ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
4 offres

Circuit Irlande

Réservez votre circuit en Irlande avec TravelBird et partez à la découverte des mystères enchanteurs de l'île verte !
Voir plus:
Offres
4 offres
4 offres
Filtres Réinitialiser

Qu’ont en commun les films “Star Wars : Le Réveil de la Force”, “Il faut sauver le soldat Ryan” et “Harry Potter et le Prince de sang-mêlé” ? Des scènes dans les décors intemporels de l’Irlande !

Au-delà de toutes les frontières, l’Irlande est une terre d’inspiration. Ses mythes et ses légendes intriguent. Ses contrées sauvages et ses villages pittoresques fascinent. Même la pluie a quelque chose de poétique. Cette image est entretenue par les Irlandais. Chaleureux et bons vivants, ils aiment accueillir les touristes pour leur raconter les merveilles de leur pays en partageant une Guinness ou un whiskey à la table d’un de leurs emblématiques pubs. Les drames du passé houleux de l’Irlande, comme la famine ou les guerres, ne seront jamais venus à bout de la convivialité irlandaise.

Pour visiter l’Irlande, vous pouvez aller un week-end à Dublin vous imprégner de son atmosphère chaleureuse et décontractée. Vous flânerez dans ses rues colorées et animées. Vous ne manquerez pas de vous faire de nouveaux compagnons dans cette charmante ville cosmopolite parsemée de bars, de restaurants et autres lieux de fête. Vous pourrez aussi aller à Cork, à Limerick ou encore à Galway. Ce ne sont pas les visites culturelles qui manquent dans ces villes ! Mais si vous vous limitez à ces escapades citadines, vous repartirez de ce pays si singulier sans vraiment l’avoir découvert. Pour découvrir l’Irlande, il faut tenter de percer ses secrets, partir à la recherche de ses coins dissimulés, explorer sa nature sauvage… Pourquoi pas même passer un week-end dans un château irlandais ? Pour cela, TravelBird vous a mijoté les meilleurs des circuits en Irlande !

Mystérieuse terre de mythes et de légendes

Tantôt drôles, tantôt effrayants, les mythes celtiques sont partie intégrante de la culture irlandaise et confèrent au pays une atmosphère de contes de fées.

Les mythes irlandais remontent à des milliers d'années en arrière, à l'époque où les Celtes peuplaient l’Irlande. Aujourd’hui, ces histoires mystérieuses sont toujours racontées et ajoutent de la magie aux paysages de “l’Ile d'Emeraude”.

L’Irlande est peuplée de nombreuses créatures imaginaires. Certaines sont connues dans le monde entier, comme le leprechaun. Ce vieil homme trapu et barbu, vêtu tout de vert jusqu’au bout de son chapeau, passe ses journées à fabriquer des chaussures et à compter ses pièces d’or, qu’il cache minutieusement dans un chaudron au pied d’un arc-en-ciel. Bien qu’il aime faire des farces, il n’est pas bien méchant, et si vous avez la chance de le capturer, il exaucera trois de vos voeux en échange de sa libération. Le grogoch, lui, se distingue par sa bienveillance et… sa fourrure encrassée ! L’Irlande est aussi habitée de créatures maléfiques et effrayantes ! Parmi elles, la banshee pousse des hurlements stridents qui annoncent la mort d’un proche à celui qui les entend. Le merrow est lui aussi annonciateur de grands malheurs. Il a l’apparence d’une sirène et porte un chapeau rouge sans lequel il ne peut vivre sous l’eau et est condamné à errer sur la rive en prenant l’apparence d’une vache sans corne… Oui, les mythes irlandais regorgent de surprises !

Les légendes irlandaises sont aussi profondément liées au territoire, comme vous pourrez le voir dans le comté d’Antrim. Selon la légende, Finn MacCool, un géant irlandais, voulait se battre contre Benandonner, un géant écossais. Finn MacCool aurait bien fait un voyage en Ecosse mais aucun bateau n'était assez grand pour le transporter, ni lui, ni l'autre géant. Finn MacCool construit donc une chaussée reliant les deux pays à l’aide de colonnes de pierre : ainsi naquit la Chaussée des Géants. Le paysage y est magnifique : plus de 40 000 colonnes de basalte atteignant jusqu'à 12 mètres forment une large route vers l’Ecosse, qui se dévoile à chaque marée basse. Continuez votre voyage en Irlande dans la colline de Tara, qui renferme une autre légende : celle du “Lia Fail”. Cette pierre, située au centre de la colline, était le symbole de la souveraineté : quand le roi d’Irlande la touchait, elle rugissait de joie. Elle fut ramenée de l’Autre Monde par les dieux de Tuatha De Denann. Mais qu’est-ce que cet étrange “Autre Monde” ? Peut-être le découvrirez-vous en entrant dans la “grotte des chats” située dans le comté de Roscommon. Autrefois, elle était considérée comme l'entrée vers ce monde mystérieux.

La beauté d’une nature énigmatique et sauvage

Falaises escarpées, vieux châteaux et héritage préhistorique : plongez au coeur de la singularité irlandaise !

Vous souhaitez être dépaysé durant votre circuit en Irlande ? Vous voulez vous perdre dans un décor de contes de fée ? TravelBird vous a sélectionné les endroits les plus pittoresques de la nature irlandaise !

Dans le sud-ouest de l’Irlande, partez écumer les 180 kilomètres de l’Anneau du Kerry. Ce circuit touristique vous permettra de découvrir la diversité des paysages de l’une des plus belles régions d’Irlande : petits villages typiques, panoramas sur l'océan, montagnes, cascades... En remontant dans le nord, vous découvrirez les falaises de Moher. Depuis leur sommet, à 200 mètres au-dessus de la mer, vous pourrez contempler les puissantes vagues de l'océan Atlantique s'éclater sur ces murailles de pierre. Changez ensuite de perspective et montez à bord d’un bateau pour vous approcher des falaises… Vous vous sentirez tout petit ! Enfin, ceux qui veulent observer la faune irlandaise continueront en direction du nord pour se rendre dans le comté de Donegal, où 16 000 hectares de nature sauvage abritent cerfs, blaireaux, renards, faucons et même aigles royaux.

Durant votre circuit en Irlande, vous pourrez également découvrir un étonnant héritage de l'époque préhistorique. Rendez-vous à Brú na Bóinne. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site archéologique de 780 hectares, l’un des plus grands et des plus importants d’Europe, regroupe d'impressionnants tumulus, des mégalithes et des cercles de pierre. Les nombreux restes humains retrouvés durant les fouilles archéologiques prouvent que ces monuments servaient de tombes. Cependant, des mystères persistent concernant les méthodes utilisées pour bâtir ces impressionnants édifices. Vous voulez voir un dolmen ? Depuis des milliers d'années, le dolmen de Poulnabrone se dresse sur la montagne d’Aillwee. Les ossements et vestiges humains retrouvés sous ce monument prouvent qu’il servait lui aussi de sépulture.

Devenez un “Irlandais de coeur”

L'Irlande est reconnue mondialement pour la gaieté de ses habitants, son ambiance festive et ses pubs mythiques.

Après une journée de visites et de découvertes, partagez une soirée avec des locaux dans un pub et prenez ainsi part au folklore irlandais !

Durant votre circuit en Irlande, prenez part à la vie traditionnelle du pays. Pour ce faire, la solution la plus simple est de pousser les portes d’un pub ! Ces lieux pittoresques vous offriront le meilleur des spécialités locales. Whiskey, Irish coffee, bières blondes, rousses, brunes… Il y en a pour tous les goûts ! Sachez qu’il y a en Irlande des centaines de bières différentes. Certaines sont produites par de gros groupes, comme la Guinness, aux arômes caramélisés forts, ou la Murphy, l’une des plus anciennes bières irlandaises. D’autres sont brassées dans des micro-brasseries, comme la Tom Crean’s, élaborée par la Dingle Brewing Company dans le comté du Kerry. Pour votre santé, on ne vous recommandera pas de toutes les tester, mais nous vous conseillons vivement d'être curieux et d’en goûter quelques-unes (à consommer avec modération, bien sûr !). Le barman sera heureux de vous conseiller si vous lui demandez !

Le meilleur jour pour s'imprégner de l'allégresse irlandaise est incontestablement le 17 mars, jour de la Saint Patrick. Si elle était à l’origine une fête religieuse rendant hommage à l'ecclésiastique qui a évangélisé l'Irlande au 5ème siècle en se servant d’un trèfle pour expliquer le principe de la Sainte-Trinité, elle est aujourd’hui la fête nationale irlandaise. Durant quatre jours, les Irlandais, tous vêtus de vert, dansent, chantent et boivent (vous êtes au pays de la Guinness, ne l’oubliez pas !) dans les rues et les pubs du pays. Une magnifique parade est organisée à Dublin, ainsi que de nombreuses animations. Si vous n’avez pas programmé vos vacances en Irlande durant cette période de l’année, ne vous inquiétez pas : les Irlandais ont importé cette journée à l’international, si bien que la Saint Patrick est aujourd’hui joyeusement célébrée dans de nombreuses grandes villes partout dans le monde - et chaque participant peut ainsi se targuer d'être un “Irlandais de coeur” !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide