ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
2 offres

Circuit Cuba

Optez pour un circuit à Cuba avec TravelBird et découvrez les secrets de cette île énigmatique.
Voir plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Cuba est unique au monde. Tout au long de votre circuit, vous serez submergé par des images et des émotions qui forgeront d’inoubliables souvenirs.

Si Cuba est si singulière, c’est avant tout parce que c’est une île qui a une longue Histoire. Pendant presque 400 ans, l'île a connu la domination espagnole. En 1868, les Etats-Unis déclarent la guerre à l’Espagne pour la libérer. L'indépendance est signée en 1898. De violents régimes dictatoriaux s'enchaînent alors, soutenus par le gouvernement américain, qui en profite pour dominer l'économie cubaine. Des groupes révolutionnaires se forment pour renverser le pouvoir, comme celui de Fidel Castro. En 1959, aidé par le Che Guevara, ce jeune révolutionnaire s’empare de la Havane et renverse la dictature établie pour la remplacer par un gouvernement révolutionnaire aux penchants marxistes-léninistes. Ce gouvernement nationalise plusieurs grandes firmes américaines et se rapproche de l’URSS, grande ennemie des Etats-Unis. Le 3 février 1961, les Etats-Unis imposent un embargo économique, commercial et financier contre Cuba, toujours en place aujourd’hui.

Comprendre l’Histoire de Cuba, lourde et complexe, vous aidera à mieux déchiffrer les secrets de cette île aux contrastes surprenants. Vous vous perdrez en pleine époque coloniale en flânant dans ses rues colorées, avant de revenir brutalement dans le présent, porté par les rythmes effrénés de reggaeton qui vous tiendront éveillé jusqu'au bout de la nuit. Vous monterez à bord d’une magnifique Chevrolet des années 50 puis irez vous abandonnez paresseusement sur la terrasse d’un café aux allures old school, sirotant, selon les personnalités, un mojito ou un rhum accompagné (peut-être) d’un cigare aux arômes herbacés. Un instant, vous vous sentirez hors du temps, charmé, enivré par ce décor si surprenant qu’on en douterait presque de la réalité. Cependant Cuba est en train de profondément changer. D’une part le gouvernement a opté pour l’ouverture du pays, d’autre part, la mort de l’emblématique Fidel Castro en 2016 a marqué la fin d’une ère pour Cuba. En conséquence, le nombre d’investisseurs va croître autant que celui de touristes. Pour découvrir l'énigmatique Cuba, celle du mythe révolutionnaire et de la lutte contre le capitalisme, réservez vite l’un des circuits à Cuba que vous propose TravelBird !

La Havane, l’incontournable !

La capitale cubaine est une étape immanquable de votre circuit à Cuba.

Son architecture, sa culture et sa population font de la Havane l’essence de Cuba.

Fondée au début du 16ème siècle par les colons espagnols, la Havane est aujourd’hui un musée à ciel ouvert mêlant cultures européennes, mémoire de l’esclavage du peuple africain, et souvenirs de l’époque déchue d’un idéal communiste et révolutionnaire. Aujourd’hui, son Histoire a donné à la Havane une âme véritable, entretenue par sa chaleureuse population. De nombreux artistes viennent y trouver une source d’inspiration, comme dans le Callejón de Hamel, où d’incroyables graffitis donnent une touche contemporaine aux vieux bâtiments d’antan. A l’image de Cuba, la Havane est une ville de contrastes. Les musiciens cubains suscitent eux aussi l’admiration. La majorité d’entre eux ont appris à se servir de leur instrument à l'école de la vie. Ils chantent les femmes, l’amour et la vie de l'île dans toutes les rues de la ville. Un voyage à Cuba, c’est un voyage en musique ! Les rythmes et la danse sont empreints d’une influence africaine, que l’on retrouve dans la salsa, le cha-cha-cha, le merengue, le mambo ou encore la rumba.

Si le Malecon, long de huit kilomètres est l’endroit le plus connu de la Havane, la Vieille Ville en est le lieu le plus pittoresque. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle conserve un mélange intéressant de monuments et de places baroques et néoclassiques. D’une rue à l’autre, se succèdent palais luxueux et ruines joliment délabrées. Pour visiter cette partie singulière de la ville, les moyens de transports ne manquent pas : emblématiques voitures américaines, vélotaxis, calèches… Allez savourer un café fraîchement moulu au Café el Escorial sur la Plaza Vieja, avant de vous rendre au fort El Morro, construit en même temps que la Havane pour protéger l'entrée du port. La place de la Cathédrale vaut également le détour. La liste serait longue si nous énumérions chacun des lieux d'intérêts de la Havane, et ce serait enlever du charme à cette ville que l’on se plaît à visiter en laissant nos pieds nous guider d’une surprise à l’autre.

Des envies de culture ?

Un circuit à Cuba vous permettra de sortir de la Havane pour découvrir d’autres villes cubaines riches en culture et en bonne humeur.

Las terrazas, Matanzas, Santiago de Cuba, Camagüey, … Difficile de choisir où poser vos valises lors de votre voyage à Cuba ? TravelBird vous a dressé une liste de quelques incontournables !

Pour continuer de profiter du fabuleux héritage colonial de l'île, rendez-vous à Trinidad. Une atmosphère unique règne dans les rues pavées de cette ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Prenez votre temps pour flâner dans le centre et découvrir ses maisons colorées et ses joyaux architecturaux. La Plaza Mayor est un lieu à découvrir absolument ! À 80 kilomètres de là, Cienfuegos est nichée au creux d’une baie abritée. Celle que l’on surnomme la “perle du Sud” fut fondée en 1819 par des colons français, comme vous le verrez dans son architecture. Rendez-vous sur la charmante Plaza Jose Marti pour admirer le kiosque du Parque Jose Marti, le Palais du gouvernement et le théâtre Tomás Terry. En plus, vous pourrez vous connecter au wifi ( information cruciale à Cuba !). Le palais Ferrer et le Palacio de Valle valent aussi le détour.

Cuba, ce n’est pas seulement des villes coloniales. Il existe aussi des villes modernes et dynamiques, comme Santa Clara. L’attraction principale de cette ville est la Plaza de la Revolución. Au centre de cette immense place, trône la statue de bronze du Che Guevara, sous laquelle est inscrite la légendaire devise : “Hasta la victoria, siempre”. Sous terre, un mausolée en hommage à ce héro national de la révolution a été édifié. D’un tout autre genre, Varadero conviendra aux spécialistes de la farniente sur sable fin ! Ce petit village est devenu une station balnéaire réputée dans le monde entier. C’est d’ailleurs là que fut construit le premier hôtel balnéaire de l'île en 1940. Après une après-midi de plongée, laissez-vous tenter par une dégustation à la House of Rum. Partir des Caraïbes sans avoir goûté un petit verre de rhum, ce serait pécher !

Des envies de nature ?

Visiter Cuba à travers un circuit vous permettra d’alterner visites culturelles et escapades dans la nature.

Il n’y a pas seulement ses villes qui colorent Cuba : le turquoise de l’eau, le vert des forêts tropicales recouvrant les chaînes montagneuses et le blanc des plages prolongent le paysage de carte postale jusqu'au fin fond de l'île.

Cuba regorge de plages paradisiaques. Parmi elles, la plus renommée est la Playa Pilar. Vous pourrez y faire du snorkeling et admirer les poissons, étoiles de mer et conques qui peuplent ses eaux chaudes et cristallines. Le sable y est d’un blanc parfait et d’immenses dunes bordent la mer. Le célèbre écrivain Ernest Hemingway se serait même inspiré de ce paysage à couper le souffle pour écrire son roman “Îles à la dérive”. Ceux qui souhaitent s'éloigner de la foule se dirigeront vers la Playa Los Pinos. Pour y aller, le meilleur moyen est d’emprunter le bateau au départ de Santa Lucia. Seul sur cette plage paradisiaque, avec pour uniques compagnons un bon bouquin, un masque et un tuba, vous êtes sûr de profiter comme il se doit de vos vacances à Cuba !

Les paysages de Cuba ne sont pas célèbres seulement pour leurs plages sur lesquelles il fait bon passer des vacances au soleil. Enfoncez-vous dans la campagne cubaine, direction la Vallée de Viñales ! Encerclée de montagnes, elle est parsemée de mogotes, d'étranges buttes de calcaire recouvertes de végétation, et de champs de tabac. Les producteurs y utilisent des techniques agricoles traditionnelles et biologiques, comme le labourage avec des attelages de boeufs. De nombreuses randonnées vous permettront d’explorer cette région, également populaire pour les amateurs d’escalade. Pour explorer la flore et la faune de l'intérieur de l'île, vous pourrez aussi faire route vers le Parque Guanayara. Là encore, de nombreuses randonnées vous seront proposées. Allez jusqu'à la Salto del Rocio, la “cascade de la rosée” et baignez-vous dans une crique bien fraîche… Des plaisirs simples lors de vos vacances sur une île dont vous garderez de beaux souvenirs !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide