1 offre

Hôtel Bruxelles

Réservez votre hôtel à Bruxelles avec TravelBird et partez à la découverte de cette ville incontournable au coeur de l’Europe !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Le saviez-vous ? Le nom “Bruxelles” est à l’origine composé du mot “broek” qui signifie “marais” et du mot “sella” qui signifie “habitation”, soit “habitation du marais” !

Reconnue comme étant le carrefour de l’Europe, à 2h de Londres avec l’Eurostar, 1h30 de Paris, 1h45 d’Amsterdam et Cologne en train, la ville de Bruxelles est sans nul doute la capitale européenne à ne pas manquer. Une étude TravelBird a reconnu la ville de Bruxelles comme l’une des 100 villes les plus accueillantes du monde. Et pour cause, sa position stratégique au coeur de l’Europe lui vaut d'être choisie pour installer les sièges des institutions internationales les plus importantes, tels que l’OTAN et l’Union européenne. Le multiculturalisme fait aussi partie intégrante de la ville de Bruxelles qui compte au total 10,7 millions d’habitants, dont 1,7 million sont d’origine étrangère. Il n’est donc pas étonnant que que Belgique possède 3 langues officielles, qui sont l’allemand, le français et le néerlandais.

Avec plus de 70 sites touristiques à visiter, pas étonnant que la ville de Bruxelles soit l’une des 15 capitales européennes rassemblant le plus de touristes. Très appréciée, la capitale belge compte plus de 200 hôtels pour héberger ses touristes. Une quinzaine d’entre eux sont classés 5 étoiles, situés un peu partout dans la ville et vous permettront d’atteindre facilement tous les sites incontournables de la capitale. Privilégiez les balades à pied plutôt qu'en voiture, et appréciez le charme des rues et impasses pavées étroites de la ville de Bruxelles.

Visiter Bruxelles

Découvrez les incontournables de la ville pendant votre week-end à Bruxelles !

Lors de votre week-end à Bruxelles, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les 113 musées que la ville détient !

Commencez votre séjour à Bruxelles par le lieu le plus fréquenté de la capitale belge, la Grand-Place. Située au coeur du quartier historique de la ville, le Pentagone, la Grand-Place réputée comme étant “la plus belle place du monde” selon Victor Hugo est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y apprécier les bâtiments d’une grande richesse qui bordent la place, notamment l'Hôtel de ville et son style gothique ainsi que la Maison du Roi située au nord de la place, nommée “Broodhuis” en néerlandais. De là, il vous sera très facile d’atteindre le second lieu le plus fréquenté par les touristes, le fameux Manneken Pis, “petit homme qui pisse” en néerlandais. Cette fontaine en bronze à la forme d’un petit garçon de 55,5 centimètres et érigée en 1619 est l’une des attractions touristiques les plus instagrammées du monde, selon une étude publiée par TravelBird. À certaines dates fixes, la tradition belge veut que le petit garçon soit vêtu d’un de ses 883 costumes.

Construit lors de l’Exposition universelle de 1958, l’Atomium vaut sans aucun doute le détour. Ce monument de 102 mètres constitué de 9 sphères représente la maille élémentaire du fer, agrandie 165 milliards de fois. Il s’agit de l’un des symboles de la ville de Bruxelles, dont le sommet vous offrira une vue spectaculaire sur toute la ville. Par la suite, continuez votre visite de la ville de Bruxelles en vous rendant dans les musées les plus réputés de la ville. Replongez dans les souvenirs de votre enfance en vous rendant au Centre Belge de la Bande Dessinée, situé au coeur de Bruxelles, ou encore au Musée des Sciences naturelles situé dans le parc Léopold, pour y apprécier la plus grande Galerie des Dinosaures d’Europe ! Les passionnés d’art se rendront eux au Musée René Magritte, situé dans la maison même où le peintre surréaliste a vécu pendant 24 années, et où sont désormais exposées plus de 200 oeuvres.

Se promener dans Bruxelles

Ne manquez pas les incontournables de Bruxelles !

À pied ou à vélo, arpentez les 488 rues de la ville de Bruxelles.

Le Pentagone, coeur historique de la ville, constitue un point de départ idéal pour réserver votre hôtel à Bruxelles et commencer votre visite de la ville. À deux pas de la Grand-Place, rendez-vous aux Galeries Royales Saint-Hubert, construites en 1847 et rassemblant trois grands passages commerciaux à admirer illuminés en hiver : la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi et la Galeries des Princes. Pour une balade plus insolite à la découverte de l’histoire des quartiers de la ville de Bruxelles, optez pour le parcours BD avec près de 60 fresques à découvrir en sillonnant les rues de la ville. Ces fresques mettent à l’honneur les personnages de BD les plus connus tels que Tintin, Spirou, Astérix ou encore Lucky Luke depuis les années 90.

Avec ses 178 kilomètres de pistes cyclables et pas moins de 28 m² d’espaces verts par habitant, Bruxelles est reconnue comme la ville d’Europe la plus verte ! Sa multitude de parcs et jardins ravira les amoureux de la nature, qui pourront flâner dans les 17 hectares du parc d’Osseghem ou encore pique-niquer dans le Parc du Cinquantenaire entre deux visites de musées. En fin de journée, profitez d’une agréable croisière en bateau sur le canal Bruxelles-Charleroi, qui vous fera découvrir les quais des quartiers industriels de la capitale belge. Si vous passez un week-end en famille à Bruxelles, sachez que le parc d'attractions Bobbejaanland ne se trouve qu'à une heure et demi en voiture. De quoi ravir tous les membres de la famille !

Sortir à Bruxelles

Berceau du chocolat et de la bière, la ville de Bruxelles vous réserve de nombreuses surprises !

Goûtez aux meilleurs chocolats belges tout en savourant une bière fraiche lors de votre séjour à Bruxelles !

En moyenne, les Belges consomment 100 litres de bière par personne par an. Avec plus de 200 bars et cafés, réserver un hôtel à Bruxelles est l’occasion idéale de goûter aux saveurs de la capitale. Amateurs de bières, il est obligatoire de marquer un arrêt au Delirium Café situé à seulement quelques mètres des Galeries Royales Saint-Hubert, où sont servies près de 3 000 bières différentes ! L’occasion d’y déguster les bières belges les plus connues : Chimay Blanche, Westmalle Triple, Duvel, Kwak… Vous trouverez sans aucun mal de nombreux bars où boire un verre dans une ambiance chaleureuse, la ville de Bruxelles comptant plus de 180 brasseries.

Si vous prenez l’avion lors de vos vacances en Belgique, sachez que l'aéroport international de Bruxelles constitue le plus gros point de vente de chocolat du monde entier : plus de 800 tonnes de chocolat y sont vendus chaque année. Bruxelles est également à l’origine de la praline, inventée dans une pharmacie en 1912 par Jean Neuhaus pour rendre plus agréable le goût amer des médicaments. Véritable berceau du chocolat, il y a plus de 2 000 chocolatiers disséminés dans la ville de Bruxelles : de quoi ravir les plus gourmands.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide