1 offre

Circuit Panama

Vous avez envie de découvrir des paysages époustouflants, une culture inspirante et des villes enivrantes ? Envolez-vous pour un circuit au Panama avec TravelBird !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Envie de voyager à l’autre bout du monde et découvrir un pays surprenant ? Évadez-vous le temps d’un circuit au Panama, TravelBird s’occupe de tout.

Le Panama, situé dans la partie Sud de l’Amérique Centrale, est une étroite bande de terre entourée par deux océans, la Colombie et le Costa Rica. Vous le connaissez pour son fameux canal, mais le Panama c’est bien plus que ça. Des paysages montagneux qui descendent vers un littoral exceptionnel, le pays est riche en surprises pour ses visiteurs. Moins fréquenté que son voisin le Costa Rica, le Panama est pourtant un véritable paradis tropical qui vous fera vous évader le temps d’un séjour. D’un côté la mer des Caraïbes, de l’autre l’Océan Pacifique, une destination de rêve pour les amoureux de mer et de soleil. Une culture indienne pour origine et un héritage espagnol, le Panama est un pays multiculturel. Riche de son passé colonial, le Panama s’est construit une identité forte : on y parle officiellement espagnol, vient ensuite l’anglais et quelques langues amérindiennes. Ses quelque trois millions d’habitants sont métissés, et 4,5% d’entre eux sont issus de tribus amérindiennes. Forêts tropicales d'une beauté stupéfiante, villages traditionnels, plantations de café et plages paradisiaques du Pacifique et des Caraïbes, un circuit au Panama vous promet des vacances de rêve.

Le Panama côté plage

Détendez-vous sur les plages de rêves du Panama, comme seuls au monde, entre deux océans.

Le Panama et ses 2 500 kilomètres de côtes baignées par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique raviront les amateurs de farniente. Des centaines d’îles paradisiaques parent la côte caribéenne, dont les archipels de San Blas et Bocas del Toro. Baignez-vous dans les eaux turquoise de San Blas, plongez avec ou sans bouteille pour admirer la beauté et la diversité de ses fonds marins. Les quelque 357 îles de l’archipel forment une province autonome gérée par les Kuna, tribu amérindienne du Panama qui a su conserver ses coutumes et sa propre langue. Partez à la rencontre de ce peuple étonnant vivant de la pêche et du tourisme.

À Bocas del Toro, direction la Isla Colón pour découvrir Bluff et ses 5 kilomètres de sable doré. Plongez dans ses eaux pour saluer les tortues marines, levez la tête pour observer les oiseaux tropicaux et petits singes qui peuplent l’île ou profitez de la vie nocturne animée de l’île. L’archipel offre aussi aux amoureux de la nature la possibilité de partir une journée entière en bateau. Voguez sur les eaux transparentes en direction de la baie Dolphin, de l'îlot de Coral Cay et de la plage de Red Frog. À Bocas del Toro, découvrez aussi l’ambiance afro-caribéenne des rues de Bocas Town, explorez le parc National marin de Bastimentos ou baignez-vous parmi les étoiles de mer. Un vrai paradis sur terre !

Direction Taboga, surnommée “l’île aux fleurs”, île volcanique située dans le Golfe du Panama. Plage de sable dorée et eau cristalline, l’île abrite aussi de magnifiques étendues de forêts vierges et l’un des plus importants regroupement de pélicans d’Amérique du Sud. Et si vous êtes à la recherche d’une plage calme, Punta Barco est faite pour vous. Très peu fréquentée par les touristes, les locaux se feront un plaisir de vous accueillir sur un fond de reggaeton, emblème musical du Panama. Vous l’aurez compris, au Panama, vous pouvez plonger le matin dans la mer des Caraïbes et l’après-midi dans le Pacifique. Vous pouvez aussi surfer sur la plage de Santa Catalina, dans la presqu’île d’Azuero, pratiquer la pêche sportive dans le Golfe de Chiriqui, faire de la planche à voile ou du wake board à Punta Charme. La côte panaméenne vous réserve bien des surprises, vous ne vous ennuierez pas durant votre circuit au Panama.

Un circuit au Panama : entre villes et montagne

Villes animées, sites historiques incontournables et parcs nationaux, le Panama vous étonnera par sa diversité.

Vous ne pouvez pas traverser le Panama sans passer par sa capitale, “Panama Ciudad”. Centre économique du pays, la capitale s’étale le long la côte Pacifique, entre la vieille ville, à l’est, et le fameux Canal de Panama, à l’ouest. Visitez le vieux quartier de San Felipe et observez son architecture coloniale avec ses beaux bâtiments vétustes et leurs élégants balcons. Le quartier regorge aussi d’anciennes églises et de musées comme le musée d’Histoire ou celui du Canal de Panama. À l’est, faites un bond dans le temps en vous baladant dans les ruines de Panamá La Vieja, vieille ville fondée par Pedro Arias de Avila, conquistador espagnol, en 1519. Dans la capitale, vous pourrez aussi observer les impressionnantes écluses de Miraflores, qui permettent d'accéder au canal de Panama depuis l'océan Pacifique. À Panama, n’hésitez pas à goûter aux spécialités locales et optez pour un sancocho : un ragoût de poulet devenu plat emblématique du pays !

Cap sur Boquete, dans la région de Chiriqui. Découvrez ce petit village niché à 1 600 mètres d’altitude, au pied du volcan Barú et de ses maisons aux allures de chalet Suisse qui vous feront voyager. Boquete est l’endroit idéal pour les férus de randonnées, à pied ou à cheval. Vous pourrez voir le resplendissant Quetzal, des paresseux, des singes hurleurs ainsi que de nombreux autres oiseaux et animaux, vous ne serez pas déçus ! Les plus sportifs pourront grimper au sommet du volcan Barú, dont le point culminant atteint les 3 475 mètres d’altitude. Amateurs de café ? Vous êtes au bon endroit. Parcourez à pied les plantations de café de Boquete, découvrez la culture éco-responsable du café, apprenez-en plus sur les techniques de cueillettes et dégustez un savoureux arabica, perchés à 1 600 mètres d’altitude.

À la frontière de la Colombie, vous trouverez le parc national du Darién et ses 575 000 hectares de plages de sable fin, de criques cachées et de forêts de palmiers. Cet immense espace protégé renferme des espèces menacées comme le jaguar, le puma, le tapir ou encore le singe-araignée. Vous pourrez aussi partir à la rencontre du peuple Emberá, l’une des 6 communautés indigènes du pays et en apprendre plus sur leurs traditions et leur mode de vie. Ne passez pas à coté d’El Valle de Anton, dans la province de Coclé, pour profiter des eaux fraîches des cascades, vous détendre dans un bain de boue traditionnel ou alors marcher jusqu’à la crête de la India Dormida. Pour les amoureux de la nature, explorez l’Île aux Singes, au milieu du lac Gatun et retrouvez-vous face aux singes sauvages du Panama, une visite forte en émotion et riche en surprise !

Peuple, traditions et arts panaméens.

Véritable melting-pot, découvrez la culture de ce pays multiculturel à l’identité forte.

Le pays abrite six communautés amérindiennes, une occasion durant votre circuit au Panama d’ouvrir votre esprit et d’en apprendre plus sur les traditions ancestrales de ces peuples. Rencontrez les hommes Guaymies et les Ngobe-Bugle qui travaillent aujourd’hui sur de gigantesques plantations. Les femmes Guaymies, quant à elles, confectionnent des robes et des bijoux qu’elles revendent dans les villages. Abordez les Kuna, présents sur l’archipel de San Blas, les Embera et les Wounaan dans la région du Darién pour découvrir leurs techniques de pêche, de chasse et d’agriculture traditionnelles. Sur les rives isolées du Rio Teribe, vous pourrez trouver les Teribe Naso, la plus petite communauté amérindienne du Panama. La richesse ethnique du Panama se reflète dans ce grand mélange culturel d’Amérindiens, Indiens, métis, Chinois, Moyen-Orientaux, Yougoslaves et Nord-Américains. En apportant leurs connaissances en artisanat et leurs propres traditions de sculpture de bois, tissages ou fabrication de masques, ils participent à la conservation de la tradition panaméenne et à la construction de son identité.

La musique est omniprésente au Panama, il vous suffit de vous balader dans les rues pour le comprendre, un air de musique flotte toujours dans l’air. Et cette ambiance appelle à la danse ! Salsa, merengue, tipico et reggae, les Panaméens aiment faire la fête, ne soyez pas timides. Saviez-vous que les chapeaux Panama sont en fait originaires d’Équateur ? Dès 1881, en découvrant les qualités extraordinaires de ces chapeaux, les ouvriers du grand canal de Panama l’ont rendu célèbre en Europe et aux Etats-Unis, le baptisant « Panama hat ».

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide