fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
11 offres

Hôtel Barcelone

Découvrez la sélection d'offres d'hôtels à Barcelone de TravelBird pour des vacances authentiques et inoubliables !
Offres
11 offres
11 offres
Filtres Réinitialiser

“J’écrivais tous les jours dès l’âge de 12 ans jusqu’à 20 ans, mais j’ai dû arrêter car je suis partie pour Barcelone, où la vie était trop excitante pour écrire.” Kelsey Chow

Barcelone est un concentré d’effervescence ! Elle est l’un des poumons économiques de l’Espagne. Plusieurs grandes entreprises, exerçant dans des secteurs différents comme la banque, l'énergie ou encore l’industrie textile, y ont installé leur siège. De plus, la ville a su prendre part à la dernière révolution technologique et devenir un moteur économique de ce secteur. Chaque année, elle accueille le congrès mondial de la téléphonie mobile. Pourtant, le tourisme d’affaires ne représente que 36% du tourisme à Barcelone. La belle catalane ne séduit pas seulement les entreprises, c’est aussi la ville espagnole qui attire le plus de vacanciers étrangers.

En 2016, plus de 9 millions de touristes ont réservé une chambre dans un hôtel à Barcelone. Le parc hôtelier de la ville est constitué de 408 hôtels et de 34 872 chambres. Parmi ces touristes, 1 906 222 sont espagnols, soit 21 %, et 50 % sont européens, représentés en majorité par les Anglais, les Français, les Italiens et les Allemands. Les Américains sont eux aussi des amoureux de la ville de Gaudí, puisqu’ils ne représentent pas moins de 8 % des touristes ayant résidé dans un hôtel à Barcelone en 2016. Cependant, les hôtels ne représentent pas l’unique type d'hébergement à Barcelone. En effet, les voyageurs peuvent également tenter une nouvelle expérience en choisissant de se faire héberger chez l’habitant. Les Barcelonais sont accueillants : ils se placent 13ème du classement concernant la volonté de la population d’accueillir des touristes chez soi, que vous pouvez retrouver dans l’étude dédiée aux villes les plus accueillantes du monde de TravelBird.

Visiter Barcelone

Barcelone est une source d’inspiration pour de nombreux artistes.

Lors de votre week-end à Barcelone, commencez votre visite de la ville par l'emblématique Sagrada Familia. L'édification de cette basilique, commencée en 1882, devrait se terminer en 2026, date du centenaire de la mort de Gaudí, son illustre créateur. L’architecture de ce monument, son modernisme et ses innombrables détails finement travaillés vous impressionneront sans doute. L’architecture de Gaudí est unique au monde. Avant-gardiste, l’artiste s’inspire de la mythologie et de la nature pour donner naissance à des oeuvres singulières extraordinaires. Vous en trouverez de nombreuses dans Barcelone, comme la Casa Mila, la Casa Batllo ou encore la Casa Vicens. Les monuments de Gaudí ne sont pas les seuls à magnifier Barcelone. En effet, la ville regorge également de merveilles médiévales, comme la majestueuse cathédrale, dans le cloître de laquelle vous aurez la surprise de découvrir des oies. Barcelone, la surprenante !

Lors de votre week-end à Barcelone, prenez le temps de visiter l’un de ses nombreux musées. Le musée Picasso abrite une collection impressionnante des oeuvres de jeunesse de l’artiste espagnol. La fondation Joan Miró vaut également le détour. Elle expose de nombreuses oeuvres de l’artiste catalan, ainsi que celles d’autres artistes, comme Marcel Duchamp ou Alexander Calder. Le musée national d’art catalan, quant à lui, retrace plus de 1000 ans d’art catalan. Sa collection d’oeuvres romanes est l’une des plus complètes du monde. Vous vous passionnez davantage pour le sport ? Direction le Camp Nou pour découvrir le musée du FC Barcelone et faire une visite du stade !

Se promener dans Barcelone

En ville ou dans la nature, baladez-vous dans Barcelone pour découvrir ses nombreux trésors.

Vous prévoyez un week-end en amoureux ? Réservez votre hôtel à Barcelone dans le quartier gothique ! Vous serez ainsi situé en plein coeur historique de la ville. Dans une atmosphère poétique, vous flânerez dans les ruelles médiévales main dans la main, avant de vous installer à la terrasse d’un charmant café pour profiter du doux soleil barcelonais. Vous vous rendrez ensuite sur l'emblématique Rambla, à quelques pas de là, qui relie la place de Catalogne au Port Vell, où se dresse la colonne de Christophe Colomb. Profitez d'être sur la Rambla pour aller découvrir le marché de la Boqueria. Il s’agit du plus grand marché de fruits et légumes d’Europe. Les étals colorés et les odeurs alléchantes vous donneront envie de tout goûter !

Vous aspirez à un peu de calme lors de vos vacances en Catalogne ? Allez vous balader dans l’un des nombreux parcs de Barcelone. Le parc Güell, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des nombreuses oeuvres de Gaudí. En plus de son architecture extravagante qui se fond parfaitement dans la nature, le parc offre à ses visiteurs des panoramas imprenables sur Barcelone. Le jardin botanique de Montjuic vous permettra lui aussi de faire une balade sur les hauteurs de la ville. Il abrite près de 4000 espèces de plantes, qui vous feront voyager au Chili, en Afrique du Sud ou encore en Californie ! Il est aussi possible de trouver un havre de verdure dans le centre de la ville : rendez-vous au parc de la Ciutadella. Sur 17 hectares, vous y trouverez un lac, un zoo, des sculptures et de nombreuses activités qui raviront les petits comme les grands !

Sortir à Barcelone

Barcelone ne s’endort jamais. A la nuit tombée, elle devient frénétique, chaleureuse, et ensorcelante !

Lors de vos vacances à Barcelone, vos journées se termineront certainement dans un bar à tapas. Aceitunas, jamón de serrano, calamares, patatas bravas… Ce n’est pas le choix qui manque ! Ces tapas seront accompagnées d’une bière rafraîchissante (à consommer avec modération) : c’est la boisson la plus répandue en Catalogne. Suivant les coutumes espagnoles, ce n’est que vers 21 heures que vous vous rendrez dans un restaurant pour goûter aux délicieux plats typiques de la région. Les ingrédients principaux de la plupart de ces plats sont l’huile d’olive et l’ail. Vous trouverez également beaucoup de charcuterie, sous toutes ses formes !

Vous êtes un fêtard invétéré ? Vous avez trouvé votre ville de prédilection ! En effet, Barcelone regorge de bars et de clubs, vous en trouverez dans chaque quartier. Le Port Olympique est particulièrement prisé, notamment par les touristes. Si vous cherchez des bars branchés, rendez-vous dans le quartier Raval ou le quartier gothique, puis continuez votre nuit dans l’un des clubs à la mode de l’Eixample. Ceux qui préfèrent l’ambiance chaleureuse des clubs de jazz et de flamenco se dirigeront vers le quartier du Born. Vous savez désormais dans quelle zone réserver votre hôtel à Barcelone pour profiter comme il se doit de la frénésie nocturne de la ville !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide