2 offres

Circuit Indonésie

Vous avez l'âme d'un explorateur ? Partez en circuit en Indonésie avec TravelBird !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
2 offres
Filtres Réinitialiser

Embarquez pour un voyage à l’autre bout du monde, direction les fascinantes îles indonésiennes. Partez dès maintenant en circuit en Indonésie, Travelbird s’occupe de tout.

17 508 îles. Des paysages époustouflants, des plages paradisiaques, des temples et des montagnes escarpées. Comme un collier de perles posé sur l’Océan Indien, l’Indonésie fascine par sa splendeur. Travelbird vous emmène en voyage en Asie, à la découverte du plus grand archipel au monde. L’indonésie est divisée en plusieurs archipels : les îles de la Sonde à l'Ouest avec entre autres Sumatra, Java, Bornéo et Sulawesi, les Moluques à l'Est et la Nouvelle-Guinée à l'Est. La capitale, Jakarta, sur l’île de Java, est la plus peuplée du monde avec près de 150 millions d’habitants, soit plus de la moitié de la population du pays. La diversité culturelle de l’archipel se retrouve dans les 1 100 ethnies qui cohabitent et les 700 langues parlées, un véritable melting-pot de traditions et d’origines. De la nature sauvage de Lombok aux dragons du parc national de Komodo, des plages paradisiaques de Bali aux montagnes escarpées de Florès, découvrez la magie des îles lors d’un circuit en Indonésie.

La beauté des îles de la Sonde

Ne manquez pas les plus belles îles durant votre circuit en Indonésie.

Direction Bali, île éblouissante par sa beauté et ses plages idylliques. Destination prisée par les surfeurs, Bali c’est aussi des volcans, des rizières, des temples, un peuple accueillant ainsi qu’une grande richesse artistique et culturelle. Il y a tant à faire à Bali ! Sur cette île surnommée “l’île des Dieux”, rendez-vous à Ubud, la capitale culturelle. Les amoureux des animaux pourront se procurer des bananes pour nourrir les singes de la forêt des singes. Prêts à tout pour des bananes, ils n’ont pas peur des humains et vous pourrez même vous retrouver avec l’un d’eux sur votre épaule ! Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Aux alentours de la ville, baladez-vous dans les rizières et partez à la rencontre des habitants de la campagne balinaise pour en apprendre plus sur leurs coutumes. Dirigez-vous vers Munduk, village au centre de l’île des Dieux pour une randonnée entre montagnes, forêts et cascades. L’authenticité du village et la beauté naturelle des paysages séduiront les amoureux de la nature.

Ne manquez pas les îles Gili, trois petits îlots au large de Lombok. Ni voiture, ni mobylette aux îles Gili, on s'y déplace à pied, à vélo ou en petites charrettes à cheval. Gili c’est aussi des plages paradisiaques, du sable blanc et des cocotiers sur un fond de mer turquoise. Les trois îlots qui forment les îles Gili ont chacun leur particularité. Gili Trawangan, la plus cosmopolite, conviendra aux plus fêtards avec ses bars, ses restaurants chics et ses soirées sur la plage. À Gili Meno, désertique et idyllique, vous pourrez profiter des magnifiques plages pour vous reposer au soleil ou plonger dans les eaux cristallines afin d’y observer des poissons, des coraux multicolores et même des tortues. Quant à Gili Air, elle offre un agréable mélange entre les ambiances des deux autres îlots. Aux îles Gili, passer son baptême de plongée est facile. Rendez-vous dans un des nombreux centres de plongée, équipez-vous et partez à l’aventure dans les fonds marins indonésiens pour y observer les tortues, requins et nombreux poissons qui peuplent les eaux.

Pour une expérience authentique lors de votre circuit en Indonésie, rendez-vous à Lombok, la petite perle indonésienne. Île volcanique à l’est de Bali, Lombok est connue pour son côté sauvage : ses longues plages désertes, ses montagnes au sud, ses villages reculés et ses rizières sur les pentes du mont Rinjani. Bien moins développée que sa voisine Bali, l’île a gardé son charme d’il y a 20 ans. Dirigez-vous vers le sud de Lombok, à Kuta, un village entouré de superbes plages de sable blanc encore désertes pour profiter de la nature sauvage de l’île. Les routes vers Kuta relient des petits villages de pêcheurs et offrent un panorama fabuleux sur les nombreuses baies, les montagnes et les rizières. Visitez aussi Senaru, un petit village situé au pied du volcan Rinjani, toujours en activité, culminant à 3 726 mètres. Vous y découvrirez d’époustouflants paysages de montagnes, des cascades magnifiques et des villages traditionnels où se mêlent Islam et Animisme.

Les mystères des îles

Entre temples, dragons et légendes, les îles indonésiennes regorgent de mystères.

Au centre de Bali, dans le village de Tampaksiring, découvrez l’énigmatique temple de Tirta Empul et sa source sacrée. Le temple est dédié aux Dieux Shiva, Dieu de la fin des temps, Vishnu, Dieu du temps, Brahma, créateur de l'univers et Indra, Dieu de la guerre. La légende raconte que ce temple et ses fontaines sacrées ont été créés par le Dieu Indra, suite à une confrontation avec le roi Mayadanawa. Le roi utilisa la magie noire pour empoisonner l’armée du dieu et gagner la bataille. Lorsque Indra apprit la nouvelle, il fit jaillir une fontaine d’immortalité et d’eau sacrée pour que ses soldats se purifient et puissent ainsi vaincre l’armée du roi Mayadanawa. Selon les croyances balinaises, mettre la tête sous l’eau des fontaines permet de se laver des pensées impures et des démons internes. Tirta Empul est accessible aux visiteurs qui souhaitent se purifier. Vous pourrez aussi nourrir les poissons japonais des bassins ou simplement visiter le temple.

Partez à la découverte des fameux dragons de Komodo, derniers rescapés de l'ère préhistorique, sur l’île de Komodo. Situé non loin de l’île de Florès, le Parc National de Komodo est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et renferme les plus grands lézards du monde : ils peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de longueur et peser jusqu’à 150 kilogrammes. Son apparence féroce, sa langue fourchue, son armure impénétrable et ses griffes acérées rappellent les dragons décrits dans les mythes et légendes du monde entier. Mais les habitants de Komodo entretiennent une relation très particulière avec ces reptiles. Selon la légende, une femme du nom de Ina Matarea et un jeune homme appelé Najo vivaient sur cette île. De leur union sont nés un garçon et un oeuf. Un bébé komodo en sortit, qu’ils nommèrent Ora. Aujourd’hui, Najo et Ora sont considérés comme les ancêtres des hommes et des komodos vivant sur l’île.

Plongez dans la culture indonésienne

Découvrez la cuisine et les traditions indonésiennes, melting-pot d’influences diverses.

Si en Europe, le repas est un moment familial qui marque les différents moments de la journée, en Indonésie, c’est tout autre chose. Pas de repas à heure fixe, dans l’archipel, on mange quand on a faim ! Les plats, préparés par la maîtresse de maison, sont mis à disposition dans la cuisine et chacun peut se servir tout au long de la journée. La cuisine indonésienne est extrêmement variée et ses saveurs sont fortement influencées par la Chine, le Portugal, les Pays-Bas mais aussi par les commerçants arabes. Dégustez un “ayam goreng”, plat à base de poulet au riz frit, goûtez un “gado-gado”, des pousses de soja à la vapeur, accompagnées de légumes et d'une sauce pimentée aux cacahuètes, ou encore des “satay”, brochettes relevées composées de plusieurs viandes et servies avec la sauce de cacahuètes. Lors de votre circuit en Indonésie, vous pourrez vous arrêter dans un “warung”, petit restaurant local, pour y savourer un jus de fruits frais préparé sous vos yeux, un vrai régal !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide