fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
4 offres

Circuit États-Unis

Envie de toucher du bout des doigts le mythique “American Dream” ? Envolez-vous pour un circuit aux Etats-Unis avec TravelBird !
Voir plus:
Offres
4 offres
4 offres
Filtres Réinitialiser

Les Etats-Unis offrent un choix illimité d'expériences à vivre et de paysages à découvrir. L'immensité de ce territoire conviendra tant aux âmes en quête de liberté et d'authenticité qu’aux fêtards invétérés, dès l’instant qu’ils sont à la recherche d’un dépaysement vivifiant.

Un séjour aux Etats-Unis est plus qu’un simple voyage. On s’y rend pour découvrir des contrées inconnues, faire des rencontres inattendues, et trouver un état d’esprit plus libre et plus ouvert aux opportunités qui s’offrent à nous. C’est le rêve américain ! Ce concept est apparu il y a bien longtemps, lorsque les premiers colons anglais débarquèrent sur cette terre immense aux mille richesses. Le Roi d’Angleterre en vanta les mérites pour inciter les métropolitains à s’expatrier sur ce nouveau territoire, où nombre d'opportunités mirobolantes leur étaient promises. De l’autre côté de l’Atlantique, la réussite les attendait ! Cinq siècles plus tard, les Etats-Unis font encore l’apologie de la gloire et de la richesse. La statue de la Liberté à New York, et le Golden Bridge de San Francisco, qui accueillent les migrants arrivant par les deux océans bordant le pays, sont là pour en témoigner.

Si le rêve américain est aujourd’hui toujours dans les esprits, c’est en grande partie grâce à l’industrie du cinéma. Hollywood, dont le triomphe n’est plus à prouver, a su promouvoir l’usine à rêve qui l’a fait naître. D’innombrables synopsis de films prouvent que quiconque se consacre corps et âme à une tâche récoltera les fruits de son dur labeur. Tout plaquer pour tenter l'expérience américaine ? Cela semble tout de même un peu hasardeux. Un circuit aux Etats-Unis pourrait être une bien meilleure option pour toucher du bout des doigts ce rêve qui se situe confusément entre mythe et réalité. Pour vous mettre l’eau à la bouche, TravelBird vous raconte les paysages et les cités du pays de l’Oncle Sam avec des films cultes qui respirent la liberté, l’aventure et le voyage… C’est le rêve américain version voyageur !

“Il était une fois dans l’Ouest”

Plongez au temps des cow-boys et de la conquête du far-west !

Le Far West fut à l’origine des espoirs de richesses et de gloires des pionniers européens, et le charme énigmatique et puissant de cet “ouest lointain” opère encore aujourd’hui.

Dans son western, Sergio Leone vous fait découvrir les paysages bluffants du Colorado, de l’Utah et de l’Arizona. Parmi eux, figure l’incroyable Monument Valley. Ce site légendaire, connu pour son sable rouge et ses formations rocheuses pouvant atteindre jusqu'à 400 mètres, est l’un des plus beaux de l’Ouest américain. Si vous décidez de faire un circuit aux Etats-Unis dans cette région, vous emprunterez sans doute l’une des routes panoramiques reliant les différents points d'intérêts, comme la fameuse Route 66 qui vous permettra de relier le Grand Canyon à Las Vegas. Le Grand Canyon s'étend sur plus de 30 kilomètres de large et 360 kilomètres de long. Il offre un cadre éblouissant, des panoramas vertigineux et un jeu de lumières fascinant. Votre itinéraire pour aller jusqu'à Las Vegas vous réserve bien d’autres surprises : des paysages et des villes figées dans le temps, dignes des meilleurs westerns. Le General Store de Hackberry, avec ses vieilles voitures américaines abandonnées, ses panneaux vintages et son mythique juke-box, en est l'icône légendaire. Arrêtez-vous ensuite dans la ville fantôme d’Oatman, où se côtoient petits hôtels charmants, restaurants et boutiques de souvenirs... La cité a perdu la vigueur et la frénésie dont elle faisait preuve à l'époque de la ruée vers l’or, mais elle offre toujours un décor singulier et typique qui donne l’envie à ses visiteurs de nouer un foulard rouge autour de leur cou et de se coiffer d’un stetson !

La Route 66 vous mènera dans la capitale mondiale du divertissement : Las Vegas ! Lumières, jeux, rêves… Si la ville contraste totalement avec les autres paysages que la région a à vous offrir, elle ne constitue néanmoins pas un retour à la réalité. Au contraire ! Cette oasis perdue au milieu du désert vous fera tourner la tête. Ville de tous les excès, des désirs les plus fous et des fantasmes inavouables, elle ponctuera votre mémoire de souvenirs secrets de votre circuit aux Etats-Unis : ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas. Un mariage express avec le sosie d’Elvis Presley, un tour de montagnes russes entre les buildings de la ville, un tapis au poker… Quelle sera votre folie ? Dans votre recherche frénétique de loisirs et de plaisir, prenez tout de même le temps de visiter la ville. De jour comme de nuit, elle scintille et vous éblouit de ses mille extravagances. Allez-vous promener sur le Las Vegas Strip, où les plus grands hôtels-casinos du monde vous ouvrent leurs portes. Faites une halte devant l’hôtel Bellagio pour admirer l'impressionnant spectacle coloré de jets d’eaux. Poussez-le cliché à son paroxysme, et allez-vous faire photographier devant le célèbre panneau “Welcome to Fabulous Las Vegas”. On n’aurait pas dit mieux : Las Vegas est fabuleuse !

“Forrest Gump”

Au rythme des événements de l’histoire des Etats-Unis, découvrez les paysages de l'Amérique profonde.

“Forrest Gump” raconte les événements de l’histoire du 20ème siècle avec une insouciance remarquable. En plus de nous faire voyager dans l’histoire, il nous fait voyager dans les Etats-Unis, et on découvre à travers ce film des paysages époustouflants.

L'Amérique profonde a tant à vous offrir. Profitez de votre circuit aux Etats-Unis pour faire des escapadesdans des lieux pittoresques, loin de la foule de touristes. Pour cela, on ne vous demandera pas de sillonner les routes en courant pendant plus de trois ans comme le fait Forrest Gump dans le film, mais vous pouvez vous inspirer de son itinéraire pour vos vacances aux Etats-Unis. Rendez-vous au Marshall Point Lighthouse, près du village de pêcheurs de Port Clyde. Devant une petite maison de gardien restaurée, s'étend un pont en bois au bout duquel se trouve un vieux phare. Ce paysage sauvage, calme et pittoresque vous émerveillera d’autant plus si vous y allez à la nuit tombée. Forrest Gump court ensuite dans les champs de blé du Montana, un état qui plaira aux amoureux de grands espaces avec ses étendues immenses dans lesquelles paissent des bisons, ses plaines et ses ranchs, les Grandes Rocheuses et, surtout, le sublime Glacier National Park. Dans ce parc, vous pourrez passer des vacances sportives et faire un trek au beau milieu des forêts, des sommets enneigés et des magnifiques lacs, comme le Saint Mary Lake, qu’on ne décrirait pas mieux que Forrest : “comme ce lac de montagne, tout était si clair. On aurait dit qu'il y avait deux ciels l’un sur l’autre”.

Après la guerre du Vietnam, Forrest Gump est à Washington, la capitale des Etats-Unis, et donne un discours devant les manifestants anti-guerre face au Lincoln Memorial et au Washington Monument. Ces deux monuments, très symboliques de l’histoire de la nation américaine, se trouvent sur le National Mall. C’est aussi là que vous pourrez découvrir la Maison-Blanche, le Capitole, ainsi que de nombreux musées et des monuments. Cette partie de la ville représente le coeur des Etats-Unis. L’autre partie de cette capitale unique à l’architecture néoclassique raffinée est Georgetown. C’est le quartier de l'aristocratie washingtonienne, l’un des plus connus et des plus branchés de la capitale. Le long de ses belles rues bordées d'arbres et de coquettes maisons en briques, vous trouverez des restaurants chics et romantiques, comme le Martin's où John Fitzgerald Kennedy a demandé à sa femme de l'épouser. Vous retrouverez ensuite votre âme d'étudiant en déambulant dans les sublimes allées de l'université de Georgetown, parmi les plus prestigieuses du monde.

“Into the Wild”

“L'âme humaine puise sa substance dans des experiences inedites.” - “Into the Wild.”

En voiture, en transports en commun, ou même à pied ou à vélo… Partez à l’aventure !

Dans l’esprit de nombreux voyageurs, l’histoire de Christopher McCandless, dit “ Alexander Supertramp” est une source d’inspiration. Dans son film, Sean Penn a retracé la vie de ce jeune homme en quête de liberté et de bonheur pur et simple. Son grand voyage l’a emmené sur plusieurs territoires américains, tels que le Dakota, le Colorado ou encore la Californie. Cette dernière est mondialement connue pour être le moteur du rêve américain, avec des destinations touristiques paradisiaques comme Los Angeles, San Francisco, Santa Barbara… Pourtant, on oublie souvent qu’il s’agit aussi d’une terre sauvage, offrant des paysages grandioses et uniques, comme le lac Tahoe que l’on peut apercevoir dans le film. Pour obtenir le meilleur point de vue de ce lieu, rendez-vous à l'Esmeralda Bay. Au coucher du soleil, le changement des couleurs offre un spectacle hors du commun. Non loin de là, vous pourrez vous perdre dans la vallée de Yosemite, une merveille de la nature sculptée par les chutes d’eau, avant de vous diriger vers la côte pacifique pour admirer les falaises de Big Sûr, qui semblent tomber à pic dans l'océan Pacifique.

Impossible d’aborder l’aventure de Christopher McCandless sans mentionner les terres vierges et sauvages d’Alaska ! Après un voyage au Canada, le jeune homme se rend dans la partie septentrionale de l'Amérique du Nord. Pour marcher dans les pas de l’aventurier, rendez-vous dans le parc national Denali. Il est possible de se rendre jusqu'à l'emblématique bus où Christopher McCandless a terminé sa vie en empruntant la piste Stampede. Cependant, cette aventure est réservée aux trekkeurs expérimentés, conscients des dangers et des précautions à prendre. Pour ceux qui voudraient tout de même le voir, sachez qu’une réplique a été créée sur le parking d’une brasserie de la ville d’Healy, au nord-est du parc. Si vous passez des vacances en famille, n'hésitez pas à aller observer des mouflons de Dall, des élans, des caribous ou même des ours à bord de l’un des bus touristiques du parc, en toute sécurité. Les plus sportifs se rendront sur le mont Denali, le plus haut sommet d'Amérique du Nord, pour découvrir des paysages enneigés hors du commun et goûter à un sentiment de liberté digne des plus grands aventuriers !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide