Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird afin de recevoir des offres personnalisées ! Consulter notre politique de confidentialité.

7 offres

Hôtel Belgique

(Re)découvrez les lieux et régions les plus emblématiques de Belgique en parcourant les meilleurs offres d'hôtel en Belgique proposées par TravelBird !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
7 offres
Filtres Réinitialiser

Nul besoin d’aller bien loin pour profiter d’un séjour dépaysant en famille, en amoureux ou en solo ! Entre la plage, le ski, la verdure, les charmantes villes reposantes ou dynamiques… La Belgique a déjà tellement à vous offrir !

La grande variété culturelle, architecturale et naturelle de la Belgique attire chaque année plus de 10 millions de visiteurs, dont 6 millions de visiteurs internationaux venant principalement des 4 pays voisins (France, Pays-Bas, Allemagne et Royaume-Uni). Nos voisins l’ont donc bien compris, la Belgique n’est pas seulement le pays de l’humour décalé et des frites ! Véritable carrefour de l’Europe, la Belgique possède 3 langues officielles : le français, le néerlandais et l’allemand. Son multiculturalisme est reconnu dans le monde entier comme un exemple à suivre ! Avec plus de 11 millions d’habitants divisés en deux communautés principales : les Flamands (57%) et les Wallons (43%), la Belgique affiche une superficie de 30 500 km2 dont 60 km de côte face à la mer du Nord. La Belgique regorge de belles régions aux trésors naturels, historiques et culturels souvent méconnus. Réservez votre hôtel en Belgique pour des vacances inoubliables, entre activités variées, découvertes de lieux emblématiques et plaisirs gustatifs !

Le saviez-vous ? Les Belges consomment environ 100 litres de bière par personne et par an ! Certains mythes sur la Belgique ne sont donc pas totalement infondés… Tout comme le fait qu’environ 52% des Belges mangent des frites au moins une fois par jour. Si vos quelques kilos en trop ne s’envoleront sûrement pas lors de vos vacances en Belgique, vous aurez néanmoins l’eau à la bouche devant les incalculables spécialités du pays : moules-frites, gaufres liégeoises, pralines, cramiques… Pour remédier à cela, profitez des meilleures activités du pays en parcourant les offres TravelBird d'hôtel en Belgique.

Le littoral belge

Profitez d’un week-end à la mer : l’occasion de prendre un grand bol d’air frais sur le littoral belge et ses 60 kilomètres de côte face à la mer du Nord !

Le programme idéal pour vos vacances en Belgique : farniente à la plage, promenades sur la digue et les pieds dans l’eau, fruits de mer pour le déjeuner, glaces et gaufres liégeoises pour le goûter… Cap sur la côte belge !

Pour cela, Ostende est sans aucun doute la destination phare pour des vacances à la mer. Celle que l’on surnomme la “Reine des plages”, la station balnéaire la plus réputée de Belgique, n'était en réalité qu’un petit village de pêcheurs avant le 13e siècle. Aujourd’hui, le port d’Ostende est également connu comme un port de plaisance et de transport de passagers vers plusieurs destinations en Angleterre. Sa situation avantageuse à seulement 1h20 en voiture ou en train de la capitale belge vous permet de partir facilement le vendredi soir pour profiter d’un week-end dépaysant sur la côte, hors de la vie urbaine ! Profitez d’une agréable balade sur la plage ou dans les dunes avant de trouver l’endroit idéal pour vous relaxer au soleil sur une serviette, après un bain de mer revigorant. Des vacances à la mer sont aussi l’occasion de vous initier aux joies d’un sport nautique tel que le surf, le kitesurf, le paddle ou encore la planche à voile.

À seulement quelques kilomètres d’Ostende se trouve la station balnéaire de Nieuport dont le long front de mer est propice aux balades de fin de journée devant le coucher du soleil. Cette station balnéaire authentique au petit phare rouge et blanc est parfaite pour des vacances en famille. De l’autre côté d’Ostende se trouve Blankenberge, considéré comme l’un des plus beaux endroits de la côte belge. Cette station balnéaire offre également un grand nombre d'activités, comme son aquarium géant Sea Life ou encore son Serpentarium consacré aux reptiles. Pour une escapade originale au milieu de 300 espèces d’animaux exotiques, au détour d’attractions toutes plus amusantes les unes que les autres, rendez-vous au parc Bellewaerde ! Ce parc d’attractions et animalier situé près de la côte attire environ 800 000 visiteurs année et ravira aussi bien les petits que les grands !

Escapades citadines

Ne passez pas à côté des villes incontournables de la Belgique : Bruxelles, Bruges, Anvers et Gand !

Bruxelles et Bruges sont les villes belges les plus visitées par les touristes. Et pour cause, la capitale belge et la “Venise du Nord” ont énormément à offrir à leurs visiteurs ! Une étude TravelBird a reconnu la ville de Bruxelles comme l’une des 100 villes les plus accueillantes du monde. Ses 117 musées, 70 sites touristiques et pas moins de 200 hôtels en font la ville idéale pour une escapade citadine à la découverte de la richesse architecturale et culturelle du pays. Son célèbre Manneken-Pis est d’ailleurs la 2e attraction touristique la plus instagrammée de Belgique. La ville de Bruges a quant à elle été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et nommée capitale de la culture en 2002. Sa richesse culturelle débordante et le charme indéniable de son architecture en font la 2e ville la plus inspirante au monde, selon une étude publiée par TravelBird.

Anvers et Gand, moins fréquentées, gagnent également à être connues. La ville d’Anvers, le “diamant des Flandres”, regorge de belles surprises. Considérée comme la capitale de la mode et du diamant, Anvers détient aussi de nombreux joyaux architecturaux. Comme sa gare centrale : l’une des plus belles gares du monde surnommée la “cathédrale du rail” ! Le patrimoine culturel et architectural de la ville de Gand en font l’une des villes historiques les plus riches et authentiques de Belgique, à ne surtout pas manquer !

Côté nature

Le panorama exceptionnel de la réserve naturelle du poumon vert de la Belgique invite aux promenades à vélo ou à pied, pour des vacances au vert dans les Ardennes belges !

Commencez votre séjour dans les Ardennes belges au milieu de la verdure, dans la “plus petite ville du monde” : Durbuy, connue pour ses charmantes ruelles pavées et ses petites maisons en en pierre. Située au pied d’une paroi rocheuse et au bord de l’Ourthe, profitez d’une randonnée dans les nombreuses forêts qui l’entourent. Vous aurez également l’occasion de goûter aux délicieuses confitures Saint-Amour, aux saveurs originales : rose, pissenlit, oignon, ou encore nèfle. Perdez-vous dans le labyrinthe de Barvaux et partez à la découverte des trésors archéologiques enfouis du domaine des Grottes de Han.

Au coeur de la vallée de la Semois se trouve l’incontournable et impressionnant château de Bouillon construit au 10e siècle, dont les remparts bordent la petite localité de Bouillon. Vous y trouverez également le tombeau du géant de Botassart et le magnifique petit village de Chassepierre. Réservez votre hôtel en Belgique à Vresse-Sur-Semois afin de profiter pleinement de cette région chargée d’histoire, ainsi que de ses innombrables sites naturels à couper le souffle. Avec une multitude d'activités possibles : VTT, randonnées, escalade, kayak, pêche, ski… Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de vos vacances en Belgique !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide