5 offres

Hôtel Budapest

Réservez votre hôtel à Budapest avec TravelBird et envolez-vous pour celle que l’on surnomme la “perle du Danube” !
Voir plus:
Offres
5 offres
5 offres
Filtres Réinitialiser

Capitale hongroise aux mille trésors, Budapest est une ville qui a énormément à offrir à ses visiteurs !

Le saviez-vous ? La ville de Budapest vient en fait de deux villes hongroises bordant le Danube, Buda située sur la rive gauche du fleuve et Pest, située sur la rive droite. Budapest vit le jour en 1873, lors de l’unification de ces deux villes. Le pont Széchenyi lánchíd datant du 19e siècle relie désormais les deux quartiers de chaque côté du Danube. Coincée entre les pays slaves au nord et au sud, l’Autriche à l’ouest et la Roumanie à l’est, la Hongrie est un véritable concentré de cultures. Ce brassage culturel donne à la capital hongroise un mélange tout à fait exceptionnel au milieu d’une région aux paysages remarquables. La Hongrie est sans aucun doute un pays incontournable à visiter : n’attendez plus pour réserver votre hôtel à Budapest avec TravelBird !

La capitale hongroise attire chaque année plus de 4,3 millions de touristes. Et pour cause, Budapest détient de nombreux atouts pour attirer des visiteurs du monde entier. Ville chargée de 1 000 ans d’Histoire, Budapest a su conserver son patrimoine culturel époustouflant. La plupart de ses monuments emblématiques sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco : le château de Buda, l’avenue Andrássy et le métropolitain du Millénaire. Budapest s’étend sur 525 km2 sur lesquels il règne une atmosphère chaleureuse et conviviale. Elle a d’ailleurs été élue l’une des villes les plus accueillantes au monde, et on comprend pourquoi ! Folklorique, charmante et pittoresque : bienvenue à Budapest !

Visiter Budapest

Ville riche de nombreux musées et sites culturels incontournables, vous serez comblés lors de votre week-end à Budapest !

Commencez votre visite de la ville par le parlement hongrois, un édifice incontournable de Budapest. Vous serez émerveillés par sa façade néo-gothique immense en plein milieu de la ville, situé sur la rive droite de la capitale hongroise. Ce trésor architectural fut inauguré au début du 20e siècle pour accueillir l'Assemblée nationale de Hongrie. Avec ses 18 000 m², il s’agit de l’un des plus grands parlements d’Europe. À deux pas du parlement, sur la même rive, se trouve un autre monument incontournable de la ville : la Grande synagogue de Budapest. Elle est considérée comme la plus grande synagogue d’Europe et la 2e plus grande synagogue du monde, pouvant accueillir 3 500 personnes assises. Elle fut construite par des chrétiens, d’où son architecture à l’image d’une église. Ne manquez pas également le magnifique château de Buda, le château historique ayant accueilli les rois de Hongrie, qui surplombe le Danube : à visiter de nuit lorsqu’il est illuminé !

Amateurs d’art et d’histoire, débutez votre circuit en Europe par Budapest, vous serez comblés ! Le château de Buda recèle de belles surprises, telles que le musée historique de la ville et la Galerie nationale hongroise, où les plus belles oeuvres d’artistes hongrois sont exposées, le tout dans un décor exceptionnel ! Le musée des arts décoratifs vaut impérativement le détour, son bâtiment de style art nouveau construit entre 1893 et 1896 est un véritable bijou architectural original devant lequel vous resterez bouche-bée. Il fut construit à l’occasion des Festivités du Millénaire de 1896, ces fêtes exceptionnelles célébrant l'apogée de l’âge d’or de Budapest qui eurent lieu entre le 2 mai 1896 et le 31 octobre 1896. Budapest détient également l’un des plus grands parcs archéologiques de Hongrie de plus de 110 ans, où vous pourrez admirer les ruines romaines d’Aquincum.

Se balader à Budapest

Découvrez la richesse culturelle de la “perle du Danube” au gré de jolies balades dans la ville !

Budapest est considérée comme l’une des villes les plus inspirantes du monde, surtout en hiver. Son ambiance chaleureuse et conviviale est décuplée lors des fêtes de Noël. Rien de tel qu’une balade dans le marché de Noël de la ville, où vous trouverez de nombreux stands d’artisanat, de vin chaud, et de confiseries. Profitez d’une vue panoramique sur Pest au sommet de la colline du château, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est possible d’y grimper à pied ou en funiculaire. Flânez le long des ruelles pavées et des petites maisons colorées, dans une atmosphère de petite cité médiévale. Vous pourrez également profiter d’une charmante promenade bucolique en errant du côté verdoyant et champêtre de la colline de Buda. Difficile de ne pas succomber à cet environnement calme et dépaysant, avec une vue imprenable sur le Danube !

Ne partez pas sans votre maillot de bain lors de votre week-end à Budapest ! Un séjour dans la capitale hongroise ne serait pas complet sans découvrir les bienfaits des bains thermaux de la ville. Les thermes sont des bains privés ou publics qui servaient autrefois à maintenir une bonne hygiène, en permettant aux habitants de la ville de se laver correctement. Ses vertus sont nombreuses, profitez d’un bain apaisant pour renforcer vos muscles et stimuler votre circulation sanguine. Faites votre choix parmi les nombreux bains disséminés dans la capitale, comme les bains Széchenyi au style néo-renaissance, construits entre 1900 et 1913, ou encore les bains Gellért situés dans l’un des plus beaux hôtels de Budapest, au pied du mont éponyme.

La gastronomie à Budapest

Repartez le ventre plein de votre week-end à Budapest, après avoir goûté à la gastronomie la plus riche d’Europe Centrale !

Ne repartez pas de votre week-end à Budapest sans avoir dégusté le plat typique de la région : la fameuse goulash hongroise à base de viande, de légumes et de pâtes, le tout assaisonné avec beaucoup de paprika. Simple et savoureux ! Le chachlick sera également au menu des restaurants de la ville, ces brochettes à base de mouton, porc ou veau mariné, toujours assaisonnées d'épices. Le quartier du château est l’endroit idéal pour trouver un restaurant typique et romantique où déguster les meilleurs plats hongrois avec votre moitié, dans une atmosphère intimiste et pittoresque.

Pour les fêtards, sachez que la vie nocturne de la capitale hongroise est riche en belles surprises ! Avec ses 25 théâtres et ses quelques centaines de bars, vous ne rentrerez pas à votre hôtel à Budapest avant le petit matin, pour profiter pleinement des nombreuses activités que la ville a à vous offrir. Concerts de rock, clubs de jazz, clubs électros, opéra et ballets... Il y en a vraiment pour tous les goûts. Pas étonnant que Budapest soit l’une des destinations les plus prisées d’Europe pour faire la fête !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide