plus beaux beffrois de Belgique et de France. À son sommet, le célèbre dragon de Gand veille sur la ville, tel une girouette. Grimpez les marches du beffroi haut de 91 mètres et doté de 54 cloches pour une vue panoramique sur toute la ville, un lieu incontournable à visiter lors de votre week-end à Gand !

Ville culturelle incontournable de Belgique, il y a tant de choses à voir et à visiter à Gand ! Commencez par le S.M.A.K., le musée d’art contemporain fondé en 1957 et à la réputation mondiale pour ses nombreuses expositions. Faites un bond dans le passé de la ville au sein du superbe bâtiment industriel abritant le MIAT : le musée d’archéologie industrielle et du textile où vous découvrirez tout le patrimoine industriel propre à la ville de Gand. Enfin, ne ratez pas l’un des monuments majeurs de la ville : l’abbaye Saint-Pierre de Gand au sommet d’une colline au bord de l’Escaut, dont l’édifice date du 17e siècle et qui propose aujourd’hui des expositions historiques et culturelles sur la littérature ou la photographie. Vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant vos vacances en Belgique !

Se balader à Gand

À pied, à vélo ou sur l’eau, sillonnez les charmantes ruelles pavées de la ville de Gand !

Quel est le meilleur endroit pour réserver votre hôtel à Gand ? Près du centre piétonnier ! Cela vous permettra de flâner à pied dans les ruelles du coeur médiéval de la ville : Patershof. Découvrez au détour des rues piétonnes pittoresques toute l’architecture médiévale de la ville. Profitez d’une balade dans la ville pour découvrir un haut lieu touristique de Gand, l’imposant château des Comtes de Flandre datant du Moyen Age qui renferme une jolie collection d’objets d’époque, une salle de torture, un donjon, une crypte, une étable… Un château fort grandeur nature ! Profitez également d’un week-end à Gand avec votre moitié pour sillonner les artères de la ville lors d’une croisière en bateau sur les deux rivières qui serpentent la ville, à la recherche de petits ponts charmants.

Gand est aussi connue comme la ville de Belgique qui s'intéresse le plus à l’art urbain. En flânant dans ses ruelles médiévales à pied ou à vélo, vous tomberez ainsi sur de magnifiques fresques de street art, notamment dans la célèbre ruelle aux graffitis “Werregarenstraatje”. Un doux mélange entre art médiéval et art urbain. Lors de votre balade, n’oubliez pas de faire un tour parmi les nombreux marchés de la ville : fleurs, livres, puces… Il y en aura pour tous les goûts ! Et si vous en avez l’occasion pendant votre séjour à Gand, réservez une nuit dans un hôtel à Bruges, la 2e ville la plus inspirante au monde que l’on surnomme la “Venise du Nord”.

Sortir à Gand

(Re)plongez dans l’atmosphère étudiante en allant faire la fête dans les bars de la ville !

L’atmosphère vibrante et dynamique de la ville de Gand se ressent de jour mais surtout de nuit ! Vous n’aurez aucun mal à trouver un bar dansant ou un club branché pour une virée nocturne, notamment dans le quartier étudiant du Vlasmarkt en plein centre. Que vous soyez plutôt jazz, salsa ou techno, vous trouverez votre bonheur rue Overpoort, où les styles se retrouvent dans une ambiance jeune et conviviale. Dans le pays de la bière, impossible de passer à côté d’une pinte fraîche. Sortez de l'ordinaire en dégustant dans la brasserie Gruut au coeur de Gand une bière au mélange d’herbes et d’épices, un mélange savoureux et original à tester de toute urgence !

Réservez un hôtel à Gand pour profiter d'un week-end gastronomique en Belgique ! La Belgique compte le plus grand nombre de restaurants étoilés par habitant en Europe. L’occasion d’y déguster le plat traditionnel le plus connu et apprécié à Gand : le waterzooi ou “eau qui bout” en flamand, à base de poulet ou de poisson baignant dans un bouillon de petits légumes, accompagné de crème fraîche. Au Moyen Age, ce plat était préparé avec le poisson pêché dans la Lys et l’Escaut. Les gourmands apprécieront les friandises traditionnelles de Belgique, les cuberdons, que l’on retrouve sur de grands étals dans tous les marchés de la ville. Ce petit bonbon à la forme conique et à la saveur fruitée, le plus souvent à la framboise, fondant à l’intérieur et croquant sur le dessus vous fera fondre de plaisir !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide