3 offres

Circuit Pérou

Découvrez les offres de circuits au Pérou que vous a concocté TravelBird : dépaysement et aventure sont au programme !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
3 offres
Filtres Réinitialiser

Le Pérou, terre des Incas, coincé entre l'océan Pacifique et la cordillère des Andes recèle de trésors. Partez dès maintenant en circuit au Pérou, Travelbird s’occupe de tout.

Prêts pour un inoubliable voyage au Pérou ? Vous ne serez pas déçus. Traverser le Pérou, c’est voyager dans le temps et marcher sur les pas des Incas, des Quechuas, des Chancas, des Chachapoyas et des Mochicas. C’est aussi redécouvrir leur art, leurs oeuvres imposantes, leurs fêtes et leurs vies qui constituent aujourd’hui l’héritage culturel exceptionnel du peuple péruvien. C’est au XVIe siècle, pendant la conquête espagnole que Francisco Pizarro prend le contrôle de l’Empire Inca et fonde la “Cité des Rois”, l’actuelle Lima. Sous domination espagnole pendant des années, le Pérou regagne son indépendance en 1821. Le Pérou compte environ 30 millions d’habitants dont un tiers a élu domicile dans la capitale animée, Lima. Le pays se divise en trois régions naturelles aux paysages différents : la “Costa”, zone la plus peuplée où se trouve notamment Lima, la “sierra”, zone montagneuse au centre du pays dont les villages se trouvent à plus de 4000 mètres d’altitude et enfin la “Selva”, en Amazonie, se situe à l’est du pays et est presque inhabitée. L’héritage culturel du pays s’exprime aussi dans la variété de langues présentes : la plus parlée est l’espagnol, suivie par le quechua, l’aymara et environ cinquante autres langues natives amazoniennes.

Faire un circuit au Pérou vous promet aventures et découvertes enrichissantes. Fort de plus de dix mille ans d’histoire, le Pérou est l’un des pays les plus variés au monde. Ses douze sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses impressionnants complexes archéologiques, ses traditions et sa culture, ses réserves naturelles et bien plus, font la richesse du Pérou. Des déserts aux montagnes enneigées, des lacs à perte de vue aux villes animées, le Pérou offre à ses visiteurs une infinité de paysages à couper le souffle. En parcourant le pays, vous pourrez admirer toute la beauté des sites historiques mondialement connus comme le Machu Picchu et le lac Titicaca mais aussi les merveilles naturelles comme la Vallée Sacrée des Incas, le canyon de Colca et l’enchanteresse jungle Amazonienne que le Pérou partage avec huit pays comme le Brésil, la Colombie ou l’Équateur. Un circuit au Pérou c’est aussi s’imprégner de la culture, plonger dans cette société où les traditions sont encore bien ancrées. Fiers de leur culture, les Péruviens n’hésiteront pas à vous faire découvrir leur gastronomie et leurs fêtes. Vous êtes fan de football ? Ce sport est une véritable passion au Pérou et une occasion de se retrouver en famille ou entre amis.

Un circuit au Pérou : les incontournables

Aventuriers, explorateurs, amoureux de la nature, il y en a pour tous les goûts au Pérou ! Qu’attendez-vous ? Faites vos valises et partez à l’aventure.

Site historique incontournable : direction le Machu Picchu, mystérieuse cité Inca située dans la Vallée Sacrée. Construite aux alentours de 1450, à l’apogée de l’Empire Inca, cette citadelle “perdue” est le site archéologique à ne pas manquer au Pérou. À près de 2430 mètres d’altitude, laissez-vous émerveiller par la beauté de ses cultures en terrasses construites sur de vertigineux sommets. La construction du Machu Picchu, sa préservation, ses pierres polies et sa précision architecturale restent encore aujourd’hui un mystère pour les spécialistes. Et pour les plus courageux, le spectacle est encore plus époustouflant à l’aube. Intéressés par plus de merveilles ? Rendez-vous au canyon de Colca, véritable perle naturelle, au nord d’Arequipa. Ne vous laissez pas impressionner par sa vertigineuse profondeur, environ 3400 mètres, le panorama en vaut la peine ! Sur le trajet jusqu’au canyon, vous traverserez les versants du volcan Chachani, la réserve nationale Salinas Aguada Blanca et pourrez apercevoir les alpagas et les viscaches qui peuplent la région. Si vous êtes férus de sensations fortes, il est possible de découvrir le canyon en rafting ou en tyrolienne. Ouvrez grand les yeux, les condors des Andes planent au-dessus de ce canyon !

Direction le sud du Pérou, dans le désert de Nazca pour y observer ses célèbres et immenses géoglyphes. Intervention extraterrestre ou aéronautes de la Préhistoire ? Depuis 1940, ce paysage lunaire et ses mystères attirent les étrangers et scientifiques des quatre coins du monde. Mais la signification de ces géoglyphes est encore aujourd’hui incertaine. Il est possible de survoler le site en petit avion touristique ou observer depuis un mirador ces énigmatiques lignes géométriques en forme de colibri, singe, astronaute ou encore héron. Mais ce n’est pas tout, à Nazca, vous pourrez aussi faire un tour en buggy dans les dunes, une croisière en bateau aux îles Ballestas ou bien une excursion sur la Route des vins de Pisco. À 3800 mètres d’altitude, 8600 km2, lac le plus haut du monde… vous avez deviné ? Rendez-vous sur les rives du lac Titicaca ! La population qui habite sur les rives du Titicaca, traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou a su conserver ses traditions culturelles ainsi que préserver sa faune et sa flore, faisant du lac une véritable richesse naturelle du Pérou. Partez à la découverte de l’île d’Uros, île flottante sur le lac, entièrement fabriquée à la main par ses habitants au moyen de roseaux légers. À Uros, partez à la rencontre de la population qui se fera un plaisir de vous initier à la pêche artisanale, l’artisanat en roseau ou en toile et même pour proposer une balade en radeau sur le lac.

A la découverte des envoûtantes villes du Pérou

Bien que les merveilles naturelles soient à couper le souffle, vous ne pouvez pas passer à côté d’une visite dans les villes durant votre circuit au Pérou.

Au coeur du pays Inca, découvrez la capitale : Lima. Flânez dans le quartier de Miraflores, le plus cosmopolite et animé de la ville avec ses avenues bordées de maisons bourgeoises, son Parque Central et Parque Kennedy où il fait bon se prélasser au soleil. Les plus sportifs pourront s’essayer au surf sur les vagues du Pacifique. Vous pourrez aussi admirer la cathédrale de Lima, l’église et le couvent de Santo Domingo. Lima est une ville reconnue pour sa cuisine gastronomique mariant les influences africaines, espagnoles, indiennes et chinoises. Amateurs de poisson, n’hésitez pas à goûter le ceviche péruvien. Si vous traversez le “Puente de los Suspiros” ou Pont des Soupirs, dans la banlieue de Barranco, n’oubliez pas la marche à suivre : faites un voeu, traversez le pont sans respirer, puis descendez jusqu’à l’océan. Alors seulement votre voeu se réalisera !

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Au sud-est du Pérou, au milieu de la Cordillère des Andes se dresse l’ancienne capitale impériale des Incas : Cuzco. Perchée à 3400 mètres d’altitude, cette ville était considérée par les Incas comme le nombril du monde. Son histoire vit sans ses rues, ses places et ses vallées qui reflètent le savoir-faire architecturale Inca. Visitez la Place d’Armes de Cuzco, la cathédrale au style Renaissance et ne manquez pas le quartier de San Blas, appelé T'oqokach ou “creux de sel” et ses rues étroites abritant de magnifiques maisons coloniales et de nombreux artisans. Au pied d’El Misti, volcan fumant à 2300 mètres d’altitude, vous découvrirez la “ville blanche” d’Arequipa. Fondée en 1532 par les conquistadors espagnols, Arequipa est restée fidèle à ses origines et cette cité coloniale propose un large éventail de visites culturelles pour vous plonger dans un merveilleux voyage dans le temps. Visitez la cathédrale, le monastère de La Compañía ou encore la Maison du Moral, un des plus anciens monuments architecturaux de la ville. Flânez dans les rues étroites du quartier de San Lázaro, plus vieux quartier d’Arequipa, ou visitez les nombreux musées de la ville qui regorgent de trésors.

Rendez-vous dans LA destination gastronomique de l’Amérique Latine : le Pérou

Élu « meilleure destination culinaire de la planète » en 2017 par le Travel Awards World, le Pérou séduit les jeunes chefs créatifs par sa richesse et sa diversité. Laissez-vous tenter !

Lors de votre visite à Lima, laissez-vous séduire par les milliers de vendeurs de “street food” qui proposent entre autres du “chicha morada” ou jus de maïs violet, la “cancha”, maïs toasté et salé ou encore des “anticucho”, brochettes grillées de cœur de bœuf marinés. La gourmande Lima est la ville de la Novoandina, cuisine fusion apportée en Amérique du Sud par deux chefs péruviens dans les années 1990. Amateurs de viande, n’hésitez pas à goûter les viandes rares qu’offre le Pérou comme le cochon d’inde, souvent servi frit et entier dans l’assiette avec des pommes de terre. Ne manquez surtout pas le plat national péruvien, le ceviche ou véritable délice de fraîcheur constitué de poisson cru, d’oignons émincés et de coriandre, le tout arrosé de citron vert. Vous ne serez pas déçus. Les marchés locaux proposent une variété extraordinaire de produits hauts en couleurs : maïs violets, rouges et jaunes à côté de fruits exotiques comme la mangue, les chirimoyas, granadillas et maracuyas. Envie d’une expérience culinaire insolite durant votre voyage au Pérou ? Goûtez le jus de grenouilles venues tout droit du lac Titicaca. Petit-déjeuner à la mode au Pérou qui devrait vous mettre en forme pour toute la journée !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide