1 offre

Hôtel Benalmádena

Réservez un hôtel à Benalmádena avec TravelBird et profitez d’une escapade ensoleillée sur les plus belles plages de la Costa del Sol !
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Bienvenido a España !

Benalmádena est une ville située au sud de l’Espagne, dans la province de Málaga, sur la côte méditerranéenne. Elle appartient à la communauté autonome d’Andalousie, dont la langue officielle est le castillan. Benalmádena est une ville charmante jouissant d’un harmonieux mélange entre village espagnol traditionnel et station balnéaire touristique moderne. Grâce à son climat méditerranéen et ses températures douces tout au long de l’année, des visiteurs du monde entier se pressent à Benalmádena pour profiter de vacances agréables au soleil ! Outre ses longues étendues de sable blanc et la douceur de son climat, la ville espagnole possède également différents centres d’intérêt : monuments historiques, musées, parcs d’attractions ou encore paysages naturels magnifiques… Il est temps de réserver votre hôtel à Benalmádena !

Embarquez pour la Côte du Soleil à seulement 4h de vol de Bruxelles ! Le littoral méditerranéen du sud de l’Espagne porte bien son nom de “Costa del Sol”, avec pas moins de 320 jours de soleil par an. Et qui dit Costa del Sol dit forcément plages : la côte offre près de 20 kilomètres de plages aux paysages magnifiques et à l’eau transparente. Fatigués du froid de l’hiver ? Vous rêvez de vacances au soleil sans soucis ? Parcourez les offres TravelBird de voyages All inclusive en Espagne et envolez-vous pour des vacances reposantes, où vous n’aurez plus qu’à vous prélasser sur un transat au soleil. Préparez maillots de bain, chapeaux, chaussures de marche et crème solaire : direction Benalmádena !

Visiter Benalmádena

Bien plus qu’une station balnéaire aux grandes étendues de sable blanc, la vieille ville de Benalmádena a énormément à offrir à ses visiteurs !

Débutez votre séjour à Benalmádena par la vieille ville traditionnelle, aux rues lumineuses et aux allures de petit village andalous. Face à la mer, le château Bil Bil est un incontournable lors d’une visite de Benalmádena ! Construit en 1927, le style arabe occidental du château en crépi rouge, composé d’une tour en forme de minaret et décoré de fontaines, de carreaux de faïence et de bas-reliefs selon la tradition, est un magnifique héritage de la culture musulmane. Il abrite un petit musée d’art musulman et offre une vue exceptionnelle sur les plages de la Costa del Sol. Le château de Colomares, dédié à Christophe Colomb en hommage à la découverte de l’Amérique, est également un monument historique à ne pas manquer. Situé près de la côte, il ne manque pas d’attirer l’attention des touristes par son architecture à la fois chrétienne, arabe et juive. Il s’agit d’ailleurs de l’un des sites les plus visités de la région. À l’intérieur du château, vous pourrez également visiter la chapelle la plus petite du monde consacrée à Sainte Isabelle de Hongrie.

Poursuivez votre visite de Benalmádena par le centre ville de Arroyo de la Miel, un quartier plus dynamique et animé, où vous trouverez de nombreux restaurants et magasins. Benalmádena-Costa est quant à lui le quartier des hôtels, et des divertissements en tout genre entre parcours de golf, casino et port de plaisance. Pour admirer l’un des plus beaux panoramas de la région, grimpez au sommet du “Monte Calamorro” de 780 mètres d'altitude, accessible grâce au Teleferico Benalmádena. Là-haut, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la Costa del Sol, Gibraltar et peut-être même les côtes du Maroc !

Se balader à Benalmádena

Réservez votre hôtel à Benalmádena et profitez des nombreuses activités que la ville propose !

Vous ne manquerez pas d’attractions en réservant votre hôtel à Benalmádena ! En vacances en famille, faites un détour au parc à thèmes le plus connu de la région, Tivoli World, à seulement 2,7 kilomètres de la ville pour une journée de divertissements entre animations, attractions et restaurants. Une expérience fantastique dans un endroit unique ! Partez à la découverte de la faune marine à l’aquarium Sea Life, abritant plus de 2 000 espèces d’animaux marins provenant de la mer Méditerranée, de l’océan Atlantique, ainsi que des eaux plus tropicales de l’océan Indien, de la mer Rouge ou encore de l’Amazonie. Selwo Marina est également un parc zoologique marin près de Benalmádena qui offre une multitude d’activités en tout genre pour petits et grands : alimentation des pingouins, spectacles de dauphins et d’otaries, visite des singes… De quoi s’émerveiller en réservant votre hôtel à Benalmádena !

Benalmádena se trouve à 20 kilomètres à peine de la célèbre ville andalouse de Málaga ! Pourquoi ne pas profiter de vos vacances à Benalmádena pour visiter la région et réserver un hôtel à Málaga ? Ville touristique depuis les années 1960, Málaga ne cesse d’attirer les visiteurs : environ 7 millions par an. Il s’agit de la 5e ville d’Espagne et la capitale de la Costa del Sol. La ville de Málaga détient un patrimoine culturel riche ainsi que de très belles plages de sable blanc. Les plus prisées où poser votre serviette sont la playa El Palo, la playa de Pedregalejo et les baños de Carmen. Un peu plus loin mais qui vaut largement le détour, la ville de Séville est considérée comme l’une des villes les plus inspirantes au monde, surtout en été. Berceau du Flamenco aux innombrables joyaux architecturaux, profitez un voyage au coeur de la culture espagnole en vous laissant séduire par la capitale andalouse !

La gastronomie à Benalmádena

Éveillez vos papilles grâce aux savoureuses spécialités culinaires de la Costa del Sol

Profitez de réserver un hôtel à Benalmádena pour déguster les plats typiques de la région ! La Costa del Sol compte un grand nombre de spécialités dont certaines à goûter impérativement, comme les célèbres soupes froides. L’ajoblanco est la soupe froide la plus connue en Andalousie, à base amande amère et de raisin sucré. Combattez la chaleur grâce au célèbre gazpacho, une soupe froide composée de concombre, ail, oignon, poivron et tomate. À déguster bien fraîche ! Les Espagnols sont également friands de poisson frit (pescaito frito), que vous retrouverez au menu de la majorité des restaurants de la côte. On y retrouve la plupart du temps des anchois, du requin taupe ou encore des sardines. Vous aimez les plats épicés ? Les Andalous raffolent des gambas pil-pil servies avec une sauce épicée, une combinaison d’ail, de paprika, de piment et de vin blanc. Un régale !

Côté dessert, ne passez pas à côté du succulent riz au lait andalou, généralement recouvert de cannelle, une épice apportée à l’époque par les Maures dans le Sud de l’Espagne. Enfin, un séjour à Benalmádena ne serait complet sans déguster les célèbres tapas espagnoles autour d’une bière fraîche ou d’un verre de vin dans un tasca (un bar à tapas), une cervecería (une brasserie) ou une bodega (une cave à vins). Ces assortiments de petites entrées variées particulièrement appréciés sont originaires de l’Andalousie, créées au 16e siècle à Séville !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide