Sélectionner une date de départ
25 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

L'Espagne c'est bien, en all-inclusive c'est encore mieux, non ? Partez vite déguster les délices espagnols, matin, midi et soir et suivez nos conseils pour ne pas en manquer une miette !

La gastronomie espagnole est variée, du nord au sud les saveurs changent et votre séjour sera forcément une expérience gastronomique. Fins gourmets et gros gourmands, il y en a pour tous les goûts ! TravelBird vous emmène aujourd'hui en Espagne version all-inclusive pour que vous puissiez profiter au mieux des délices madrilènes, catalans, andalous ou encore galiciens. Vous connaissez bien sûr les tapas, la sangria et la paëlla mais la gastronomie espagnole a bien plus d'un tour dans son sac ! C'est une cuisine généreuse et familiale que vous allez découvrir, aux saveurs méditerranéennes et aux influences multiples. La cuisine espagnole est également un art de vivre : le repas de midi se déguste généralement entre 13 et 16h, et celui du soir peut avoir lieu très tard... Manger à l'heure espagnole c'est souvent dîner à 22h ! Venez donc faire un tour du côté de l'Espagne lors d'un séjour en all-inclusive et faites l'expérience de l'univers culinaire espagnol.

L'Espagne côté salé
Commençons par les spécialités salées, histoire de se mettre en appétit...
L'avantage d'un séjour en Espagne en all-inclusive c'est que vous n'avez pas à vous creuser la tête pour goûter à toutes les spécialités, elles s'offrent à vous à tous les repas !

Commençons par le petit-déjeuner, version espagnole ! Si vous séjournez en all-inclusive, il sera souvent servi au buffet et vous trouverez bien-sûr les spécialités européennes et internationales dont vous avez l'habitude... mais si vous voulez manger comme les locaux, commencez par un cafe con leche, un café au lait, typique du petit-déjeuner espagnol (jusque là vous ne serez pas trop dépaysé !) puis tentez la tortilla, cette omelette typique du pays, ou encore le pan con tomate (pain à la tomate). Mangez copieusement car, en Espagne, le déjeuner a souvent lieu seulement à partir de 14h. Il est temps de se mettre au rythme espagnol ! Olé !

Pour le déjeuner, régalez-vous de spécialités régionales ! Goûtez au jambon serrano, mais aussi au lomo et au chorizo. Vous pourrez également tenter le Fabada, ce plat du nord de l'Espagne qui ressemble un peu à notre cassoulet, ou encore au gazpacho, une soupe froide d'Andalousie, à base de tomates fraîches, poivrons et concombres. La morue et le calamar sont également souvent au menu, tout comme le poulpe. Traditionnellement, les espagnols mangent copieusement le midi : une entrée, un plat et un dessert ; mais les traditions se perdent et beaucoup d'entre eux mangent désormais sur le pouce. Attention, par contre, il n'est pas dans les traditions de manger du fromage après votre plat, il faudra attendre le soir pour goûter aux manchego et autres fromages espagnols tels que le mahon ou le cabrales. C'est également le soir, et pourquoi pas à l'heure de l'apéritif, que vous pourrez enfin goûter aux fameux tapas, aux olives et autres plats typiques. Les tapas tels que le poulpe à la galicienne, les patatas bravas, le calamars frits ou encore les petites croquettes dont seuls les espagnols ont le secret, sont évidemment incontournables.

La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur

– Theodore Zeldin
L'Espagne côté sucré
Voici quelques spécialités qui devraient faire saliver les amateurs de sucré...
Si vous n'aimez pas tellement les fruits de mer ou la charcuterie, pas de panique, l'Espagne regorge aussi de délices sucrés !

La spécialité sucrée la plus connue d'Espagne est... le churro, évidemment ! Les churros se dégustent en milieu de matinée ou pour le goûter, accompagnés d'un chocolat chaud onctueux. Parfait pour les petites faim après la baignade ! Le turrón, ou nougat espagnol, est une spécialité d'Alicante et de Gérone qu'il vous faut absolument goûter. Quant aux autres dessert, le arroz con leche ou riz au lait, le torrijas ou pain perdu espagnol, ou encore le leche merengada, lait meringué, risquent fort de séduire vos papilles. Ici encore, les influences chrétiennes, musulmanes et juives ont fortement marquées les desserts espagnols, pour le plus grand bonheur des amateurs de douceurs !

Bon nombre de boissons que vous pourrez déguster en Espagne sont également assez sucrées. La célèbre boisson originaire de Valence, la horchata, a un goût d'amande et se boit très fraiche. La sangria et le Tinto de Verano, mélange de vin rouge et de limonade, plairont aux amateurs de boissons douces et plutôt sucrées. Vous pourrez également boire des granités, ou granissat en espagnol, à longueur de journée : cette boisson non alcoolisée à base de glace pilée et de jus de fruits frais vous rafraîchira lors des chaudes journées d'été ! Attention, rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

L'Espagne du côté des producteurs
Ce n'est pas parce que vous séjournez en all-inclusive que vous devez seulement vous intéresser à ce qu'il y a au buffet !
Le fait de séjourner en all-inclusive ne vous empêche pas d'aller faire les marchés de la région et de découvrir les petits producteurs d'huile d'olive ou de vins !

Le meilleur moyen de découvrir une région et ses spécialités est souvent d'aller faire un tour du côté des marchés estivaux. Flânez dans les allées, goûtez, respirez le parfum des produits et posez des questions dans votre plus bel espagnol pour savoir comment sont préparés certains des plats ! Vous pouvez également participer à un cours de cuisine pendant votre séjour : vous impressionnerez vos amis en rentrant grâce à vos nouvelles recettes ! Parcourez les routes du vin d'Espagne et savourez les délicieuses récoltes des vignobles espagnols. Sans oublier de vous rendre sur une oliveraie pour faire une dégustation d'huile d'olive : l'une des meilleures au monde !

Si vous séjournez en Andalousie, vous ne mangerez pas les mêmes choses qu'au Pays Basque ou dans les Canaries : les spécialités régionales sont, bien entendu, aussi nombreuses que les régions d'Espagne ! L'avantage de séjourner en Espagne version all-inclusive c'est que vous n'avez pas à cuisiner : matin, midi et soir vous pourrez goûter aux plats préparés spécialement pour vous. La seule chose que vous aurez à faire ? Savourer !