2 offres

Hôtel Athènes

Parcourez la sélection d’offres d’hôtel à Athènes concoctée par TravelBird et partez à la découverte des légendes et vestiges de la Grèce antique !
Voir plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Le saviez-vous ? La légende raconte qu’Athènes aurait été fondée par Cécrops, mi-homme, mi-serpent, et que c’est Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse, qui lui donna son nom et devint protectrice de la ville !

L’une des destinations les plus prisées en Europe, Athènes est également un incontournable lors d’un voyage en Grèce ! Berceau de la démocratie, du théâtre ou encore de la pita, Athènes est une ville mythique qui regorge de légendes et de belles surprises. À l’ère de la démocratie athénienne, l’apogée de l’âge d’or grec, la capitale affichait déjà une organisation moderne et originale qui lui valurent une reconnaissance mondiale sans précédent. Ville chargée de 7 000 ans d’un passé tumultueux dont elle a su conserver les plus beaux trésors archéologiques, un séjour à Athènes est l’occasion de découvrir l’héritage historique de cette glorieuse cité antique. Entre séjour culturel, visites de sites emblématiques de la Grèce antique et farniente à la plage, vous ne regretterez pas d’avoir réservé votre hôtel à Athènes !

En 2017, la Grèce a accueilli près de 30 millions de touristes, dont 2 millions de touristes français : un record ! Durant l’été 2017, le taux d’occupation de certaines villes grecques comme Athènes, Santorin ou Rhodes a atteint un taux de 100%. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la ville d’Athènes a été élue comme l’une des villes les plus accueillantes au monde selon une étude publiée par TravelBird... Une raison de plus pour réserver votre hôtel à Athènes dès que possible !

Visiter Athènes

Il y a environ deux millénaires, la capitale grecque était la ville la plus importante de la région méditerranéenne !

Commencez votre exploration des merveilles archéologiques athéniennes par l’Acropole, qui signifie “ville haute”. Considérée comme le symbole de la Grèce antique, l’Acropole est l’une des merveilles du monde inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et la 27e attraction touristique la plus instagrammée. Située au centre de la capitale perchée sur le “Rocher sacré” à 156 mètres de hauteur, elle fut à l’époque consacrée à la déesse Athéna, protectrice de la ville d’Athènes. Si vous deviez choisir un monument à ne surtout pas manquer sur l’Acropole, ce serait bien sûr le Parthénon ! Surnommé le “temple de la Vierge”, le Parthénon abritait autrefois la statue d’Athéna de 16 mètres de haut, faite d’or et d’ivoire. Son style grec classique a inspiré de nombreux monuments du monde entier. Si vous en avez l’occasion, faites un tour au musée de l’Acropole inauguré en 2009, dont les 3 salles de 200 m² sont exclusivement consacrées au Parthénon. Le paradis des amateurs d’histoire !

Partez sur les pas de Socrate en vous baladant sur la principale place d’Athènes, située au pied de l’Acropole : l’Agora. Il s’agissait d’un lieu de culte très important à l’époque de l’antiquité grecque, ainsi que d’un centre de la vie administrative et politique d’Athènes. On y trouve aujourd’hui de nombreux temples comme celui dédié à Héphaïstos (dieu du feu, de la forge, de la métallurgie et des volcans), considéré comme l’un des plus beaux de la capitale grecque. Profitez-en pour visiter le musée retraçant l’histoire de la démocratie à Athènes développée grâce à l’Agora, puis visitez les ruines du temple de Zeus, le plus grand de Grèce ! Les passionnés d’archéologie trouveront leur bonheur au sein du musée archéologique national, qui recèle de trésors tels que le masque d’Agamemnon et qui renferme la plus belle collection d’antiquités grecques du monde.

Se balader à Athènes

Entre sortie détente, escapade culturelle et dégustation de spécialités grecques… Il y a tant à faire en réservant votre hôtel à Athènes !

La place Syndagma, où se trouve l’actuel bâtiment du Parlement grec, constitue le point de départ idéal pour une balade vers le quartier animé de la Pláka, le quartier ancien de la ville d’Athènes. Le quartier de la Pláka regorge de ruelles où il fait bon flâner, de jolis édifices néoclassiques et de petits restaurants pour se rafraîchir, dans une ambiance agréable et détendue. Pour une vue magnifique sur la mer ou la ville d’Athènes illuminée le soir, grimpez sur le mont Lycabette. Enfin, appréciez une promenade apaisante au sein d’un oasis de verdure en plein coeur de la capitale grecque au Jardin national d’Athènes, qui s’étend jusqu’au sud de la ville.

Réserver un hôtel à Athènes est aussi l’occasion de profiter des magnifiques îles à proximité ! La capitale grecque détient la situation parfaite pour vous rendre sur le paradis de la mer Egée, aux célèbres maisons blanches aux volets aussi bleus que le ciel : Santorin ! Profitez d’un séjour à Santorin, la plus grande île de l’archipel, située à seulement 45 mn en avion, 4 heures en hydroglisseur et 7 heures en ferry d’Athènes, l’occasion d’admirer les magnifiques paysages de la mer Egée et d’avoir la chance de tomber sur quelques dauphins en chemin… Des paysages d’une beauté à couper le souffle vous y attendent, entre falaises escarpées où contempler le coucher du soleil et grandes étendues de sable blanc. Son passé volcanique a laissé place à des plages de sable rouge, comme la Red Beach au sud de l’île, ainsi que des plages de sable noir, comme la plage de Kamari. La nature est si belle à Santorin…

La gastronomie à Athènes

Savoureuse et parfumée des meilleures saveurs méditerranéennes, la gastronomie grecque a beaucoup à offrir !

Rendez-vous dans les tavernes typiques, les “tavernès” ou “psistariès”, pour déguster les meilleures grillades de la région ainsi qu’un large choix de plats traditionnels. Ne passez pas à côté de la célèbre salade grecque composée de tomate, salade, concombre et fêta, souvent accompagnée de la fameuse Pita, le pain traditionnel grec qui peut également être fourré à la viande rôtie et au Tzatziki. Vous trouverez bien évidemment toujours un kebab ou un gyros pour manger sur le pouce entre deux visites de la ville. Enfin, n’oubliez pas de déguster une savoureuse Moussaka composée d’aubergines et de viande hachée, un incontournable !

Pour profiter de la vie nocturne vibrante d’Athènes, rendez-vous dans les bars les plus réputés de la ville ! Le quartier de Gazi, construit autour d’une ancienne usine à gaz aujourd’hui transformée en centre culturel, est reconnu comme le quartier le plus animé de la capitale et le lieu parfait pour danser jusqu’au bout de la nuit. Les quartiers de Thissio et Psiri sont quant à eux réputés comme les quartiers les plus branchés où il y a également beaucoup d’ambiance le soir, entre bars dansants et clubs tendances ! Athènes compte également de nombreux cinémas en plein air, environ une vingtaine l’été, une idée originale pour une sortie romantique si vous réservez votre hôtel à Athènes avec votre moitié…

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide