ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
2 offres

Circuit Mexique

TravelBird vous emmène en circuit au Mexique : dépaysement, émerveillement et joie de vivre sont au programme !
Voir plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Sur les rythmes entraînants des musiques mariachis, découvrez les mystérieuses cultures précolombiennes au coeur d’une nature spectaculaire.

Pour beaucoup, l'évocation du Mexique fait naître dans l’imaginaire le stéréotype d’un petit monsieur rondouillet, portant une grosse moustache noire, exhibant sur son crâne un grand sombrero en paille et jouant de la guitare. Ce gentil cliché fait référence aux célèbres Mariachis, qui viendront égayer vos soirées dans les restaurants et les bars dans lesquels vous vous arrêterez lors de votre voyage au Mexique. Cependant, le Mexique a bien plus à vous offrir. Ce pays, d’une superficie de presque 2 millions de kilomètres carrés, regorge de paysages variés s'étalant des plages de sable blanc au sommet des volcans, et des déserts arides à une jungle dense et énigmatique. C’est dans cette nature grandiose que vous pourrez découvrir les vestiges incroyables des cités précolombiennes.

Le Mexique est une terre de mystères et de secrets. Il y a tellement d’endroits à découvrir qu’encore aujourd’hui, les archéologues et les chercheurs découvrent de nouvelles traces des civilisations ancestrales dans l'immensité de la jungle. Il vous faudra bien plus d’un voyage pour découvrir l’immense richesse de ce pays si singulier. Un circuit au Mexique vous permettra néanmoins de découvrir une partie des contrastes et des différents univers que ce territoire a à vous offrir. Les transports d’un endroit à l’autre sont inclus dans les offres, ainsi que de somptueux hôtels, certains repas et des excursions avec des guides pour ne rien manquer des monuments extraordinaires que vous visiterez. Tout est mis en oeuvre pour que vous profitiez pleinement de vos vacances au Mexique, et que vous ayez envie d’y retourner pour percer d’autres de ses secrets.

A la découverte des cités précolombiennes

Profitez de votre séjour au Mexique pour découvrir les impressionnants vestiges des cités précolombiennes.

Le Mexique, avec plus de 40 000 sites archéologiques, dont 13 000 sont recensés et seulement 189 ouverts au public, invite à un réel voyage culturel.

Durant près de deux millénaires, des populations indigènes se sont développées au Mexique, comme les Mayas, les Aztèques ou encore les Toltèques. Toutes ces cultures présentaient des caractéristiques communes, comme l’existence de grandes cités dans lesquelles étaient érigées des pyramides et des temples, la pratique de l’agriculture, notamment celle du maïs, l’utilisation d’un calendrier complexe… TravelBird vous conseille de prendre de bonnes chaussures de marche pour découvrir ces merveilles du passé : les sites archéologiques s'étendent généralement sur plusieurs hectares. Pourtant, vous ne découvrirez souvent qu’une partie de ces immenses cités. En effet, bien qu’elles soient ouvertes au public, de grandes parties restent inexplorées et enfouies sous la végétation luxuriante de la jungle, renfermant avec elles plus de 2 000 ans de secrets de ces civilisations perdues.

La plus célèbre de ces cités précolombiennes est Teotihuacan. Elle aurait été érigée environ 200 ans avec JC et fut l’une des plus grandes villes du monde pendant plusieurs siècles, avec près de 150 000 habitants. La légende raconte que les dieux s’y réunirent pour créer le soleil, la lune et les hommes, d'où son surnom de “cité des dieux”. La cité de Chichen Itza, construite environ 400 ans avant JC, reflète les connaissances remarquables en mathématiques, astronomie et astrologie du peuple Maya grâce à son architecture incroyable. Le spectacle est bluffant, mais la cité reste énigmatique puisque les trois quarts sont cachés dans la forêt tropicale. Palenque est, elle aussi, enfouie dans la nature. On la découvre en se baladant dans la jungle, où l’on entend parfois les cris dantesques des singes hurleurs, qui n’ont, une fois qu’on les aperçoit, rien de bien effrayant. Le site archéologique s'étend sur 2,5 kilomètres carrés et ne représenterait que 10% de la superficie totale de la cité.

Au coeur de la beauté et de la singularité des villes mexicaines

Votre circuit au Mexique vous conduira dans des villes colorées et vivantes, souvent empreintes d’influences espagnoles.

Les villes mexicaines sont le berceau d’une culture joyeuse : les vendeurs ambulants proposent une nourriture variée et succulente à tous les coins de rues, les musiques des Mariachis animent les bars et les restaurants, et les occasions de faire la fête ne manquent pas !

Mexico est à l’image du pays dont elle est la capitale : immense, vivante, fourmillante. Elle vous envoûtera et vous entraînera dans le tourbillon de son atmosphère euphorisante. Laissez-vous guider par vos pas, flânez au hasard dans ses rues embellies d’incroyables fresques murales, perdez-vous dans son centre historique : Mexico se dévoile à celui qui sait l’explorer. Parmi les visites immanquables, il y a l'impressionnant musée national d’anthropologie. Ce musée, le plus grand du pays, conserve les vestiges de tout le Mexique, de la Préhistoire jusqu'à la conquête espagnole. L'immense calendrier aztèque retiendra sans doute votre attention. La plupart des lieux d'intérêts de la ville se trouvent dans son centre historique, comme la majestueuse Cathédrale Métropolitaine, faisant face au spacieux Zocalo, où sont organisées de nombreuses manifestations tout au long de l'année. Vous pourrez par exemple y observer l’incroyable parade durant le “Dia de los Muertos”, ou bien aller y voir un artiste international en concert.

En 1521, le Mexique fut colonisé par l’Espagne, et resta sous sa domination pendant près de 300 ans. De nombreuses villes mexicaines portent aujourd’hui les traces architecturales de cette colonisation, comme Querétaro, qui a conservé son vieux centre historique regroupant des places et palais coloniaux pittoresques, ou bien Puebla et son nombre incalculable d’églises. Votre circuit au Mexique vous conduira sûrement dans l’une de ses villes dont on se rappelle pour leur atmosphère singulière. Oaxaca en fait partie. Bien sûr, vous resterez bouche bée devant ses façades multicolores, ses magnifiques édifices datant de l'époque coloniale et ses marchés folkloriques aux mille odeurs, mais c’est son ambiance de petit village hors du temps qui vous rendra nostalgique à votre retour. San Miguel de Allende suscite la même attraction. De nombreux artistes sont venus trouver l’inspiration dans cette ville remarquable. D’ailleurs, son École des Beaux-Arts est l’une des plus réputées du Mexique.

Découvrir la richesse et la diversité éblouissantes de la nature mexicaine

Lors de votre séjour au Mexique, sortez des sentiers battus et partez explorer la nature sauvage !

Le Mexique offre des paysages naturels riches et variés : forêts tropicales denses, jungle profonde, désert aride, plages de sable blanc, volcans...

Pour les amateurs de farniente sur la plage, soleil ardent et eaux chaudes, le Mexique est la destination parfaite. Situé entre le Golfe du Mexique et la mer des Caraïbes à l’est et l'océan Pacifique à l’ouest, le pays offre des rivages édéniques, allant des stations balnéaires luxueuses aux petites criques perdues loin de la civilisation. Tulum est une station balnéaire unique en son genre ! Louez un vélo pour vous rendre dans l’ancienne cité maya, d'où vous admirerez la vue sur la mer des Caraïbes, avant de vous rendre sur la plage, au pied des vestiges, pour profiter d’une après-midi ensoleillée. Vous pourrez aussi enfourcher votre monture pour vous rendre dans l’un des magnifiques cénotes de la région, ces trous d’eau douce où l’on observe la faune et la flore aquatiques avec un masque et un tuba. Non loin de Tulum, Playa del Carmen abrite la deuxième barrière de corail la plus importante au monde dans des eaux cristallines qui raviront les plongeurs. Si vous voulez coupler votre circuit au Mexique avec un voyage à Cuba, sachez que vous pouvez ensuite rejoindre Cancún, qui est à moins de deux heures d'avion de La Havane.

L'intérieur des terres est idéal pour des vacances sportives : ascension d’un volcan, randonnée au coeur de la jungle, trek dans les canyons… Il y en a pour tous les goûts ! Le Canyon de Cuivre, dans le nord du Mexique, offre des paysages grandioses. Torrents, cascades et lacs bordent les nombreux sentiers de randonnée qu’il est possible d’arpenter à pied, à VTT ou encore à cheval. Pour jouer aux aventuriers au coeur de la jungle, direction le Chiapas ! Vous découvrirez la partie des ruines de l’ancienne cité maya de Palenque qui n’appartient pas au site archéologique ouvert au public, et que la nature a recouvert de manière romanesque et poétique. Enfin, les plus sportifs se lanceront dans l’ascension du volcan éteint de la Malinche. Culminant à 4 460 mètres, il offre un panorama exceptionnel sur les volcans Iztaccihuatl et Popocatepetl, ainsi que sur le sommet enneigé du Pico Orizaba, point culminant du Mexique.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide