Sélectionner une date de départ
36 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Artistiques et gastronomiques, romantiques et oniriques, les villes d'Italie ont chacunes leur personnalité qu'un seul voyage ne permettra pas d'explorer.

Deux mille ans d'histoire, des villes comme des cartes postales, un patrimoine gastronomique stupéfiant, un art de vivre sans égal... L'Italie est pour certains l'un des plus beaux pays au monde et chaque ville vous fera découvrir une page de l'histoire italienne. Du nord au sud, chaque ville, chaque village vaut le détour.

Parcourir Rome en Vespa, jeter une pièce dans la fontaine de Trevi puis se reposer à l'ombre dans le parc de la villa Borghèse, grimper tout en haut du Duomo de Florence puis s'émerveiller à la Galerie des Offices et déguster un apéritivo gargantuesque dans une ruelle pavée, flâner au petit matin le long des canaux vénitiens et faire un arrêt cappuccino dans un petit bar avant de visiter le Palais des Doges et la Basilique Saint-Marc... Un séjour de Dolce Vita, voilà la promesse d'une escapade citadine en Italie. Vous aussi aurez envie de dire je t'aime à l'italienne !

Les plus belles villes d'Italie du Nord
Pour un week-end ou une semaine, immergez-vous dans la culture italienne à Florence, Venise, Bologne, Pise ou Milan. Eté comme hiver, succombez à la douceur d'une escapade citadine en Italie !
Visiter l'Italie c'est prendre un bouillon de culture. Véritables cités d'Art, les villes italiennes attirent les visiteurs depuis des siècles. Découvrez nos coups de coeur pour une escapade réussie au nord de l'Italie !

Capitale économique du pays et de la mode, Milan est une ville moderne au rayonnement international. Ne manquez pas la Cathédrale du Duomo et le légendaire opéra de la Scala. Profitez de cette escapade citadine pour admirer l’un des tableaux les plus emblématiques de tous les temps, La Cène, de Léonard de Vinci sur le mur de Santa Maria Delle Grazie. Mettez ensuite le cap sur la capitale culinaire de l'Italie. Surnommée la "grassa" (la grasse), Bologne a la réputation d'être la ville d'Italie où l'on mange le mieux ! Flânez dans le centre médiéval avec ses arcades caractéristiques et admirez les toits rouges de la ville depuis les Deux Tours. Plus vieille ville étudiante d'Europe, Bologne est aussi surnommée "la Savante" et regorge de musées. Avant de partir à Florence, faites un arrêt à Pise pour découvrir sa célèbre Tour et ses charmants immeubles Renaissance aux tons roses.

On y vient et on y revient sans jamais tour voir : Florence. Ses ponts, ses fontaines et ses jardins sont un songe éveillé. Lors de la visite de l'un des 50 musées de la ville, gare au syndrome de Stendhal ! De passage à Florence, Stendhal déclara : "J’étais arrivé à ce point d’émotion où se rencontrent les sensations célestes données par les Beaux Arts et les sentiments passionnés. En sortant de Santa Croce, j’avais un battement de cœur, la vie était épuisée chez moi, je marchais avec la crainte de tomber". Faites une pause dans le jardin Boboli avant de filer vers le buffet de votre apéritif. Une escapade citadine en Italie ne serait pas complète sans un arrêt à Venise. Onirique et mystérieuse, raffinée et irréelle, la ville fascine et pas seulement les amoureux. Ses ponts, ses places, ses palaces n'en finiront pas de vous émerveiller. Flânez du Pont du Rialto au Palais des Doges en passant par le Pont des Soupirs et la Basilique St-Marc.

"S'en aller tous les deux
dans le sud de l'Italie
et voir la vie en bleue
tout jouer sur un pari
toute la nuit danser le calypso
dans un dancing avec vue sur l'Arno"

– Paroles de Lilicub
Explorez l'Italie du Sud
Balnéaire et ensoleillée, culturelle et éternelle, l'Italie du Sud vibre au rythme de la Dolce Vita !
De Rome à Naples, l'Italie du Sud regorge de sites historiques et culturels, naturels et urbains. Laissez-vous porter !

A Rome, on fait comme les romains dit le proverbe. Flâner dans les ruelles étroites sur les traces de plus de deux mille ans d'histoire. Colisée, thermes de Caracalla, Forum Romain ou Vatican, la liste des incontournables est particulièrement longue. Prenez le temps de vivre vos vacances romaines à la manière du film hollywoodien et sillonnez la Ville Eternelle juché sur une Vespa.

Mettez ensuite cap au sud et découvrez Naples ! Du linge aux fenêtres, des discussions animées aux pieds des immeubles, des marchés colorés où faire le plein de légumes d'été, Naples vous séduira par son authenticité et son charme bucolique. Les rues tortueuses, les palais patinés par l'Histoire, le centre historique le plus étendu du monde achèveront de vous convaincre d'un détour. Vous adorerez regarder le coucher du soleil sur le golf de Naples sous le regard du Vésuve, toujours en activité !

L'Italie côté gastronomie
Chaque région d'Italie, chaque famille a ses propres recettes, ses propres traditions et chaque escapade citadine en Italie est l'occasion d'un voyage gastronomique.
La cuisine italienne est une cuisine dite "pauvre" en raison du peu d'ingrédients qui composent ses recettes. C'est surtout une cuisine de l'excellence : l'excellence de ses produits.

L'on ne saurait dissocier l'Italie de sa gastronomie, partie intégrante de l'art de vivre italien. Longtemps dicté par la contrainte et composé de produits rustiques et de subsistance accommodés par chaque famille, le régime alimentaire varie du nord au sud : polenta des régions du Nord, purée de fève à la chicorée et pâtes aux pois chiches des Pouilles, ou encore brocoli et chou avec du pain à Naples, spaghetti carbonara, sans crème fraîche mais bien avec des oeufs, de la pancetta et un peu de l'eau des pâtes à Rome. Cette excellence du produit se retrouve depuis quelques années dans le mouvement dit Slow Food ("bien manger"), en opposition au "fast food" que l'on connaît tous. Né dans le Piémont, ce mouvement culinaire défend les valeurs de la cuisine traditionnelle, et vise à sauvegarder les produits du terroir et les vrais plats de tradition ! Ce retour du "bien manger" c'est aussi respecter la nature et manger selon les saisons. C'est dans les petites tavernes italiennes ou trattoria que vous comprendrez ce que cela signifie. Régalez-vous !