fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
2 offres

Circuit Sri Lanka

TravelBird vous a préparé les meilleurs des circuits au Sri Lanka : découvrez la nature sauvage, les vestiges bouddhistes et hindouistes et les villes coloniales de ce pays si singulier.
Voir plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Découvrez les merveilles de celle que l’on surnomme la “Perle de l'Océan Indien” à travers un circuit méticuleusement préparé pour que vous profitiez pleinement de vos vacances au Sri Lanka.

Lors de votre circuit au Sri Lanka, vous découvrirez des plantations de thé, des villages typiques, des parcs naturels extraordinaires et bien d’autres surprises étonnantes. Tout est organisé pour que vous passiez le plus agréable des séjours dans le pays que l'on surnomme "la larme de l'Inde", sans vous soucier des problèmes d’organisation. Les points d'intérêts ont été choisis pour faire de votre voyage une expérience unique, loin du tourisme de masse. Plusieurs repas sont inclus dans les offres, notamment les dîners. Vous pourrez profiter des déjeuners pour vous rendre dans les restaurants locaux de votre choix et déguster des plats typiques sri-lankais, comme le “rice & curry” ou le biryani. Les transports d’un endroit à l’autre sont aussi inclus dans les offres et le temps que vous y passerez a été optimisé afin que vous profitiez au maximum des richesses que le pays a à vous offrir.

Vous voyagerez confortablement. Vous passerez vos nuits dans des hôtels idéalement situés et vous prendrez part à des activités attrayantes et dépaysantes. Vous pourrez ainsi visiter les monuments les plus beaux du Sri Lanka, des plus connus aux plus insolites, accompagné d’un guide qui vous expliquera avec minutie l’histoire et les secrets des lieux que vous decouvrirez ! TravelBird a aussi pensé aux amoureux de nature et vous a réservé des moments privilégiés pour vous émerveiller devant la nature sri-lankaise, comme des safaris ou des excursions dans les plus beaux parcs naturels du pays. Vous y croiserez des éléphants, des buffles, des singes… Une expérience qui ravira les petits comme les grands ! Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend lors de votre incroyable circuit au Sri Lanka, lisez la suite !

Un peu d’histoire pour comprendre

Le Sri Lanka a une longue histoire, riche et complexe, qui lui confère une diversité culturelle impressionnante.

Visiter le Sri Lanka, c’est entrer dans un monde où se mêlent différentes religions, différentes époques et différents peuples.

La civilisation indigène la plus ancienne de l'île est celle des Veddas, dont les traces remontent au 6ème siècle avant JC. On peut aujourd’hui rencontrer cette communauté, dont il reste à peine quelques milliers de membres, dans des villages au milieu de la jungle. Le Sri Lanka fut ensuite colonisé pendant de nombreuses années : sa position géographique privilégiée, au carrefour des plus grandes voies maritimes asiatiques, en a fait l’objet de convoitise des puissances européennes. Les premiers colons à poser les pieds sur l'île d'Émeraude furent les Portugais, qui cédèrent ensuite la place aux Hollandais. Ces derniers représentent aujourd’hui un peu moins de 3% de la population, on les appelle les “Burghers”. Les Britanniques prirent ensuite possession du gouvernement de l'île. Ils mirent en place de gigantesques plantations de thé, qui produisent encore aujourd’hui parmi les meilleurs thés au monde.

En 1948, le Sri Lanka a obtenu son indépendance. Mais le pays a ensuite connu une terrible guerre civile, opposant le peuple tamoul aux Cinghalais. Les tensions se sont aujourd’hui apaisées, et les deux communautés cohabitent sur le sol sri-lankais. Le pays offre désormais un spectacle cosmopolite remarquable à ses visiteurs. Au cours de votre circuit au Sri Lanka, il peut être intéressant d'échanger avec des représentants des différents peuples de l'île et de recueillir leurs témoignages. Cela vous permettra de mieux comprendre son douloureux passé. Vous n’aurez aucun mal à aller à la rencontre des Sri-Lankais. Réputés souriants et chaleureux, ils se feront un plaisir de vous faire découvrir les merveilles de leur pays.

A la découverte des villes sri-lankaises

Des paisibles ruines des cités antiques aux villes coloniales dynamiques, offrez-vous un voyage dans le temps !

Le Sri Lanka est une terre d’incroyables mélanges. Explorer ses villes, des plus anciennes aux plus récentes, est la meilleure façon de le découvrir.

Environ 500 ans avant JC, le peuple cinghalais arriva au Sri Lanka et imposa sa puissance aux tribus aborigènes des Veddas puis aux Tamouls. Les vestiges du pouvoir cinghalais se trouvent à Anurâdhapura, capitale du Sri Lanka jusqu’au 10ème siècle après JC. Au milieu des monastères et des dagobas, se trouve le plus vieil arbre du monde, le Sri Maha Bodhi, planté il y a 2000 ans, sous lequel Bouddha aurait connu l'éveil spirituel. En désertant Anurâdhapura au 11ème siècle, le royaume cinghalais choisit Polonnaruwa comme nouvelle capitale. Située dans la jungle, cette cité se compose d'impressionnantes ruines comme celles du temple Gal Vihara et ses immenses bouddhas merveilleusement sculptés.

De nombreuses villes actuelles sri-lankaises portent les traces de l'époque coloniale. L’une des plus pittoresques d’entre elles est Galle. A l'époque de la domination hollandaise, elle fut l’un des ports principaux de l'île. Les colons y firent donc construire un fort pour la protéger. Aujourd’hui, cette ville paisible, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, a des airs de petit village européen rappelant les anciens comptoirs de l’Inde du Sud. Colombo compte elle aussi des bâtiments datant de l'époque coloniale. Cependant, le véritable charme de cette capitale économique réside dans son atmosphère vivante et chaleureuse. Flânez dans ses rues pour observer ses églises, ses petits cafés joyeux, ses magasins colorés… Pour découvrir les saveurs de la gastronomie sri-lankaise, rendez-vous sur le marché de Colombo, où les arômes des nombreuses épices émoustilleront vos papilles.

A la découverte de la nature sri-lankaise

Des plages aux sommets des montagnes, les paysages sri-lankais sont très variés et abritent une faune riche et époustouflante.

Le Sri Lanka offre tous les avantages d'un voyage sur une île. Il serait dommage de visiter le pays sans profiter au moins une après-midi de ses plages idylliques. Rendez-vous dans la petite ville de Tangalle pour découvrir de paisibles criques tropicales autour de Goyambokka, et d’immenses étendues de sable blanc à Marakolliya Beach. Vous pouvez aussi vous rendre à Mirissa, un petit paradis blanc composé de hamacs, de cocotiers, de plages de sable fin et d’eaux turquoise, et où le rêve de voir apparaître sous vos yeux une baleine peut devenir réalité.

Vous voulez profiter de votre voyage au Sri Lanka pour observer des buffles, des crocodiles, des éléphants et des centaines d’oiseaux ? Rendez-vous dans l’un des parcs nationaux du pays, comme celui d’Uda Walawe ou celui de Yala. Au Sri Lanka, la protection de la faune et de la flore est très importante. En effet, si les parcs nationaux sont ouverts au public, certaines zones protégées sont interdites à toute activité humaine.

Pour garder des souvenirs uniques de vos vacances au Sri Lanka, partez en pèlerinage au Adam Peak, où Bouddha, Shiva ou Adam (selon les croyances) auraient laissé leurs empreintes. Depuis plus de 1000 ans, les pèlerins gravissent de nuit les 2200 mètres qui mènent au sommet de cette montagne sacrée. Au cours de votre ascension, vous pourrez faire une halte dans des maisons de thé. Au petit matin, du haut de la montagne, vous pourrez admirer le lever du soleil illuminer les montagnes alentour. Un spectacle féérique !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide