offres

Hôtel Angers

Réservez un hôtel à Angers avec Travelbird et profitez de la douceur de l’Anjou.
Voir plus:

Découvrez Angers, la charmante ville du Roi René Ier, Duc d’Anjou.

Depuis le Moyen- ge, Angers est considérée comme “l’Athènes de l’Ouest” ! N'hésitez plus et réservez votre hôtel à Angers. La ville d’Angers prend vraiment de l’importance lors de la construction de son château grâce à Louis XI. Puis avec le roi René Ier dit “ le Bon Roi”, la ville connaît un essor majeur, où les arts et la culture sont les maîtres mots (notamment avec l’arrivée de l'imprimerie). Angers devient le chef-lieu du Maine-et-Loire dans les années suivantes et une ville où il fait bon vivre.

Angers, c’est aussi une ville où près de la moitié de la population a moins de 30 ans, une ville jeune et dynamique qui attire beaucoup d'étudiants. On la considère souvent comme la 10e ville étudiante de France. Angers peut se vanter d'être le 2e pôle économique de la région Pays de la Loire et la 3e ville du Grand-Ouest après Nantes et Rennes. Pour accueillir cette multitude de touristes - 780 000 visiteurs annuels pour 150 monuments historiques -, la ville compte 29 hôtels, dont cinq hôtels 4 étoiles, totalisant plus de 1026 chambres. Profitez d’un week-end en France avec Travelbird pour découvrir la capitale de l’Anjou.

Visiter Angers

Réservez un hôtel à Angers et découvrez l’imposant patrimoine culturel et historique du Maine-et-Loire.

Édifié au 13 siècle, le château d’Angers est un bijou architectural avec son immense forteresse de 17 tours de schiste et de calcaire. Ce château renferme un trésor médiéval commandé par Louis Ier d’Anjou vers 1375, la plus grande et ancienne tapisserie médiévale conservée au monde ! Ce chef-d'oeuvre raconte la vision d'apocalypse de Saint Jean. Elle mesure à l'origine 140 mètres, mais au fil des siècles tomba dans l'oubli et fut coupée en morceaux, si bien qu’à ce jour elle ne mesure “plus que” 100 mètres. Elle est exposée dans l’une des salles du château. Poursuivez votre chemin dans la vieille ville : vous ne pourrez pas rater l’impressionnante cathédrale Saint-Maurice d’Angers, témoignage de l'art gothique angevin. Empruntez la rue commerciale Saint-Aubin et observez l’un des monuments carolingiens les mieux conservés de France : la Collégiale Saint-Martin. L'été, la collégiale se transforme en temple de la culture avec des activités musicales et théâtrales.

À deux pas de la cathédrale, le musée des Beaux-Arts s’offre à vous sous son plus beau jour : ancien hôtel particulier du 15 siècle, il dispose de jardins bucoliques où il fait bon de flâner dès le retour du printemps. Un autre lieu à ne pas manquer lors de votre week-end à Angers est sûrement la galerie David d’Angers, musée dédié au sculpteur David d’Angers. L’artiste a fait don à la ville d’Angers de tous les plâtres de ses sculptures. Le musée est installé dans un lieu insolite : l’ancienne abbaye Toussaint. Juste derrière la cathédrale et sur la place Sainte-Croix, vous trouverez la fameuse maison d’Adam en pans de bois. Les façades et sculptures de cette maison sont inspirées de la nature, la religion et la vie quotidienne du Moyen- ge : on y retrouve un joueur de flûte ou encore un couple d’amoureux - sans oublier la vierge Marie. Pour finir avec un musée atypique, découvrez le Carré Cointreau, musée consacré à la fabrication et l’histoire de la fameuse liqueur : le cointreau. Percez ses secrets et dégustez (avec modération) cet alcool connu aux quatres coins du monde. Si vous organisez votre week-end à Angers à la dernière minute, n'oubliez pas de jeter un oeil aux offres en départ immédiat de TravelBird !

Se promener à Angers

Angers, ville la plus verte de France : profitez-en !

Le meilleur moment pour réserver votre hôtel à Angers ? Le printemps, avec l'éclosion de toute sa beauté ! La ville est labellisée ville fleurie avec 4 fleurs et a été primée “fleur d’or” en 2017. Profitez des nombreux jardins publics, plus charmants les uns que les autres. Le jardin du Mail est l’un des plus grands en plein centre-ville : faites une pause pour vous ressourcer au kiosque à musique et admirer l'hôtel de ville. Evadez-vous avec le premier parc européen dédié au végétal : Terra Botanica. Terra Botanica vous fait découvrir l’univers unique et magique des végétaux à travers ses 18 hectares. Il y en a pour tous les goûts et sous toutes les formes, petits et grands s’amuseront inévitablement. Continuez de flâner dans le vieil Angers et découvrez la place du Ralliement, un lieu vivant aux nombreux cafés, bars et restaurants.

Un week-end à Angers est un bon moyen de s'évader des grandes mégalopoles et respirer à plein poumons l'air frais de la campagne. À seulement 1h20 de la capitale en TGV et 30 minutes de Nantes en voiture, profitez de vacances en famille. Angers est bordée par la Loire, n'hésitez surtout pas à louer des vélos et vous balader le long du fleuve ! Vous pouvez aussi emprunter la Route des Vins. Un château insolite se cache à seulement 15 kilomètres d’Angers, le château de Brissac. Il est le plus haut château de France avec 7 étages et 200 salles ! Pour continuer notre voyage dans le temps, visitez la Mine Bleue et partez à l’aventure 126 mètres sous terre. On se retrouve plongé dans l’ancien site minier et le monde des Ardoisières.

Angers, côté gastronomie

Réserver un hôtel à Angers, c’est l’occasion de savourer les spécialités de l’Anjou.

Côté gastronomie, Angers peut se targuer d’une multitude de spécialités culinaires. On commence avec les poissons de Loire : la sandre, le brochet ou encore les fritures de poissons dont les Angevins sont friands. Autre spécialité : les galipettes (!), de gros champignons de Paris que l’on déguste tout simplement grillés avec de l’ail. Angers est connue pour être une ville gourmande, comme par exemple avec le crémet d’Angers, une spécialité crémière connue pour être un nuage en bouche. Les quernons d’ardoises, quant à eux, sont une confiserie composée de nougat caramélisé enrobé de chocolat bleu. Ces délices sont à consommer sans modération. La région est également connue pour ses vignobles : le cabernet d’Anjou est un vin rosé très frais et tendre, et le côteaux du Layon est un vin blanc moelleux et parfumé. Pour finir le repas, nous avons le légendaire cointreau, liqueur à base d'écorces d'orange (à consommer avec modération bien sûr).

Il ne faut pas oublier qu’Angers est une ville étudiante, comptant 35 000 étudiants répartis sur 4 campus - et donc beaucoup de bars. La rue Saint-Laud semble être la rue la plus animée lors des soirées étudiantes. Angers dispose même de plusieurs discothèques ! La ville est riche de plusieurs hauts lieux culturels. Vous aimerez le théâtre du Quai, lieu de création de spectacles de musique, danse ou théâtre. À la nuit tombée, la cité s’illumine, révélant la splendeur des monuments. Pour organiser votre voyage, n'oubliez pas de jeter un oeil aux offres de week-end à petit prix de TravelBird !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide