Europa Park

Découvrez les offres TravelBird et embarquez pour un séjour sous le signe de l’aventure à Europa Park !

Offres

Sélectionner une date de départ
1 offre
58 attractions, une multitude de spectacles fantastiques et un décor d’exception… Bienvenue à Europa Park, le parc d’attractions allemand qui dépasse toutes les limites !

À quelques kilomètres à peine de la frontière française, Europa Park est le parc d’attractions à ne pas manquer en Allemagne. Avec environ 50 000 visiteurs tous les jours et 5,5 millions de visiteurs en 2015, Europa Park est le deuxième parc d’attractions le plus populaire d'Europe après Disneyland Paris. Et on comprend pourquoi ! Si le parc mesurait 16 hectares lors de son ouverture en 1975, il mesure aujourd’hui 95 hectares, ce qui fait en fait le plus grand parc à thèmes d’Europe. Il faut dire que les créateurs ont tout de suite vu les choses en grand pour Europa Park en créant dès 1982 tout un quartier réservé à l’Italie, puis plus tard aux autres pays européens. Aujourd’hui, plus de quarante ans après, le parc possède treize quartiers réservés à différents pays d’Europe et se prépare à accueillir son petit dernier : l’Irlande en juillet 2016. Toujours plus ambitieux, les dirigeants du parc prévoient également l’ouverture d’un véritable parc aquatique d’ici 2017/2018.

Europa Park est la promesse d’un séjour sous le signe de l’aventure et de l’amusement. En famille ou entre amis, vous pourrez profiter des nombreuses attractions du parc et assister aux nombreux spectacles. Selon la date à laquelle vous choisissez de vous rendre à Europa Park, sachez également que vous pourrez assister à différents évènements. Le parc accueille notamment chaque année le Euro Dance festival et ses danseurs, ou encore la Midsummer party agrémentée de feux d’artifice durant l’été. Au mois d’octobre, le parc devient hanté à l’occasion des célébrations d’Halloween. À Noël, la féerie est de retour et vous pourrez profiter des éclairages magiques installés un peu partout dans le parc, l’occasion de vivre un moment d’émerveillement en famille !

Les thèmes du parc

Les quartiers thématiques du parc font voyager tous les visiteurs à travers des univers féeriques et cosmopolites !

Un séjour à Europa Park Germany est la promesse d’un voyage magique au coeur de l’Europe puisque 13 pays européens y sont représentés. Vous êtes prêts ? Oui, yes, ja, sí !

Avec ses différents quartiers thématiques, Europa Park vous fera voyager aux quatre coins de l’Europe ! Le parc est divisé en différents espaces relatifs aux différents pays du continent. Si l’Italie a été le premier pays à inaugurer la tendance en 1982, Europa Park possède aujourd’hui des quartiers réservés à plus d’une dizaine de pays dont l’Allemagne, la France, la Russie, le Portugal, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Grèce, le Royaume-Uni, l’Islande ou encore les pays scandinaves. Le parc qui ne cesse de s’agrandir se prépare même à accueillir l’Irlande en 2016. Et ce n’est pas tout ! Europa Park possède également un quartier réservé à l’aventure au milieu de la nature. Vous pourrez y vivre des expéditions inoubliables au milieu de la jungle ou même sur un radeau. Vous pourrez aussi profiter du Royaume des Minimoys où tout n’est que démesure : même les fourmis seront plus grandes que vous !

Outre l’univers cosmopolite et fantastique d'Europa Park, le parc vous fera également voyager au travers de ses nombreux spectacles et animations pour toute la famille. Théâtre, danse, comédies musicales, marionnettes, spectacles aquatiques, spectacles d’illusions, cinéma 4D… Vous pourrez aussi assister à des performances sportives époustouflantes entre acrobaties, cascades équestres, spectacles de plongeons ou encore patinage artistique. Enfin, n’hésitez pas à vérifier le calendrier des évènements lors de votre séjour à Europa Park, puisque le parc est l’hôte chaque année de nombreux évènements et célébrations. Il n’est donc pas impossible que vous vous retrouviez au milieu d’un feu d’artifice, de parades ou d’autres évènements en tous genres !

Des attractions pour toute la famille

Avec ses attractions adaptées à toute la famille, un séjour à Europa Park est synonyme de divertissements et de loisirs pour les grands et les petits.

Montagnes russes, attractions aquatiques, spectacles et univers enchantés vous attendent pendant votre séjour à Europa Park… Préparez-vous à voir de grands sourires sur le visage de vos enfants !

Europa Park est le parc d’attractions incontournable en Europe ! Pour faire plaisir à tous ses visiteurs, le parc possède plus d’une centaine d’attractions et spectacles adaptés à toute la famille. Si vous avez des enfants en bas âge, ne vous faites pas de souci : vos enfants pourront profiter des activités en toute sécurité. Vous pourrez vous détendre et les emmener faire un tour du parc en petit train, les regarder s’amuser dans une piscine à balles ou encore faire un tour dans les nombreux manèges pour enfants. Aviateurs téméraires, explorateurs à la découverte de la cité engloutie d’Atlantis ou du monde des Minimoys… ils deviendront les aventuriers qu'ils ont toujours rêvé d'être. Ils pourront aussi visiter la maison en pain d’épice d’Hansel et Gretel, faire un tour en bateau à la découverte du continent africain, plonger dans l’univers merveilleux de Raiponce, du Roi Grenouille ou encore de la forêt enchantée. C’est presque de la magie !

Amateurs de sensations fortes, on parie que vous ne quitterez pas Europa Park sans avoir quelques sueurs froides. Le parc ne compte pas moins de douze grands huit en tous genres. Oserez-vous défier les lois de l’apesanteur avec le Silver Star, l’une des plus grandes montagnes russes d’Europe dont la vitesse de pointe atteint 130 km/h ? Si vous aimez la hauteur, embarquez pour un vol en montgolfière qui vous fera bénéficier d’une vue imprenable sur tout le parc. Pendant la saison estivale, vous pourrez profiter de la fraicheur des nombreuses attractions aquatiques d’Europa Park : Atlantica SuperSplash dont vous ressortirez certainement mouillé, l’attraction Fjord-Rafting lors de laquelle vous affronterez les torrents scandinaves déchaînés ou encore Poseidon et ses 23 mètres de descente dans les eaux… idéal pour un peu de rafraichissement pendant l’été. Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, puisque Europa Park prévoit d’accueillir un Water park en 2017/2018… On ne sait pas pour vous, mais nous, on a hâte !

Avant de vous rendre à Europa Park

Horaires d’ouverture, hébergement et restauration... Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de vous rendre à Europa Park.

Vous avez vos billets, il ne vous reste plus qu’à vous préparez à partir à l’aventure. Et pour vous simplifier la vie, TravelBird vous livre ses conseils pour un séjour à Europa Park réussi !

Cette fois, c’est la bonne ! Vous avez votre billet Europa Park, il ne reste vous reste plus qu’à prendre la route. Situé à quelques kilomètres seulement de la frontière française et de la ville de Strasbourg, Europa Park est facilement accessible en voiture depuis la France. Si vous venez avec des enfants en bas âge, l’entrée au parc pour les moins de deux ans est gratuite et vous aurez la possibilité de louer une poussette une fois sur place. Avant de vous rendre à Europa Park, renseignez-vous bien sur les horaires d’ouverture : le parc est ouvert entre avril et début janvier, il ferme pendant la saison la plus froide entre janvier et mars. Notez également que les horaires peuvent varier selon les saisons, notamment l’heure d’ouverture le matin. Ces horaires sont accessibles sur le site internet du parc.

Si vous choisissez de passer un week-end à Europa Park avec TravelBird, vous pourrez bénéficier d’un hébergement dans un hôtel tout confort et situé à proximité du parc… idéal pour vous reposer après une journée riche en activité et repartir au petit matin pour de nouvelles aventures. Une fois dans le parc, vous pourrez profiter des nombreux restaurants pour savourer une grande variété de cuisines du monde : française, italienne, allemande, américaine, grecque, scandinavienne, espagnole, méditerranéenne, asiatique, hollandaise… Comme les Allemands diraient : guten appetit !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide