offres

Circuit France

Notre pays aux multiples facettes cache de nombreux joyaux culturels et naturels ! Embarquez avec TravelBird à bord d’un circuit en France afin de découvrir sous un nouvel angles nos magnifiques régions !
Voir plus:

C’est parti pour un tour de France ! Rassurez-vous on ne vas pas vous demander d’enfourcher votre vélo de course mais simplement de vous installer au volant de votre voiture pour un circuit en France !

La France est l’une des destinations touristiques les plus réputées au monde : elle accueille environ 80 millions de touristes par an… C’est qu’il y en a des choses à voir sur ces 675 000 km² ! À bord de votre voiture, vous pourrez visiter les villes emblématiques de notre magnifique pays. Qu’il est bon de se sentir libre, au volant de sa propre voiture… Vous pourrez vous arrêter où bon vous semblera, que ce soit le long de la magnifique côte maritime française ou au coeur des campagnes. Sur votre chemin, les odeurs de baguette sortant du four ou de croissants encore tout chauds éveilleront vos sens. Les restaurants des petits villages français que vous croiserez seront ravis de vous accueillir pour un déjeuner succulent. Et dès que vous serez revigorés, vous pourrez repartir à la découverte de notre incroyable pays aux multiples facettes.

Le plus difficile sera de choisir où s’arrêter ! Les amateurs d’oenologie emprunteront la route des vins d’Alsace pour découvrir le patrimoine de la plus petite région métropolitaine française. Du Nord au Sud, vous parcourrez 170 kilomètres le long d’un ancien tracé de rallye. Vous vous arrêterez dans des villages typiques, des vignobles, des caves et vous installerez à de très bonnes tables ! Vous aurez l’embarras du choix concernant le vin d’accompagnement… Et pour ceux qui veulent sentir l’air marin et apprécier les rayons du soleil sur leur peau, direction la Côte d’Azur ! Le long de la route allant de Marseille à Menton vous tomberez sur des criques secrètes, des ports pittoresques, des yachts de luxes mais aussi des petits villages de l’arrière-pays. Et pour un circuit culturel, embarquez pour la Normandie ! De Rouen à Caen, vous croiserez de nombreux lieux et monuments historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi des villages catalogués parmi les plus beaux de France ! Vous l’aurez compris, faire un circuit en France, c’est presque visiter plusieurs pays à la fois... Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, les paysages changent et le climat aussi. Le plus compliqué sera donc de faire votre valise !

Au coeur des terres françaises

La France cache ses plus beaux trésors à l’intérieur de ses terres… Alors partez à la découverte des petits villages charismatiques, des terres viticoles et des paysages montagneux pour apprécier la France, la vraie !

Si vous traversez la France en voiture, du Nord au Sud, vous ferez forcément une halte à Bourges pour vous reposer. Cette ville, située au coeur du pays, regorge de trésors culturels. Durant votre escale, vous pourrez visiter la fameuse cathédrale Saint-Étienne de Bourges. Cet édifice, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, culmine à 65 mètres de hauteur. Depuis la route, vous ne pourrez pas louper la cathédrale qui se distingue à près de 50 kilomètres à la ronde : en déambulant dans les petites rues pavées menant jusqu’à la cathédrale, ce sentiment d’immensité s’accroît. Une fois en face, vous réaliserez pourquoi les habitants de Bourges sont aussi attachés à leur cathédrale. Au coeur de la vieille ville, le palais Jacques Coeur est, après la Cathédrale, l’autre monument emblématique de la ville. Cet édifice gothique est agencé de manière très astucieuse pour permettre à l’homme, qui était le plus riche du royaume, de vivre confortablement. Bourges est donc une halte indispensable lors d’un circuit en France ! Ce séjour est l’occasion de découvrir des monuments mondialement connus en restant en France !

Si vous êtes à la recherche d’une expérience gustative unique, un séjour en Bourgogne mettra tous vos sens en émois ! Cette région est bien sûr la terre de bons vins… Mais pas que ! La plupart des plus beaux villages de France se trouvent dans cette région. Noyers-sur-Serein est l’un de ces trésors ! Ce village médiéval, perdu au milieu des champs, est tout simplement un lieu de quiétude. Imaginez le soleil se coucher derrière les champs dorés et les vignes éclatantes… Quelle que soit la rue dans laquelle vous vous aventurerez, vous serez toujours émerveillés. Entre les maisons en bois, en pierre ou à colombages, on ne sait plus où donner de la tête ! Reprenez le volant pour vous arrêter 125 kilomètres plus loin, à Dijon ! La capitale de la moutarde possède un centre historique incroyable, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Perdez-vous dans les petites ruelles de la ville pour découvrir les nombreux bâtiments religieux. Et pour finir ce circuit en France en beauté, rien de mieux que de parcourir la Route des grands crus ! De part et d’autre de la route, de jolis petits villages, mais surtout des vignes, ne pourront que sublimer vos photos lorsque la lumière devient dorée en fin de journée. Si vous allez jusqu’à Beaune, vous aurez le plaisir de déguster de nombreux grands vins de la région dans les caves du Patriarche. Ce dédale souterrain de plusieurs kilomètres est le paradis des amateurs de vins ! Mais la Bourgogne n’est pas la seule région viticole de France, loin de là ! L’Hexagone regorge de magnifiques domaines et caves coopératives. Profitez donc de votre circuit en France pour rencontrer les vignerons et négociants. Entre dégustations et découverte d’un patrimoine riche, les meilleurs crus régionaux vous livreront tous leurs secrets, d’Alsace jusqu’en Provence, du Jura aux Côtes du Rhônes ou du Languedoc à Bordeaux.

Les côtes françaises

Envie de sentir l’eau iodé de la mer se déposer sur votre peau et voir les vagues se casser contre les falaises ? Alors mettez la clef dans le moteur et longez les kilomètres de côtes françaises !

Foncez en Normandie ! Tout en respectant les limitations de vitesse bien sûr… Les falaises d’Étretat offrent un paysage unique au monde qui ne pourra que vous émerveiller. En arrivant à destination, vous comprendrez pourquoi ce romantique théâtre, ouvert sur la Manche, a inspiré les plus illustres artistes. La forme singulière de ces falaises invite à l’imagination et nourrit les légendes. Plus de 2 millions de visiteurs se pressent tous les ans pour voir ces blocs de calcaire plonger dans la mer. Étretat vous fera retourner en enfance ! La recherche de crabes entre les rochers, les bottes en caoutchouc et les épuisettes vous rappelleront votre jeunesse insouciante. La Normandie est aussi connue pour ses villes emblématiques et authentiques, ses villages charismatiques, ses monuments historiques, sa nature impressionnante et sa gastronomie succulente. Tous les ingrédients nécessaires pour un circuit en France inoubliable ! La fameuse abbaye du Mont Saint-Michel, située sur une île rocheuse, se trouve d’ailleurs à 1 kilomètre des côtes normandes.

Maintenant, direction le Sud de la France ! Nous avons un coup de coeur pour Marseille, la cité phocéenne de Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Ce surnom provient de la ville de Phocée, d’où sont partis les marins qui ont construit le port de Massilia. Lors de votre circuit en France, levez-vous de bonne heure pour rencontrer les pêcheurs au Vieux-Port. Ils viennent vendre à la criée les poissons pêchés en mer pendant la nuit. Le marché aux poissons vous plongera immédiatement dans l’ambiance purement marseillaise qui rythmera votre journée. C’est le moment de prendre une grande inspiration, de respirer l’air marin et de faire des photos sous le grand miroir de la place. En fin de journée, grimpez jusqu’à la statue de Notre-Dame de la Garde, si chère aux Marseillais. Cet emblème de la cité phocéenne offre une vue à 360° sur tout Marseille ! Continuez de longer la côte sur quelques kilomètres pour atterrir dans les calanques de Marseille. Ces merveilles de la nature offrent des paysages somptueux quel que soit le point de vue. Les falaises arborées plongent dans une mer d’un bleu turquoise et offrent un spectacle tout simplement magique !

La gastronomie à la française

La route, ça creuse ! Ça tombe bien car vous trouverez, ici chez vous, l’une des meilleures gastronomies du monde. Chaque région a ses spécialités donc vous trouverez toujours un plat typique pour régaler vos papilles !

Partons pour un tour de France des spécialités culinaires régionales ! Essayez de deviner… En Bourgogne ? Le boeuf bourguignon bien sûr ! Cette recette, transmise de génération en génération, allie le boeuf charolais de Bourgogne et le vin rouge… Encore de Bourgogne ! Et si la viande est votre dada, direction l’Alsace pour goûter la fameuse choucroute accompagnée de saucisses, de différentes viandes salées, de charcuteries et de pommes de terre. Si vous en voulez encore, prochain stop dans le Sud-Ouest pour commander une salade landaise à base de gésiers, d’aiguillettes et de magret de canard ou un cassoulet élaboré à base de haricots blancs et de viande. On n’a toujours pas parlé de fromage… Vous aussi vous trouvez ça bizarre ? Ne vous inquiétez pas, vous en trouverez dans toutes les régions françaises ! Dans la raclette, le gratin dauphinois, la fondue savoyarde et la tartiflette dans les Alpes. Dans l’aligot en Auvergne ou encore dans le welsh dans le Nord-Pas-de-Calais. On vous prévient, vous prendrez sûrement quelques kilos lors de votre circuit en France !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide