fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
3 offres

Circuit Chine

Paysages naturels impressionnants, patrimoine culturel incroyable et villes fourmillantes : TravelBird vous emmène faire un circuit en Chine !
Voir plus:
Offres
3 offres
3 offres
Filtres Réinitialiser

La Chine est mystérieuse : il vous faudra bien plus d’un séjour pour la découvrir. Soyez cependant certain qu’elle saura vous charmer à chacun de vos voyages, vous dévoilant peu à peu ses secrets soigneusement gardés depuis des milliers d'années.

La civilisation chinoise est l’une des plus anciennes du monde. Si, sur le territoire chinois, on retrouve des traces de la présence de l’Homme datant de la préhistoire, c’est dans les mythes que sont contées les origines de cette civilisation prépondérante. Il y a plus de 4000 ans, le règne des dieux laissait peu à peu place à celui de puissantes dynasties. Ces siècles d’histoire glorieuse, parsemés de découvertes considérables, comme celles de l’imprimerie, du papier ou encore de la soie, permettent aujourd’hui à la Chine de jouir de l’un des patrimoines culturels les plus importants au monde. Jusqu’au 18ème siècle, la Chine fut une puissance majeure dans le monde. Cependant elle resta en retrait de la révolution industrielle, et connut un sous-développement économique ainsi qu’une mise sous tutelle politique de la part des puissances occidentales. L’empire du milieu s’est affaissé et s’est replié sur lui-même. Il a cessé d'être le centre du monde. Affaiblie mais jamais anéantie, la Chine a su se redresser de manière spectaculaire pour devenir la première puissance démographique, avec 1,4 milliard de citoyens, et la deuxième puissance économique du monde. C’est le retour du Dragon chinois !

Faire un circuit en Chine, c’est voyager au coeur des contrastes. Antique et moderne, urbaine et rurale, traditionnelle et innovante, la Chine offre à ses visiteurs une infinité de paysages uniques sur l’ensemble de ses 10 000 millions de kilomètres carrés. Des déserts secs aux montagnes enneigées, des rizières paisibles aux villes fourmillantes, la Chine vous fascinera. D’autant plus qu’elle est le troisième pays avec le plus de sites classés à l’Unesco, avec plus de 40 lieux répertoriés ! Un circuit en Chine, c’est aussi la découverte d’une culture riche et complexe, d’un univers aux codes singuliers bien différent des mentalités occidentales. Cette culture s’est construite autour des trois religions, qui sont le taoïsme, le confucianisme et le bouddhisme, qui ont pénétré la philosophie, les arts de vivre et les habitudes du peuple chinois. D’une région à l’autre, cette culture prend différents visages en fonction des nombreuses ethnies qui se la sont appropriées. Il vous faudra bien plus d’un voyage pour appréhender la Chine, en découvrir les innombrables richesses, et en comprendre la spiritualité. Sélectionnez l’un des circuits en Chine que vous propose TravelBird et commencez votre exploration !

Pour organiser votre voyage en Chine, n'oubliez pas de jeter un oeil aux offres voyage vol + hôtel de TravelBird !

La Chine du littoral

La façade littorale de la Chine est l’une des plus actives au monde : elle est le coeur économique du pays et joue le rôle d’interface avec le reste du monde.

Sur le littoral, vous découvrirez des villes internationales, fourmillantes et modernes. Parmi elles, la singulière Shanghai vous offrira un spectacle étonnant d’une Chine contemporaine et sophistiquée. Pour découvrir cette ville cosmopolite et résolument tournée vers l’avenir, allez vous promener sur le Bund. De nuit, les lumières des tours du quartier financier de Pudong rendent la balade magique ! Plus au sud, Hong Kong fascine tout autant. Ville des affaires et des opportunités, elle offre d’incroyables contrastes à ses visiteurs : à côté de ses gratte-ciel symbolisant la réussite économique chinoise, vous trouverez de charmants villages fortifiés relatant la vie des premiers Hongkongais. Vous pourrez les observer en empruntant le Ping Shan Heritage Trail. Enfin si vous voulez prendre un peu de hauteur, empruntez le Peak Tram pour vous rendre au sommet de l'île de Hong Kong : le panorama sur la ville et son port est à couper le souffle !

Le littoral n’est pas seulement constitué de villes bourdonnantes et peuplées de millions d’habitants. Dans la province du Guangxi, par exemple, vous trouverez des paysages naturels spectaculaires. Dans ce petit coin de paradis calme et paisible, la population vit selon un mode de vie traditionnel. Sur les pentes des collines ou des montagnes, elle cultive les rizières en terrasse depuis des centaines, voire des milliers d'années. Pour admirer ces paysages uniques, rendez-vous à Guilin. Cette ville, située sur la rivière Li, vous réserve bien d’autres surprises. De nombreux voyageurs s’y rendent pour admirer les pics karstiques qui dessinent le paysage. Vous voulez profiter des plages du littoral chinois ? Faites une escale dans la baie de Yalong ! Au pied de votre hôtel, eaux turquoise et larges étendues de sable fin vous attendent pour un moment de détente dans un décor paradisiaque !

La Chine intérieure

La Chine intérieure, ou “chine historique”, ne profite pas du même dynamisme économique que le littoral mais elle a tout pour charmer les amoureux de nature et de grands espaces.

Vous ne pouvez pas faire un circuit en Chine sans découvrir la célèbre Grande Muraille de Chine, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. S'étalant sur plus de 7000 kilomètres, de la frontière avec la Corée du Nord jusqu'au désert de Gobi, elle est la plus longue construction humaine au monde. L'édification de ces fortifications militaires, dont le rôle était de protéger la frontière nord de la Chine, s’est étalée du 3ème siècle avant JC au 17ème siècle après JC. Quel tronçon de la muraille visiter ? La section la plus connue est à Badaling, près de Pékin. Des dizaines de milliers de touristes internationaux, mais aussi chinois, s’y pressent tous les jours. Pour profiter de ce symbole chinois loin des foules de touristes, préférez la portion qui conduit de Simatai à Jinshanling, considérée comme la plus belle et la plus authentique de la Grande Muraille. De cet endroit, vous pourrez commencer votre circuit en Chine intérieure et plonger dans les grands espaces naturels du pays.

Continuez votre voyage en Chine en Mongolie intérieure. Cette région autonome de la Chine offre des panoramas à couper le souffle, avec d’immenses prairies, des plaines et des déserts. Rendez-vous dans le désert de Kubuqi, au sud du désert de Gobi pour vivre une expérience unique et étonnante : écouter les dunes chanter ! Allez ensuite randonner dans le parc national Arxan, le plus grand géoparc de sources thermales et de volcans en Chine. La Chine intérieure est vaste et vous réserve bien d’autres surprises. Ne manquez pas de vous rendre dans le parc national de Huangshan pour y découvrir le Mont Huang, la plus belle montagne du pays. Son paysage grandiose, composé de rochers et de pics granitiques émergeant d’une mer de nuages, ne cesse de fasciner les artistes et les voyageurs. Enfin, si vous êtes sportif, profitez de votre séjour en Chine pour faire un trek aux gorges du saut du tigre : cascades, panoramas resplendissants et falaises vertigineuses rythmeront votre parcours !

La Chine de l’ouest

La Chine, un pays surpeuplé ? Si le littoral le confirme, l’ouest de la Chine vous fera changer d’avis : il représente plus de 50% des territoires du pays, pour seulement 11% de la population !

Vous avez décidé de faire un voyage en Chine pour être dépaysé, submergé d'émotions et d’images et respirer l’air pur des grands espaces naturels ? Direction le Tibet, sur le plus haut plateau du monde ! Cette région, qui semble insaisissable et inaccessible, fascine et comble les voyageurs qui s’y aventurent. Au milieu des montagnes et des plaines où pâturent des troupeaux de yaks, des lacs turquoise et des drapeaux de prières colorés, vous pourrez visiter des petites villes abritant des temples et des monastères authentiques. A Lhassa, la capitale du Tibet, plongez dans l'atmosphère tibétaine en vous mêlant au flot de fidèles empruntant le chemin de pèlerinage autour du temple du Jokhang. Si vous avez l’intention de faire un voyage au Népal après votre circuit en Chine, arrêtez-vous au monastère de Rongphu, à 5100 mètres d’altitude : vous y trouverez un panorama incroyable sur le mont Everest.

Continuez votre circuit en Chine de l’ouest dans la province du Qinghai. Pour vous y rendre, empruntez la ligne ferroviaire qui relie le Tibet au Qinghai. Ce voyage en train, sur la plus haute voie ferrée du monde, vous fera vivre une expérience inoubliable à travers des paysages hors du commun ! Une fois arrivé, rendez-vous au lac Qinghai, le plus grand lac d’eau salée de Chine, pour y faire de magnifiques randonnées. Il abrite plusieurs petites îles, dont l'île aux oiseaux, une réserve naturelle pour les oiseaux migrateurs. Chaque année au printemps, près de 100 000 volatiles s’y installent pour se reproduire. Si vous y allez entre avril et juillet, vous aurez la chance d’assister à l’envol des oisillons. A 150 kilomètres du lac, se trouve Xining, la capitale de la province, où vous pourrez goûter à une cuisine singulière, empreinte des influences de nombreuses ethnies. Un véritable voyage culinaire !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide