1 offre

Hôtel Anvers

Réservez votre hôtel à Anvers avec TravelBird et partez à la découverte du “diamant des Flandres” !
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Le saviez-vous ? En 1993, la ville d’Anvers a reçu la Pomme d’or, qui désigne le meilleur site touristique d’Europe, et a été élue capitale européenne de la culture !

Ville fluviale située sur la rive de l’Escaut, la situation géographique stratégique d’Anvers lui a valu de devenir le 2e port le plus important d’Europe, après le port de Rotterdam, et 5e port le plus important au monde. Elle constitue d’ailleurs au 16e siècle le coeur du commerce international, grâce à son port international de marchandises extrêmement développé. Anvers est également connue pour abriter les plus beaux diamants de la planète, tout comme Londres et Amsterdam, d’où son surnom de “diamant des Flandres”. Environ 84 % des diamants bruts transitent par Anvers, d’où sa réputation mondiale de capitale du diamant. Aussi brute et pure qu’une pierre précieuse, la ville d’Anvers attire de plus en plus de visiteurs grâce à son authenticité et son charme à la belge !

Ses rues piétonnes calmes et ses trésors architecturaux datant de la Renaissance attirent des visiteurs venant des quatre coins du globe. Elle a longtemps attiré artistes et intellectuels qui venaient y chercher l’inspiration, tel que le peintre baroque flamand Pierre Paul Rubens qui installa son atelier dans cette ville qui lui était si chère et y composa ses plus beaux chefs d’oeuvre, comme l’Erection de la croix (1610) ou La Descente de Croix (1611-1614) pour la cathédrale Notre-Dame d'Anvers. Ville calme et agréable aux allures de petit village portuaire, Anvers est pourtant la plus grande ville de Flandre, située à seulement 2 heures de Paris en train. Une situation idéale pour réserver un hôtel à Anvers et profiter d’un voyage de dernière minute en amoureux !

Visiter Anvers

Capitale de la mode et du diamant, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre week-end à Anvers !

Elue 2e ville avec le meilleur point d’entrée au monde selon une étude publiée par TravelBird, la gare d'Anvers-Central est sans aucun doute un incontournable de la ville ! Cette imposante “cathédrale du rail” située sur la place de la Reine-Astrid non loin du centre de la ville est considérée comme l’une des plus belles gares au monde. Dans un tout autre style, la Maison du Port inaugurée en 2016 offre une vue imprenable aussi bien sur le côté port que sur le côté rivière de la ville, où se mêlent des jeux de reflets et de lumières sur les triangles de verre dont elle est constituée. La ville regorge de trésors architecturaux entre passé et présent, d’un côté la vieille ville médiévale datant du Moyen Âge et de l’autre l’art nouveau du 19e siècle présent dans le quartier Zurenborg.

La cité belge détient également de nombreux musées à ne pas manquer lors de votre week-end à Anvers. Le musée aan de Stroom est d’ailleurs la 7e attraction la plus instagrammée en Belgique ! Le MAS, situé pile entre la ville et le port, est le musée anversois ethnographique, anthropologique et maritime qui vous fascinera par son imposante forme d'entrepôt, ses 14.500 m² et ses 60 mètres de hauteur. Ville incontournable de la mode, les férus de shopping doivent incontestablement marquer un arrêt au MoMu, le musée de la mode en l’honneur du stylisme anversois reconnu dans le monde entier. Enfin, voyagez au 17e siècle dans le style italien de la Renaissance au sein de la maison de Rubens, l’ancien atelier du maître où vous pourrez admirer de nombreux meubles, objets et oeuvres d’art de l’époque. Profitez du vendredi, quand les musées sont généralement gratuits, pour visiter toute la richesse des musées de la ville !

Se promener à Anvers

Flânez dans les ruelles pavées de la vieille ville à la recherche des 300 statues qui font le cachet de la ville d’Anvers !

Commencez votre balade à pied dans la ville en vous perdant dans le dédale des rues piétonnes du vieux centre d’Anvers, vers sa place principale. La Grand-place d’Anvers, ou “Grote Markt” en néerlandais, et bordée de petites maisons marchandes datant du 16e siècle. Amusez-vous à chercher l’Angle blanc au dessus de vos têtes, au sommet de l’une des maisons. Vous pourrez également y admirer la façade imposante de l’hôtel de ville de style Renaissance, de 74 mètres de long. Continuez votre visite dans un style plus gothique en vous rendant à la cathédrale Notre-dame d’Anvers, qui constitue l’un des monuments religieux majeurs de la ville où sont exposées plusieurs oeuvre de Rubens. Son clocher fait partie des 56 beffrois et clochers de Belgique et de France inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Petits et grands, voyagez au milieu de 5 000 espèces animales du monde entier dans le parc zoologique créé au 19e siècle. Un véritable oasis exotique au coeur de la ville, situé dans le quartier de la gare. Profitez d’un peu de verdure loin du centre de la ville en découvrant une richesse culturelle de la région : le musée de sculpture en plein air de Middelheim. Profitez d’un après-midi ensoleillé pour pique-niquer sur l’herbe et admirer les nombreuses sculptures modernes disséminées dans le parc, qui attirent pas moins de 300 000 visiteurs chaque année. Enfin, prenez un grand bol d’air frais au bord de la mer lors de vos vacances en Belgique en pédalant le long des docks de la ville, avant de vous installer sur les quais pour admirer le coucher du soleil.

Boire et manger à Anvers

Lors de votre week-end en Belgique, impossible de passer à côté des nombreuses spécialités gastronomiques du pays !

Anvers est la ville idéale pour découvrir ou redécouvrir les saveurs du pays. Réservez un hôtel à Anvers et profitez pleinement de la gastronomie en Belgique, berceau des frites et du chocolat ! Dégustez également des spécialités locales de la région autour de l’Escaut, telles que l’anguille au vert servie dans une sauce aux herbes accompagnée de légumes verts hachés, d’où son appellation. Pour les amateurs de confiseries, Anvers est également à l’origine du Mokatine, ce petit bonbon dur au café, ainsi que des petits biscuits ou chocolats humectés d’Elixir d’Anvers que l’on appelle les “mains d’Anvers”. “Koekenstad”, un autre nom que l’on donne à Anvers, signifie d’ailleurs la “ville gâteau”.

Sirotez une Seef fraîche, la bière aromatisée régionale historique d’Anvers, attablés à une terrasse ensoleillée le long des quais ou dans la vieille ville d’Anvers. Vous n’aurez aucun mal à trouver une brasserie pour vous servir quelques-unes des 1 150 bières belges différentes. Selon vos goûts, terminez votre repas dans l’un des succulents restaurants de la région par le traditionnel Elixir d’Anvers, cette liqueur digestive composée de 32 plantes et épices préparée depuis 1863, ou bien par le Koffie Verheyen, le fameux café anversois aux douces saveurs d’Afrique et d’Amérique du sud.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide