offres

Circuit Colombie

Vivez des expériences uniques et fabuleuses lors d'un circuit en Colombie avec TravelBird !
Voir plus:

Envie d’aventure dans un pays surprenant, une terre de contrastes aux mille paysages ? Partez dès maintenant en circuit en Colombie, TravelBird s’occupe de tout.

Embarquez pour l’une des plus belles destinations d’Amérique du Sud ! La Colombie ouvre ses portes aux visiteurs, pour votre plus grand bonheur. Riche de son passé colonial, la Colombie constitue aujourd’hui une mosaïque de cultures diverses, fièrement représentées par ses 49 millions d’habitants. Les racines amérindienne, espagnole et africaine se mélangent aujourd’hui pour former l’identité de la Colombie. Le pays offre aussi une diversité incroyable de paysages. Bordées par l’océan Pacifique à l’ouest et par la mer des Caraïbes au nord, les plages paradisiaques raviront les amateurs de farniente. La Cordillère des Andes, qui occupe le centre du pays et s’étend du nord au sud, offre aux amateurs de sensations fortes des sommets vertigineux, des volcans, des déserts et des forêts luxuriantes. La capitale, Bogotá, vous charmera par ses ruelles animées et sa vie culturelle bouillonnante. Les nombreuses villes coloniales et les villages pittoresques recèlent de trésors cachés qui combleront les férus d’Histoire et de culture. Des sommets de la Cordillère des Andes à Carthagène et Medellín en passant par les côtes, un circuit en Colombie vous réserve surprises et dépaysement.

Un circuit en Colombie : les villes incontournables

Capitale animée, cités d’Histoire et villages pittoresques, la Colombie assouvira votre soif de culture.

Vous ne pouvez pas faire un circuit en Colombie sans passer par Bogotá. Perchés à 2 600 mètres d’altitude, au pied de la Cordillère des Andes, découvrez la capitale. Baladez-vous dans le quartier de la Candelaria et appréciez son atmosphère bohème et authentique, ses maisons coloniales et ses charmantes ruelles. Pour les amateurs d’art, Bogotá ne manque pas de musées. Visitez le celui de l’Or pour en apprendre plus sur le travail des métaux, les croyances et les religions des civilisations précolombiennes. Au musée Botero, vous pourrez admirer les oeuvres de Fernando Botero, données à la Colombie par l’artiste dans le but de promouvoir les arts et la culture de son pays. Prenez le funiculaire, ou les escaliers pour les plus courageux, pour contempler la ville depuis la colline Monserrate, perchée à 3 152 mètres d’altitude. Une vue imprenable sur Bogota vous attend, avec en arrière-plan, les sommets des Andes !

Direction Medellín, au centre du pays dans la province d’Antioquia. Dans les années 80, les narcotrafiquants, dont le célèbre Pablo Escobar, régnaient sur la ville. Mais n’ayez crainte, la sombre histoire de Medellín est derrière elle. Surnommée la “ville au printemps éternel” tellement il fait bon y vivre, elle s’ouvre aujourd’hui aux visiteurs, pour votre plus grand plaisir ! Survolez les quartiers populaires à bord du Metrocable, téléphérique accroché aux flancs de la montagne. Baladez-vous, le soir venu, à El Poblado pour y trouver restaurants, bars et clubs chics qui font du quartier le centre de la légendaire vie nocturne de Medellín. Ne manquez pas une visite à Guatapé, un petit village “arc-en-ciel” situé sur les rives d'un magnifique lac, non loin de Medellín. Ici, tout est coloré : marches d’escalier, bâtiments, maisons, balcons, lampadaires et fontaines. Les habitants prennent soin de décorer le village avec des dessins et frises faisant référence aux coutumes et aux légendes de la région.

Située sur la côte caribéenne, découvrez Carthagène, jolie ville coloniale chargée d’histoire. Si vous aimez l’ambiance de Cuba, vous vous plairez à Carthagène ! Perdez-vous dans ses ruelles pour admirer les façades colorées, écouter des musiciens jouer dans les rues ou encore déguster des fruits exotiques achetés aux vendeurs ambulants. À la tombée de la nuit, mêlez-vous aux locaux sur la Plaza Bolivar pour observer les spectacles de danse typique colombienne, offerts au public par des professionnels. Profitez des plages paradisiaques de cette perle des Caraïbes, surnommée ainsi par ses habitants. Non loin de Carthagène, vous trouverez les îles Rosario, un archipel composé de 27 îles. Parmi celles-ci, Playa Blanca, son eau turquoise, ses cocotiers et son sable fin. Un véritable paradis sur terre !

La Colombie côté nature

Des cités perdues aux plages idylliques en passant par le désert, découvrez les incroyables paysages colombiens.

Vous connaissez le site du Machu Picchu au Pérou, découvrez la “Ciudad Perdida”, ancienne cité au Nord de la Colombie. Fondée 650 ans plus tôt que le Machu Picchu par le peuple indien Tayrona, la Cité perdue est une véritable merveille archéologique. À travers une jungle dense, vous pourrez gravir les quelque 1 200 marches de pierre pour atteindre la cité et découvrir ses 169 terrasses creusées à flanc de montagne, ses routes étroites et ses petites places circulaires. Les communautés indigènes vivant aux alentours de l’ancienne cité la considèrent aujourd’hui comme un lieu spirituel, idéal pour pratiquer leurs cérémonies.

La Colombie est un pays plein de surprises. Entre les forêts luxuriantes, les marécages et les plantations de café, se trouve le désert de la Tatacoa. Vous pourrez admirer toute la beauté de cette étendue rouge et ses impressionnants labyrinthes creusés par l’érosion. Profitez du silence majestueux de la nature au milieu des cactus et en compagnie des quelques chèvres qui habitent le désert. C’est aussi l’endroit idéal pour observer les étoiles, proche de l’équateur et loin de toute pollution visuelle. Si vous voyez une étoile filante, n’oubliez pas de faire un voeu !

Envie de vacances au soleil durant votre circuit en Colombie ? Direction le nord-ouest, près de Santa Marta sur la côte caribéenne. Détendez-vous sur les plages paradisiaques du parc national naturel de Tayrona. Tenant son nom de l'une des tribus indigènes les plus importantes de l'histoire de la Colombie, le parc a été créé en 1969. Baignez-vous dans les eaux turquoise des Caraïbes et bronzez au soleil sur le sable chaud de Cabo San Juan, une des merveilleuses plages du parc. Il est aussi l’endroit idéal pour apprécier la richesse de la faune et la flore de la région : le parc renferme plus de 100 espèces de mammifères et 300 espèces d’oiseaux, dont le majestueux condor des Andes ! On peut aussi voir des pumas, des cerfs, des chauves-souris, des singes et des jaguars. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature !

Cuisine et traditions

Plongez au coeur de la culture colombienne, melting-pot d’influences diverses.

Située au carrefour du monde caribéen et du monde andin, la Colombie reçoit des influences très variées, à la fois indigènes, créoles et en provenance d’Afrique. Les saveurs de la cuisine colombienne se retrouve dans la diversité des ingrédients utilisés : pomme de terre, manioc, viande de porc, de boeuf ou de chèvre, du poissons et des fruits de mer. Vous trouverez aussi toute une variété de fruits tropicaux comme la mangue, la papaye, la goyave, la maracuja ou la narangille. Un véritable régal pour vos papilles ! Envie d’une expérience insolite ? N’hésitez pas à goûter la “hormiga culona”, de grosses fourmis grillées, généralement consommées par les habitants de Barichara. Amateurs de café ? La Colombie est l'un des plus grands producteurs de café au monde. Direction Salento, au centre de la “zona Cafetera” pour en apprendre plus sur la production et pour déguster un délicieux café colombien. Les influences diverses qui construisent l’identité colombienne se ressentent aussi dans ses arts. La salsa, d'origine cubaine, a été adoptée en Colombie au point que Cali, ville au sud-ouest de Bogotá, est parfois appelée “capitale mondiale de la salsa”. Si vous savez danser, c’est l’occasion de faire vos preuves. Sinon, il n’y a pas meilleure destination pour apprendre !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide