Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird afin de recevoir des offres personnalisées ! Consulter notre politique de confidentialité.

offres

Hôtel Cologne

Réservez votre hôtel à Cologne avec TravelBird et partez à la découverte de l’incroyable patrimoine culturel de la plus ancienne des grandes villes d’Allemagne !
Voir plus:

Dynamique, cosmopolite, étudiante… La cité rhénane ne manque pas d’atouts pour un Citytrip culturel au coeur de la mégalopole européenne !

Cologne, ou “Köln” en allemand, est l’une des plus anciennes villes du Rhin. Bâtie à l’époque romaine, ce dont témoigne un important patrimoine antique que la ville a conservé, Cologne se situe à l’ouest de l’Allemagne, au coeur de la Rhenanie-du-Nord-Westphalie : le Land allemand le plus peuplé et doté du poids économique le plus fort du pays. À la frontière de la Belgique et des Pays-Bas, elle constitue le point de départ idéal pour débuter un circuit en Europe. Ville dynamique au rayonnement international, de nombreux sièges d'entreprises viennent s’y installer. Cologne dispose également d’un fort patrimoine religieux et culturel qui attire de plus en plus de visiteurs du monde entier.

Ville chargée de 2000 ans d’Histoire, Cologne détient de véritables trésors architecturaux ! Musées d’art contemporain, églises gothiques, antiquités romaines… Il y en a pour tous les goûts. La ville est surtout connue pour son monument incontournable, véritable symbole de la ville : la cathédrale de Cologne. Mais la cité rhénane est aussi à l’origine du parfum mythique à base d’essences de bergamote que l’on appelle “eau de Cologne”, créé en 1709 par l’italien Jean-Marie Farina. De nuit comme de jour, l’ambiance festive et l’effervescence culturelle de la ville de Cologne ne cesse jamais. Cette ambiance atteint son apogée chaque année lors du carnaval de Cologne, un événement majeur en Allemagne qui se prépare dès le 11 novembre à 11h11. Six jours de festivités sur la place Heumarkt et dans le centre historique, à l’image d’une ville dynamique et vivante !

Visiter Cologne

Culturelle et festive, partez à la découverte d’une ville pleine de surprises lors de votre Citytrip à Cologne !

Commencez votre week-end à Cologne par l’une des attractions touristiques les plus instagrammées en Allemagne, classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996 : la cathédrale de Cologne. Épargnée par les bombes en 1945, vous serez impressionnés par son imposante facade sombre, bâtie au 13e siècle. La cathédrale attire chaque année plus de 6 millions de visiteurs, dont les plus motivés peuvent grimper les 533 marches des tours et jouir d’une vue splendide sur toute la ville. Douzes églises romanes sont disséminées dans le centre historique de Cologne, profitez d’une balade à pied pour partir à la recherche de ces nombreux monuments religieux qui font le charme de la ville. Cologne est la seule ville d’Allemagne possédant autant de joyaux de l’architecture médiévale dans un si petit espace.

Les passionnés d’art seront servis à Cologne, la ville regorge de musées incontournables aux styles variés. Commencez votre visite de la ville par le musée Wallraf-Richartz, le plus ancien musée de Cologne ouvert en 1824. Van Gogh, Rubens, Monet, Courbet… Les plus grands maîtres y sont exposés, de l'époque médiévale jusqu’aux impressionnistes. Ne manquez pas l’immense musée Ludwig, situé juste derrière le parvis de la cathédrale, qui se repère facilement grâce à son bâtiment tout en verre et en zinc. Ce musée est consacré à l’art moderne et contemporain. Pour les amateurs d’histoire et d'archéologie, rendez-vous au musée romain-germanique, un véritable site archéologique construit autour de la villa romaine. Vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre Citytrip à Cologne !

Se balader à Cologne

Profitez d’une balade dans les charmants quartiers de la ville de Cologne, à l'atmosphère de village !

Installée au bord du Rhin, la ville de Cologne est parfaite pour une agréable balade à pied ou à vélo sur les quais, le long des hautes et étroites maisons colorées. La balade vous emmènera jusqu'à l’ancien port de la ville situé sur les rives du Rhin, le Rheinauhafen, qui est aujourd’hui une zone architecturale importante. Vous pouvez également profiter d’une balade en bateau sur le Rhin pour découvrir les deux côtés de la ville depuis le fleuve qui la scinde. Pour une vue panoramique sur le Rhin et une sortie loin de la vie urbaine, partez prendre une bouffée d’air frais et de verdure au milieu de la ville, au sein des 40 hectares qu’offre le Rheinpark. Découvrez également le charmant quartier de la basilique Saint-Géréon construite au 12e siècle, et les reliques qui y sont enfermées.

Un Citytrip à Cologne c’est aussi l’occasion de visiter la richesse culturelle de la région aux alentours de la ville. Profitez par exemple d’une escapade en voiture pour visiter et faire du shopping à Düsseldorf, véritable centre international de la haute couture et de la mode à seulement 50 minutes de route. Passez un week-end à Francfort à environ 2 heures de route de Cologne pour découvrir sa vie culturelle intense et ses musées alignés sur les rives du Mhain. Enfin, petits et grands seront ravis de passer un moment au zoo de Cologne, l’un des plus anciens et grands zoos d’Allemagne fondé en 1860, où l’on compte plus de 700 espèces d’animaux différentes.

Sortir à Cologne

Découvrez la vie nocturne vibrante et l’ambiance festive des quartiers de la cité rhénane, après avoir goûté aux succulentes spécialités de la région !

Un Citytrip à Cologne c’est aussi l’occasion de savourer les plats traditionnels du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ! Et les spécialités locales ne manquent pas à Cologne. Réservez une table dans un restaurant traditionnel de la ville dans le centre historique pour déguster le plat typique : du boudin noir accompagné de compote de pommes appelé “Himmel un Är”, qui signifie “ciel et terre”. Au menu, vous trouverez également le “Halve Hahn”, cette spécialité fromagère à base de cumin et d’oignons, toujours accompagnée d’un savoureux roulé de seigle.

Berceau de la bière, poursuivez la soirée dans l’un des bars branchés de la ville, une pinte fraîche à la main. C’est dans le quartier belge, “Belgisches Viertel”, considéré comme le quartier hipster et étudiant, que vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour vous servir l’une des 29 sortes différentes de Kölsch, la fameuse bière allemande. Pour ne rentrer à votre hôtel à Cologne qu’au petit matin, rapprochez-vous du célèbre quartier animé de la Zülpicher Platz pour vous déhancher dans les meilleurs clubs de la ville. (Re)plongez dans l'atmosphère étudiante le temps d’une soirée à Cologne !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide