ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Circuit Croatie

TravelBird vous emmène à la découverte d’un subtil mélange de glamour et d'authenticité à travers un incroyable circuit en Croatie !
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Dans vos bagages, entre les petites robes légères, votre maillot de bain et vos escarpins, n’oubliez pas de glisser une paire de bonnes chaussures de marche : direction la Croatie !

Dans la partie sud-est de l’Europe, se trouve un pays aussi singulier que charmant en forme de croissant ! Vous y dévorerez des yeux ses paysages alpins, l'éclat de ses couleurs et la beauté de son architecture aux mille influences. La Croatie est une terre de métissage des peuples et des époques. Tel un musée à ciel ouvert, elle nous conte la convoitise des anciennes civilisations celtes et grecques, ou encore la puissance de l’Empire romain. Elle partage avec nous ses souvenirs yougoslaves, les sombres moments du gouvernement oustachi, ou encore le prix tristement cher à payer pour son indépendance… En somme, la Croatie est aussi fascinante et bouleversante que l’est l’histoire de l’Europe.

La Belle croate a bien d’autres cartes en main pour vous séduire, quelles que soient vos attentes et vos envies. Certains partiront explorer les contrées sauvages des Alpes dinariques, avalant un sandwich lors d’une courte pause face à un panorama somptueux, pendant que d’autres prendront le temps de flâner dans les coquettes rues de Dubrovnik ou de Split, à la recherche d’un bon restaurant où le repas s'étalera jusqu’en milieu d'après-midi. Certains iront trouver la frénésie des nuits de Hvar, entre cocktails, jeunesse branchée et célébrités, tandis que d’autres chercheront à s’isoler sur l’un des nombreux îlots inhabités de la côte adriatique pour lézarder toute une après-midi avec leur moitié. Aventuriers, jet-setters et tourtereaux en lune de miel, TravelBird a trouvé votre destination estivale idéale !

La Croatie, côté exploration !

De ses rivages enchanteurs jusqu’aux sommets des Alpes dinariques, visitez la Croatie à travers son incroyable nature !

Avec 8 parcs nationaux et 11 parcs naturels, la Croatie est le terrain de jeu parfait pour les Robinson Crusoé en quête de vacances sportives !

Le circuit en Croatie de l’aventurier comportera forcément une étape dans le parc national des lacs de Plitvice. Situé à l'intérieur des terres, il offre un spectacle magique à ses visiteurs : au milieu d’une forêt luxuriante, 16 lacs d’une eau bleue turquoise étincelante se déversent les uns dans les autres grâce à une multitude de cascades. Plus au nord, le parc national de Risnjak offre de nombreuses randonnées, sur un ou plusieurs jours, dans la montagne la plus boisée de Croatie. Les alpinistes invétérés se rendront dans le cadre reposant du parc national de Paklenica. Divisé en deux impressionnantes gorges, il se compose de falaises, idéales pour l’escalade, recelant de grottes et de cavités, ainsi que de petits ruisseaux s'écoulant dans une forêt dense où se développent une faune et une flore variées. Aux sommets, vous découvrirez un panorama époustouflant sur la mer Adriatique.

Pour explorer les trésors de la mer Adriatique, rendez-vous dans le parc national des Kornati. Sur la côte, montez à bord d’un bateau qui, le temps d’une journée, vous emmènera voguer au milieu des 150 îles et îlots inhabités qui composent le parc. Durant votre circuit en Croatie, cette excursion constituera une trêve dans un véritable havre de paix, où les rochers et les falaises vertigineuses s’enfoncent dans une eau transparente laissant apercevoir une faune sous-marine incroyable : des tortues, des crabes, plus de 160 espèces de poissons, et peut-être même des dauphins pour les plus chanceux ! Les amateurs de planche à voile ne manqueront pas de passer un moment de leurs vacances en Croatie à Bol, sur l'île de Brač. Cette île, l’une des plus belles de Croatie, est connue pour sa plage en forme de pointe s'avançant dans la mer Adriatique. La présence du vent du nord en fait un spot parfait pour s’adonner à la planche à voile !

La Croatie, côté glamour

Nouvelle star des destinations estivales, la Croatie attire de plus en plus de plaisanciers à la recherche de soleil et stations balnéaires paradisiaques !

Dans une ambiance détendue et festive, partez à la découverte de l’alchimie entre l’Europe méridionale et slave des villes croates !

Vous partez en voyage en Croatie pour faire la fête ? L'île de Hvar est votre destination ! Au milieu de ses superbes criques, de ses plaines de lavande, ses champs d’oliviers et ses vignes pittoresques, se trouve une ville aux allures de petit village de pêcheurs accueillant la jeunesse dorée du monde entier. La renommée de cette île, l’une des plus belles au monde, s’est bâtie autour du célèbre bar à cocktails le Carpe Diem, qui offre de fabuleuses “after beach party”. Avant de prendre part à la vie nocturne trépidante de l'île, vous pourrez vous balader dans les ruelles étroites et ombragées de la vieille ville, à la découverte de son charmant petit port, de ses maisons en pierres blanches et de ses petites boutiques branchées. Vous aurez aussi la possibilité de louer un scooter pour vous balader dans ses incroyables paysages et apercevoir les yachts de luxe qui ont jeté l’ancre dans les eaux turquoise entourant ce petit paradis des soirées huppées.

Votre circuit en Croatie vous emmènera dans bien d’autres villes au charme envoûtant, idéales pour des vacances entre amis. Zagreb, la capitale de la Croatie, est une ville romantique aux influences autrichiennes truffée de musées et d’espaces verts. A la nuit tombée, elle saura satisfaire une large panoplie de fêtards : des caves de jazz aux clubs techno undergrounds, elle a de quoi vous tenir éveillé jusqu’au petit matin. Dubrovnik est un joyau de l’Europe du Sud-Est. Surnommée la “perle de l’Adriatique”, cette ville presque entièrement piétonne regorge de palais, de couvents et d'églises baroques protégés à l'intérieur de ses anciens remparts. Enfin, allez vous perdre dans le charme historique de Split. Flânez dans ses ruelles d’un autre temps, découvrez la plus ancienne cathédrale de style roman d’Europe, et, enfin, appréciez l'atmosphère chaleureuse de la ville en terminant votre journée dans un petit café pittoresque.

La Croatie, côté amoureux

Entre ses paysages naturels à couper le souffle et ses villes poétiques, la Croatie se prête merveilleusement bien aux séjours en amoureux !

Emmenez votre moitié visiter la Croatie de manière insolite pour graver des souvenirs fabuleux dans votre romance idyllique !

Durant votre séjour romantique en Croatie, vous irez forcément partager un dîner en tête-à-tête ! Vous découvrirez ainsi les richesses de la cuisine croate, empreinte d’autant d’influences que l’est son architecture. L’art de la pâtisserie est le reflet parfait de ce métissage culturel : vous pourrez partager avec votre cher(e) et tendre un gâteau crémeux d’inspiration autrichienne, ou bien vous commanderez des gâteaux orientaux dégoulinant de miel rien que pour vous, pendant qu’il ou elle dégustera une “rožata”, une spécialité de Dubrovnik. Pour faire voyager vos papilles, rendez-vous dans la péninsule de l’Istrie. Première destination gastronomique du pays, elle vous proposera des plats à base de poissons et fruits de mer, truffes, huile d’olive, asperges sauvages… Accompagnez votre repas romantique d’un petit verre de vin croate, comme le “prošec”, plutôt sucré, ou le “teran”, plus corsé.

Vous pouvez inscrire bien d’autres étapes romantiques à votre circuit en Croatie. Pourquoi ne pas vous offrir une balade à cheval sur les bords de la mer Adriatique ? Un voyage dans les îles croates ? Ou bien simplement une journée dans une petite crique secrète sur un îlot inhabité ? Vous trouverez cette solitude sur la jolie petite plage de Lubenice Beach, sur l'île de Cres. Pour l’atteindre, vous devrez emprunter un sentier de randonnée au départ du village de Lubenice, qui vous offrira un magnifique panorama sur la crique. Si vous rêvez d’une escapade insolite en amoureux, sachez qu’il est possible de passer une nuit dans un phare sur une île déserte de l’archipel croate, comme sur l'île de Dugi Otok, où vous pouvez séjourner dans le phare le plus haut de l'Adriatique !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide