Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird afin de recevoir des offres personnalisées ! Consulter notre politique de confidentialité.

1 offre

Hôtel Afrique du Sud

Partez pour un voyage sauvage et inoubliable en réservant votre hôtel en Afrique du Sud
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Cap sur l’Afrique du Sud : entre plages paradisiaques et réserves naturelles immenses

Partez à la découverte de l’Afrique du Sud et de son immense patrimoine culturel. Situé à l'extrême sud du continent Africain, entre l’océan Indien et Atlantique, ce joli pays bénéficie d’un climat doux et ensoleillé pour mieux profiter de ces trésors cachés. Que vous soyez farniente à la plage, sportif dans les zones rocheuses, attiré par la route des vins ou aventurier pour un safari dans une réserve naturelle, vous trouverez votre bonheur.

L’Afrique du Sud est une destination de plus en plus appréciée des Français. Ils sont désormais plus de 135 000, ce qui représente une augmentation de fréquentation de + 32 % par rapport à 2016. En 2017, l’Afrique du Sud a accueilli 7,6 millions de touristes avec en 1er lieu des Britanniques suivis des Allemands et enfin des Français. N'hésitez plus et réservez votre hôtel en Afrique du Sud avec TravelBird !

Visiter l’Afrique du Sud

En quête d’aventure ? Profitez d’un voyage extraordinaire au bout du monde en réservant votre hôtel en Afrique du Sud avec TravelBird !

Commencez votre voyage en Afrique du Sud par la ville du Cap. Fondée en 1652, cette ancienne colonie néerlandaise est dominée par Table Mountain, “la montagne de la Table”. Flânez dans le quartier coloré de Bo-Kaap, profitez des animaux en allant à la réserve De Hoop et à la ferme de Oudtshoorn, réputée pour son élevage d’autruches. Au large du Cap, découvrez Robben Islande, île prison inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nelson Mandela, 1er président noir du pays, fut emprisonné sur cette île de 1964 à 1990. Elle est l’un des monuments les plus visités du pays et reste un symbole fort pour ce pays en mutation. Visitez Prétoria, ville dynamique comptant la plus grande université du pays. Baladez-vous sur la place “Church Square” et admirez l’ancien parlement, le “Raadsaal”, construit en 1860 de style néo-renaissance. Sans oublier les maisons typique de style victorien comme “Melrose Place”.

Prochain arrêt ? Johannesburg et sa splendide galerie d’art. Celle-ci présente une multitude d’oeuvres d’artistes sud-africains ainsi que des collections du monde entier. Visitez le jardin du musée et découvrez des sculptures traditionnelles de l’art africain. Puis flânez dans le quartier de Soweto pour visiter l’ancienne maison de Nelson Mandela. Visitez aussi le musée de l'Apartheid, indispensable pour comprendre l’histoire de ce magnifique pays que l’on surnomme la nation arc-en-ciel. Partez pour découvrir le plus grand musée d’art contemporain africain au monde dans la ville du Cap. Le musée Zeitz MOCAA se veut l'égal du MoMA de New York, ou du Tate Modern de Londres. Le musée étonne par son architecture en béton et par sa forme alvéolaire.

Se balader en Afrique du Sud

Répondez sans plus tarder à l’appel de la nature en lui rendant visite en Afrique du Sud !

Lors de votre safari en Afrique, partez dans le mythique parc Kruger, plus grande réserve animalière du pays. La réserve naturelle s’étend sur 350 kilomètres de long et 60 kilomètres de large. Le parc a ouvert ses portes en 1898, il compte plus de 500 espèces d’oiseaux, 147 mammifères et une centaine de reptiles. Vous pourrez observer les “Big Five” : éléphants, rhinocéros, buffles, lions et léopards. Ce safari est absolument à faire si vous restez plusieurs jours dans la région ! Réservez votre hôtel au Cap et partez à Hermanus pour observer les baleines australes. Ces géants des mers se montrent de juin à novembre pour notre plus grand bonheur. Le saviez-vous? Hermanus possède son propre «crieur de baleines» qui a pour mission de repérer chaque jour les zones où se trouvent les mammifères. Vous pourrez aussi avoir la chance de rencontrer les pingouins de la ville de Simon’s Town. Prenez un bateau et embarquez sur la plage de “Boulder Beach” où y résident plus de 3 000 manchots !

Partez en randonnée dans l’un des plus grands canyons au monde, le “Blyde River Canyon” ! Situées dans la province du Mpumalanga, découvrez des impressionnantes cascades et forêts tropicales telles les “Berlin’s Falls” et les “Lisbon’s Falls”. Amenez votre maillot de bain et piquez une tête dans ce décor fabuleux lors de vos vacances. Continuez votre excursion dans la réserve rocheuse et appréciez le spectaculaire panorama des “Three Rondavels” surnommé les 3 huttes. Le point de vue qu’offre “God’s Window” sur le célèbre parc Kruger est tout simplement à couper le souffle ! Envolez-vous pour la montagne de la Table au Cap ! Vieille de plus de 360 millions d’années, empruntez le funiculaire pour arriver au sommet ou faites la randonnée d’une heure dans une faune et une flore luxuriantes. Pour finir, promenez-vous dans la réserve marine de Sainte-Lucie. Le parc de “iSimangaliso Wetland Park” est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes chanceux, vous pourrez admirer des hippopotames et des crocodiles.

Sortir en Afrique du Sud

Réserver votre hôtel en Afrique du Sud et partez pour un voyage gustatif étonnant !

L’Afrique du Sud est reconnu pour ses plats atypiques et ses vins délicieux. A commencer par ses plats de viande d'antilope, d’autruche ou encore de crocodile ! En apéritif, dégustez de la viande de boeuf séchée, légèrement épicée, une spécialité du pays. Goûtez également au plat national de l’Afrique du Sud, le “bobotie”. C’est une sorte de hachis parmentier revisité, cuisiné à base de viande hachée, oeufs, lait, amandes et curry. Pour une touche sucrée, délectez-vous de “ koelsister”, ce sont de délicieux beignets tressés recouverts de sirop parfumé à la cannelle et au gingembre. L’Afrique du Sud est réputée pour ses vins de qualité. Savourez un vin blanc de la vallée du Constantia ou un sauvignon blanc de Vergelegen. Pour les amateurs de vin rouge, goûtez le célèbre Baron Edmond de Rupert et Rothschild.

Lors de votre séjour en Afrique du Sud, découvrez un festival insolite dans le désert du Karoo, l’AfrikaBurn. Le festival, inspiré du Burning Man, réunit chaque année des milliers de personnes. Cet événement culturel est animé par l’art et l’échange avec autrui. Sur la même thématique que le Burning Man, aucun déchet ne doit rester sur le site. Vous pourrez également vous rendre à Grahamstown pour le festival des arts : chaque année, la ville se transforme pendant 11 jours en grande fête à ciel ouvert. Le festival propose plus de 600 spectacles du cabaret, du théâtre et du jazz aux bandes dessinées et à la musique folklorique. Les noctambules trouveront leur bonheur en réservant un hôtel à Cape Town ou Johannesbourg. Ces 2 villes sont célèbres pour leurs nombreux bars et leurs vies nocturnes animées. Dansez jusqu’à l’aube dans les quartiers de Rosebank et de Sandton à Johannesburg. Faites la tournée des bars, restaurants et discothèques sur “Long Street” dans la ville du Cap. Il y règne une ambiance festive et chaleureuse dès la tombée de la nuit. Vous connaissez désormais tous les bons plans sur les différentes régions de l’Afrique du Sud, profitez donc de l’une des destinations proposées par TravelBird pour trouver votre bonheur !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide