3 offres

Circuit Émirats arabes unis

Découvrez les offres de circuits aux Émirats arabes unis que vous a concocté TravelBird : dépaysement et aventure sont au programme !
Filtres sélectionnés:
3 offres
Filtres Réinitialiser

Du luxe, de la démesure, de l’extravagance mais aussi de la tradition, des déserts et des plages paradisiaques ? Impossible ? Il suffit de partir en circuit aux Émirats Arabes Unis !

Devenus une destination touristique incontournable, les Émirats Arabes Unis fascinent par leur contraste et leur gigantisme. Pour beaucoup, les Émirats se résument aux gratte-ciels hypermodernes et aux complexes extravagants de Dubaï et Abu Dhabi. Or, vous découvrirez, lors de votre circuit aux Émirats Arabes Unis, que derrière les paillettes se cache une facette pleine de charme. Les 7 émirats ont chacun leur identité, il y en aura donc pour tous les goûts aux Émirats Arabes Unis ! À Dubaï vous serez fascinés par les interminables gratte-ciels de verre et d’acier et par ces îles délirantes aux formes atypiques. Au Sud, à Abu Dhabi, les monuments culturels comme la mosquée Sheikh Zayed ne manquent pas ! Au bord des eaux scintillantes du Golfe d’Oman, les plages paradisiaques de l’émirat de Fujairah n’attendent que votre serviette. Celui d’Adjman accueille les touristes dans une ambiance chaleureuse et authentique au coeur du désert ou des forêts de mangroves.

Vous l’aurez compris, votre circuit aux Émirats Arabes Unis vous emmènera au coeur d’un territoire de contrastes composé à la fois de montagnes, de déserts, de villes ultramodernes, de plages paradisiaques mais aussi de forêts et de villages traditionnels ! Connaissez-vous d’autres destinations où vous pouvez dans la même journée traverser le désert à dos de chameau, vous prélasser sur des plages de sable fin et découvrir des villes authentiques et intactes ? Non ? Alors foncez aux Émirats Arabes Unis ! Et n’oubliez pas votre dictionnaire des superlatifs car les mots vous manqueront face à l’incroyable spectacle qui vous attend.

Des villes emblématiques et incontournables

Il est impossible de passer à côté des incroyables villes de Dubaï et Abu Dhabi aux mille et une facettes. Partez donc à la découverte de leurs secrets cachés lors de votre circuit aux Émirats arabes unis !

Il a bien fallu trouver une solution lorsque le pétrole a commencé à manquer… Alors Dubaï et Abu Dhabi se sont transformées en quelques années en d’incontournables destinations touristiques. Deux impressionnantes cités de verre et de métal ont alors poussé au beau milieu du désert pour devenir aujourd’hui les capitales de la démesure et de l’extravagance. La première, Dubaï, semble être un îlot de luxe et de modernité sorti des dunes désertiques il y a une quarantaine d’années. Aujourd’hui la ville fascine par son contraste entre traditions ancestrales et modernité extravagante. Vous ne vous ennuierez pas à Dubai ! Entre découvertes culturelles, virées shopping, parcs d’attractions, après-midi farniente sur de longues plages de sable fin et activités sportives (y compris les sports d’hiver !), il y en aura pour tous les goûts ! Votre visite de Dubaï passera forcément par la visite du célébrissime Burj Khalifa, plus haute tour du monde. S’élevant à 828 mètres de hauteur, elle donc 2,5 fois plus grande que la Tour Eiffel à Paris ! Son ascenseur vous donnera le tournis lorsqu’il vous déposera au 124ème étage pour admirer la vue depuis la plateforme ! Vous aurez un point de vue panoramique sur toute la ville : les gratte-ciels de verre (qui vous paraîtront tout de suite moins grands), les ensembles d’îlots “Palm Jumeirah” et “The World”, les longues plages de sable blanc, le toit du Dubaï Mall, le Burj Khalifa lake… Pensiez-vous qu’il était possible de skier au milieu de la péninsule arabique ? Eh bien, Dubai l’a fait ! Les Émiriens ont construit le “Ski Dubai”, une station de ski couverte à l’intérieur du mythique centre commercial Mall of the Emirates. Si vous n’êtes pas adeptes de sensations fortes, ce centre commercial de 250 000 m² saura vous occuper ! Et pour une escapade culturelle, foncez vers le Musée de Dubaï. Au coeur du Fort Al Fahidi, vous en apprendrez davantage sur la vie traditionnelle émirienne avant l’arrivée de la démesure immobilière. Eh oui, un circuit aux Émirats Arabes Unis c’est à la fois un saut vers le futur et un plongeon dans le passé !

Maintenant direction Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis ! Cette ville est indéniablement l’une des plus riches du pays. Cette richesse se remarque partout dans la ville et notamment à l’Emirates Palace Hotel, un hôtel 7 étoiles accueillant des célébrités du monde entier dans des chambres à plusieurs dizaines de milliers d’euros la nuit. Néanmoins, Abu Dhabi a su utiliser cette richesse pour mettre en avant l’Art et préserver son patrimoine culturel. Vous trouverez, par exemple, le Louvre Abu Dhabi conçu par l’architecte Jean Nouvel. Ce dernier crée un pont entre l’Occident et l’Orient en exposant des oeuvres de différentes cultures et civilisations. C’est aussi à Abu Dhabi que vous vous émerveillerez devant la mosquée Sheikh Zayed. Il a fallu presque 12 ans pour construire cette mosquée qui est en fait la 8ème plus grande du monde. Revêtue de marbre macédonien, de mosaïques et de verre, elle est résolument moderne et unique. Elle possède d’ailleurs le plus grand tapis du monde, de plus de 5 600 mètres carrés ! Mais Abu Dhabi n’est pas que culture et tradition, c’est aussi (tout comme Dubaï) un lieu d’extravagance et d’exubérance. La capitale est d’ailleurs très connue pour son parc à thème “Ferrari World”. Ne manquez pas les 20 attractions du plus grand parc couvert du monde ! Décidément les superlatifs n’en finissent pas…

Le paradis sur terre

Entre plage et désert, votre circuit aux Émirats Arabes Unis vous fera découvrir les plus beaux trésors du pays.

Au bord du Golfe d’Oman, non loin de la frénésie de Dubaï, se trouve le surprenant émirat de Fujaïrah. Cet oasis de paix est l’endroit idéal pour une parenthèse farniente loin des gratte-ciels et des centres commerciaux débridés. Profitez des longues plages de sable fin pour poser votre serviette et vous prélasser le temps d’une journée. Le long des plages de Dibba et Dadna, de nombreux hôtels ont aménagé des plages privées où vous pourrez siroter un cocktail tout en vous relaxant sur un transat au bord de l’eau. Autrement, la plage publique de Khor Fakkan accueille les expatriés du monde entier dans une ambiance conviviale et familiale. L’eau cristalline du golfe vous donne envie d’enfiler votre tenue de plongée ? Alors foncez ! La plongée sous-marine est l’activité sportive par excellence à Fujaïrah. Le long des îles “Shark Island” et “Snoopy Island” vous nagerez à travers les récifs de corail et contemplerez les poissons multicolores. C’est aussi à Fujaïrah que vous découvrirez d’incroyables wadis aux eaux turquoise dans lesquels les habitants du coin viennent se baigner. Et pour un séjour culturel ? Fujaïrah est encore une fois la destination idéale ! Au creux des collines, vous apercevrez le site historique d’Al Hayl, construit en 1830. Vous découvrirez un ancien palais royal, de vieilles habitations et surtout d’immenses plantations de palmiers allant jusqu’à la mer.

Envie de sensations fortes et d’authenticité ? Rendez-vous dans les dunes émiraties ! Vous vous retrouverez au coeur du Rub al Khali, le plus grand désert au monde. Avec ses 650 000 km² de sable, il s’étend des Émirats Arabes Unis jusqu’en Arabie Saoudite en débordant sur le Sultanat d’Oman et le Yémen. Depuis Dubaï, rejoignez les dunes rouges du mont Hadjar en 4x4 ! Une fois là-bas, les aventuriers opteront pour excursion en buggy pendant que d’autres préfèreront une balade en chameau ou un dîner au rythme de la musique orientale.

Les Émirats Arabes Unis, cuisine et traditions

La gastronomie émiratie a évolué aussi vite que l’architecture de Dubaï et Abu Dhabi ! D’abord simple et composée de produits issus de petits élevages, la cuisine des Émirats est aujourd’hui hyper moderne et internationale.

Pendant des centaines d’années, les Bédouins s’alimentaient grâce à leurs propres cultures et élevages. Les habitants du désert se nourrissaient donc essentiellement de dattes cueillies dans les palmeraies et de lait de chamelle alors que les populations côtières cuisinaient principalement du poisson issu de la mer. Aujourd’hui les traditions ont bien changé puisque vous trouverez, dans les grandes villes du pays, des cuisines du monde entier. Mais s’il y a une tradition qui ne changera jamais c’est bien le café servi avec des dattes ! Appelé Gahuwa Arabia, ce café légèrement torréfié est mélangé à de la cardamome et du safran. Il est servi à n’importe quelle occasion mais surtout pour souhaiter la bienvenue ! Plutôt bizarre à première vue, vous saurez l’apprécier dès la seconde gorgée. Et pour le dîner, vous ne pourrez pas passer à côté du fameux machbous, un plat à base de mouton servi avec du riz aux épices comme la cardamome, le clou de girofle, le cumin et le paprika. Vous le trouverez facilement dans le quartier historique d’Al Fahidi à Dubaï. À la lumière des lampes à huile, dans une cour décorée, vous découvrirez les saveurs complexes de la cuisine traditionnelle des Émirats.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide
Montant min. = 100 € hors frais de réservation