2 offres

Hôtel Cannes

Réservez un hôtel à Cannes avec TravelBird et découvrez une ville vivante au charme intemporel.
Voir plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

“Cannes est un lieu de plaisir et de désir. ” Frédéric Mitterrand

Cannes, son soleil et ses paillettes ! Chaque année, cette destination glamour attire environ deux millions de touristes, parmi lesquels on compte une majorité d'étrangers, une flopée de célébrités et une ribambelle de croisiéristes qui n’auraient manqué cette escale pour rien au monde. Si Cannes jouit aujourd’hui d’une renommée internationale, c’est en majeure partie grâce à son légendaire festival, qui est devenu, au fil des années, le festival de cinéma le plus médiatisé au monde. La station balnéaire a profité de cet engouement spectaculaire pour s’offrir un nouveau visage, en devenant la “cité du luxe”. De somptueux palaces, ainsi que des boutiques et hôtels de luxe bordent sa célèbre Croisette et, un peu plus loin, son port abrite de fastueux yachts qui rivalisent en taille et en beauté.

N’en déduisez pas pour autant que seules les personnalités fortunées peuvent profiter d'agréables vacances dans un hôtel à Cannes. Sous ses airs prétendument pompeux, cet ancien petit village de pêcheurs a su garder son authenticité et son charme d’antan. La vieille ville, ses ruelles pavées étroites et ses petits restaurants typiques, en sont le meilleur exemple. Cannes, ce sont aussi les décors de carte postale de la Côte d’Azur : une mer calme d’un bleu profond, des plages édéniques et de petites criques secrètes et désertes. En somme, la singularité de Cannes vient du fait qu’elle puisse séduire aussi bien les jet-setteurs noctambules, que les baroudeurs aventureux et les amoureux en lune de miel. Et vous, quel rôle allez-vous jouer lors de votre fabuleux week-end à Cannes ?

Cannes pour les amoureux en lune de miel

Découvrez une ville romantique, au patrimoine culturel riche et varié.

Quel est le quartier le plus romantique où réserver votre hôtel à Cannes ? Le Suquet, sans hésitation ! Ce quartier, le plus vieux de la ville, renferme un riche patrimoine historique. Pour le découvrir, rendez-vous sur la place de la Castre, au sommet de la colline du Suquet. Ce petit bijou médiéval abrite l'église Notre-Dame d’Espérance ainsi que les vestiges du château qui surplombait autrefois la ville. Prenez la peine de gravir la centaine de marches de la tour de guet pour profiter d’un panorama imprenable sur la baie de Cannes. Empruntez le labyrinthe de petites ruelles pour vous descendre sur le vieux port, l’un des sites les plus emblématiques de Cannes. Terminez votre promenade bucolique le long de la célèbre Croisette, à l’abri des pins.

Des vacances à Cannes en amoureux, c’est aussi l’occasion de savourer les spécialités culinaires provençales. Assis à la terrasse d’un petit restaurant du Suquet, commencez par siroter votre verre de rosé bien frais (à consommer avec modération) accompagné de quelques toasts de tapenade. Passez ensuite la commande de votre plat. Vous aimez la viande ? Optez pour une daube, dont la préparation consiste à faire mariner de la viande de boeuf dans du vin rouge. Vous préférez le poisson ? Goûtez à la bouillabaisse, de la soupe de poisson servie avec plusieurs morceaux de poisson; si vous avez moins faim, choisissez une anchoïade, une sauce à base d’anchois et d’huile d’olive à déguster avec des légumes. Vous êtes végétarien ? Régalez-vous avec une soupe au pistou, riche en légumes et accompagnée d’une sauce à l’huile d’olive, à l’ail et au basilic.

Cannes pour les baroudeurs aventureux

Profitez de votre week-end à Cannes pour découvrir les somptueux paysages de la région PACA.

Des vacances à Cannes, ce sont avant tout des vacances à la mer ! Bien sûr, vous pourrez passer vos après-midi ensoleillées à lézarder sur la plage de la Croisette, celle de la Bocca ou encore celle de Palm Beach, mais votre instinct d’aventurier vous poussera sans doute à aller explorer les îles de Lérins. Cet archipel paradisiaque se compose de deux grandes îles : Sainte-Marguerite, qui abrite une magnifique forêt de pins et d’eucalyptus dominée par le Fort Royal, et Saint-Honorat, connue pour son monastère fondé au 5ème siècle. Pour vous y rendre, empruntez la navette fluviale au départ du port de Cannes. Profitez également de votre week-end à Cannes pour aller vous balader dans le parc de la Croix des Gardes, qui abrite l’une des plus belles forêts de mimosa de la région.

À deux heures de route de Cannes, découvrez le parc naturel du Verdon et ses incroyables paysages. Il s’agit d’une étape incontournable pour vacances dans le sud de la France réussies. Le lac de Sainte-Croix est l’un des sites emblématiques de ce parc. D’une superficie de 2 200 hectares, il représente le troisième plus grand lac de France. Au coeur d’une nature sauvage étonnante, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités, comme la baignade, le pédalo, le canoë-kayak, la voile... Les amateurs de randonnées opteront quant à eux pour une promenade le long des sentiers balisés dans les gorges du Verdon. Situées en toile de fond des eaux turquoise du lac, elles constituent le plus grand canyon d’Europe.

Cannes pour les jet-setteurs noctambules

Surnommée “la cité des festivals”, Cannes accueille de nombreux événements de renom tout au long de l'année.

Depuis 1946, le fameux Festival de Cannes anime la ville pendant une quinzaine de jours au mois de mai. Il rassemble célébrités, cinéastes et photographes du monde entier. De nombreux touristes décident de réserver leur hôtel à Cannes durant cette période de l'année pour prendre part à l'effervescence de la ville et repartir de leurs vacances des étoiles plein les yeux. Au total, c’est plus de 200 000 personnes qui se retrouvent chaque année à Cannes pour cet événement grandiose. Pour apercevoir les stars internationales prendre la pose sur le tapis rouge, rendez-vous au Palais des Festival et des Congrès. C’est dans ce lieu mythique de la Croisette qu’ont lieu les projections des films.

Le Festival de Cannes n’est pas le seul événement de renommée qu'accueille la ville. Entre juillet et août, sur la baie de Cannes, le Festival d’art pyrotechnique émerveille petits et grands avec des spectacles uniques au monde mêlant feux d’artifices, sons et lumières. En septembre, le Vieux Port et le Port Canto accueillent parmi les plus luxueux bateaux du monde lors du Cannes Yachting Festival. C’est à cette occasion que sont organisées les prestigieuses Régates Royales, qui regroupent de majestueux voiliers. Un spectacle époustouflant ! En décembre, les NRJ Music Awards récompensent les artistes qui ont marqué l'actualité musicale de l'année. N’oubliez pas de regarder l’agenda culturel de la ville pour ne rien manquer lors de vos incroyables vacances à Cannes !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide