offres

Hôtel Annecy

Réservez un hôtel à Annecy avec Travelbird et profitez de vacances authentiques et sauvages dans les Alpes.
Voir plus:

Travelbird vous fait découvrir les trésors cachés d’Annecy

TravelBird a sélectionné pour vous les meilleures offres d'hôtels à Annecy. Annecy aussi surnommée la Venise des Alpes est réputée pour son lac, le Thiou, et son architecture médiévale. Vieille de plus de 4 000 ans, Annecy hérite d’une longue histoire grâce à sa situation idéale entre lac et montagnes. De nombreux artistes réputés, comme Jean Jacques Rousseau, Sadi Carnot ou encore Eugène Sue, sont venus contempler les paysages radieux de cette ville pittoresque. Annecy conserve de nombreux souvenirs de l’auteur des “ Confessions ” dont la “ Balustre d’or ” rappelant la rencontre entre Jean Jacque Rousseau et Madame de Warens.

À seulement 5h30 de voiture de Paris et 1h30 de Lyon, vous voici radicalement dépaysé des grandes métropoles. Avec 2,5 millions de visiteurs chaque année, il y en a pour tous les goûts. La répartition touristique oscille entre la saison hivernale avec les activités sportives telles que le ski, la luge, snowboard etc et l'été avec les activités aquatiques sur le lac, la randonnée et les visites culturelles de la région. Avec ses 95 000 et 113 000 visites comptabilisées annuellement, les gorges du Fier et le Musée château d’Annecy font partie des visites les plus prisées. Mention spéciale aux croisières sur le lac qui attirent 171 000 personnes à l’année. Ajoutez à cela un hôtel de charme, une balade au bord du lac et une dégustation de spécialités montagnardes, et vous serez au paradis ! N’attendez-plus et partez, vous aussi à la découverte de la sublime perle des Alpes avec TravelBird !

Visiter Annecy

Réservez un hôtel à Annecy et découvrez les incontournables de la ville !

Pour profiter au maximum de votre hôtel à Annecy, flâner dans les rues étroites de la ville et découvrez au fur à mesure les monuments. Traversez le pont de pierre de Morens, construit au 14e siècles et jadis surmonté de maisons. On se promène ensuite dans la rue sainte-Claire, avec ses arcades, donnant sur des passages couverts avec les étals qui vendent de bons produits locaux. Au détour d'une ruelle laissez-vous surprendre par le pont des Amours : une passerelle située au bord du lac d'Annecy, à l'entrée du canal du Vassé ; son nom officiel est « Passerelle du jardin public » mais les Annéciens l'ont depuis très longtemps rebaptisé « Pont des Amours ». Il permet de relier le Pâquier aux jardins de l'Europe, où les amoureux avaient l'habitude d'aller trouver refuge et tranquillité. La légende urbaine relative à ce pont dit que deux amoureux se donnant un baiser en son milieu seront unis pour la vie. Annecy se ressent surtout comme une ville fortifiée, avec son château et ses portes imposantes, qui, à l'époque, permettaient de contrôler les allées et venues. Baladez-vous dans les rues piétonnes du centre-ville et prenez de la hauteur sur les fortifications pour avoir une vue d'ensemble de la vieille ville avec le lac comme paysage de fond.

Annecy renferme de splendides musées installés dans des bâtiments historiques. En son cœur, le monument phare de la ville, le palais de l’Île, s’avance entre deux bras du Thiou. Edifié entre les 11e et le 12e siècles, aujourd'hui lieu d'exposition sur l'architecture et le patrimoine du territoire d'Annecy, il offre un parcours chronologique sur l'histoire et le patrimoine. Les anciennes salles d'audience, les anciennes cellules et cachots des prisonniers ainsi que l'ancienne chapelle se visitent. Ne manquez pas de monter sur les hauteurs de la vieille ville, où se dresse fièrement le musée-château d’Annecy, dont la partie la plus ancienne est la tour de la Reine (13e-14e siècles). Autrefois résidence des comtes de Genève et des ducs de Savoie, le château abrite aujourd’hui quatre petits musées, dont l’Observatoire régional des lacs alpins. Celui-ci consacre notamment deux salles aux sites palafittiques (inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO), qui témoignent de la présence de l’homme depuis la préhistoire. De là-haut, on a une vue panoramique sur les montagnes, le lac et toute la ville, où se distinguent les clochers des nombreuses églises. Non loin de la cathédrale Saint-Pierre, édifiée en 1535, l’église Saint-Maurice, plus ancienne, date de 1420. Pour les cinéphiles, le festival d’Annecy est une référence mondiale du cinéma d'animation, ce festival a tellement de succès que la ville lui a consacré un musée du film d'animation.

Se promener à Annecy

Réserver un hôtel à Annecy, c’est l’occasion de s'octroyer une escapade sportive au coeur d'une nature époustouflante !

Profitez de vos vacances sportives pour respirer l’air frais de la montagne et vous remettre en forme tout en s’amusant grâce aux activités du lac d’Annecy. Vous avez le choix entre une multitude d'activités qui conviennent autant aux enfants qu’aux adultes. On ne sait plus où donner de la tête entre les balades en montgolfières au-dessus du lac d’Annecy, baptême en ULM, deltaplane, plongée et parapente pour ceux qui aiment les sensations fortes ! Tous ces formats sont adaptables pour les enfants bien sûr. Il y a aussi les activités nautiques comme du ski nautique, du paddle, balade sur le lac, wakeboard et canoë. Le pourtour du lac d'Annecy et les communes qui le borde recèlent de nombreuses animations festives comme le Carnaval Vénitien qui se tient au mois de mars. En été, c’est la Fête du Lac et le feu d’artifice du 14 juillet qui colorent de mille feux la surface du lac d’Annecy. Les événements à Annecy sont également d’ordre sportif comme le marathon d’Annecy et son semi-marathon qui fédèrent des milliers d’athlètes au début du printemps. Les amateurs de trail suivront avec ferveur la Maxi Race et ses nombreux parcours de course à travers les sommets montagneux qui surplombent le lac.

Un séjour à Annecy, c’est aussi des vacances en famille ! Au milieu d’une nature sauvage incroyable, la région offre des panoramas imprenables sur les Alpes. N'hésitez pas à prendre la voiture pour une journée et rendre visite à Michel Paccard et Jacques Balmat dans la capitale mondiale de l’alpinisme : Chamonix. Mer de glace, Mont-Blanc et Aiguille du midi sont alors à portée de main. Pour les plus téméraires et en famille, les activités suivantes vont les combler : via ferrata en Haute Savoie, rafting dans les Alpes et canyoning à Annecy. Annecy reste voisine avec Genève en Suisse ( environ 45 minutes en voiture ) pour ceux qui veulent passer de l'autre côté de la frontière. Ne manquez pas de faire un tour au marché de la vieille ville pour ramener un petit souvenir des produits du terroir.

Annecy, côté gastronomie

Réserver un hôtel à Annecy, c’est l’occasion de se délecter des meilleures spécialités montagnardes !

Malgré les influences liées aux diverses occupations du territoire au cours des siècles, le caractère « alpin » et montagnard se révèle encore aujourd’hui dans dans les plats régionaux. Ici se côtoient les aliments traditionnels des montagnes, et la grande cuisine gastronomique illustrée par les 5 chefs étoilés au guide michelin. Les produits locaux les plus connus sont les fromages, avec en premier lieu à proximité immédiate d’Annecy le reblochon et la tome des bauges. Les gourmands commanderont sans hésiter une raclette, tartiflette ou une fondue à base de fromage, pommes de terre et charcuterie ( sauf pour la fondue savoyarde ). Pour sa part, le lac offre des mets raffinés avec les poissons fins tels que la féra ou l’omble chevalier. Une autre spécialité doit retenir votre attention : les chocolateries sont remarquables ici, avec en particulier la fabrication du fameux « roseau » finement rempli de liqueur des montagnes. D'ailleurs le génépi est la liqueur la plus connue dans les Alpes, généralement servi à la fin du repas, en digestif ( à consommer avec modération ). À savoir : cette liqueur est réputée pour soigner le mal des montagnes !

En plus de regorger de restaurants authentiques et animés Annecy peut se targuer d’avoir une manifestation dédiée à la gastronomie avec “ Annecy fête la gastronomie ”en septembre. Cet évènement populaire et festif autour du goût et du savoir-faire propose pendant un week-end de mettre en lumière le talent des artisans de la région. La gastronomie française est entrée au patrimoine mondial de l’humanité et en voici la preuve, alors si vous cherchez à faire un week-end gastronomique vous êtes au bon endroit.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide