ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
offres

Circuit Canada

Envolez-vous avec TravelBird pour un circuit au Canada, à travers ses grands espaces et ses villes dynamiques.
Voir plus:

Vous voulez visiter le Canada, mais vous ne savez pas où poser vos valises dans l'immensité de ce territoire ? TravelBird vous propose des circuits pour ne rien manquer des richesses du “Great White North”.

Avec 10 millions de kilomètres carrés, difficile d’avoir une vue d’ensemble du Canada. Grandes Rocheuses, Grandes Plaines, chutes du Niagara, océan Pacifique, océan Atlantique… Que faire, que voir au Canada ? Vous pourriez passer de longues heures à énumérer les innombrables points d'intérêt de ce pays pour ensuite choisir ceux qui méritent particulièrement votre attention. Et encore, vous passeriez peut être à côté de quelque chose ! Vous devriez ensuite choisir des hébergements, des moyens de transport, des guides… Un vrai casse-tête ! Au lieu de cela, pourquoi ne pas opter pour l’un des circuits à Canada que les experts de TravelBird ont élaboré pour vous ?

Le Canada est connu pour ses grands espaces naturels et ses panoramas à couper le souffle. Ses immenses lacs, ses impressionnantes chutes d’eau, ses parcs naturels sauvages et ses chaînes montagneuses qui s'étendent à l’infini sont autant de splendeurs qui font rêver les amateurs de nature. Pour autant, il ne faut pas renoncer à découvrir la singularité des villes canadiennes et la sympathie de leurs habitants. Pour vous faire une idée de ce qui vous attend au Canada, lisez la suite !

La cote Est du Canada

Un circuit au Canada, c’est l'opportunité parfaite pour découvrir l’ensemble du pays. Pourquoi ne pas commencer à l’est pour vous déplacer ensuite vers l’ouest ?

Bordée par l’Atlantique, la côte Est du Canada saura ravir les amoureux de nature sauvage et d'authenticité !

La côte Est du Canada vous réserve de belles surprises dont vous garderez des souvenirs hors du commun. Commencez par vous rendre dans la baie de Fundy, dans le Nouveau-Brunswick, pour observer les plus hautes marées du monde. Lors de la marée basse, vous pourrez enfouir vos orteils dans le sable au pied des Hopewell Rocks. Quelques heures plus tard, la marée haute submergera la base de ces monolithes surplombés d’arbres, ressemblant étrangement à des pots de fleurs. La baie de Fundy est également connue pour l’observation des baleines, des dauphins, des phoques et bien d’autres espèces de la faune marine. Autre spectacle naturel époustouflant : les icebergs de Terre-Neuve-et-Labrador. Chaque année les glaciers du Groenland donnent naissance à des milliers d’icebergs, qui migrent ensuite en suivant les côtes du Labrador jusqu'à Terre-Neuve. Vous pourrez les observer de la terre à St. Lewis, Battle Harbour, ou encore au cap Sainte-Marie. Il est aussi possible de s’en approcher en bateau ou en kayak. Une expérience unique !

C’est sur la côte Est du Canada que se trouve le Québec, partie francophone du pays. Rendez-vous dans la capitale du même nom de cette province. Cette ville authentique, fondée en 1608, a gardé un esprit “vieille Europe”. À l'intérieur des fortifications du Vieux-Québec, le Château Frontenac surplombe la ville. Allez y admirer le splendide panorama que vous offre la terrasse Dufferin. Puis flânez dans les ruelles pavées au charme européen de la vieille ville, élevée au rang de « joyau du patrimoine mondial » par l’UNESCO. Rendez-vous à la Citadelle, située sur le cap Diamant, pour découvrir plus de 300 ans d’Histoire. Finissez votre journée dans l’un des pubs du quartier Saint-Roch et laissez-vous porter par l’exaltation de la vie nocturne québécoise. Le Québec assure un dépaysement des plus complet : ce n'est pas parce que l'on y parle français que l'on a le sentiment de passer des vacances en France !

L’Ouest canadien

L’Ouest canadien, c’est le mélange magique entre le folklore de métropoles cosmopolites et la beauté d’immenses paysages sauvages.

L’atout principal de l’Ouest canadien ? Tout y est différent, et tout y est splendide !

L’ouest canadien offre une variété de paysages à couper le souffle, idéale pour des vacances sportives. Les Grandes Rocheuses sont recouvertes de forêts verdoyantes, au coeur desquelles on trouve parmi les plus beaux lacs du monde, comme le lac Louise auquel vous accéderez par le sentier de la Plaine-des-Six Glaciers, ou le lac Peyto, situé dans l’incroyable parc national de Jasper, et dont les eaux turquoise sont directement alimentées par le glacier Peyto. Au sommet des Rocheuses, les forêts laissent place à des glaciers étincelants, comme celui d’Athabasca, où vous pourrez faire du ice-trekking. Pour observer l'océan, allez randonner dans le parc national Pacific Rim. Vous y trouverez les plus belles plages du Canada, bordées par de magnifiques forêts.

Envie de dépaysement ? Rendez-vous au pied des Rocheuses, à Calgary, pour vivre une expérience avec les cowboys ! Chaque année, durant le mois de juillet, la ville se transforme en décor western pour accueillir le festival Stampede de Calgary pendant 10 jours. C’est l’un des événements majeurs du Canada. Au programme : compétition de rodéo internationalement reconnue, spectacles, concerts, expositions, compétitions en tout genre… Le premier jour, le festival s’ouvre avec un somptueux défilé auquel des dizaines de milliers de spectateurs assistent. Vous ne prévoyez pas de faire votre voyage au Canada en juillet ? Aucun problème, vous pourrez toujours vous imprégner de la culture cowboy au musée Glenbow, qui raconte l'histoire du sud de l'Alberta à travers différentes expositions, ou en visitant le village historique reconstitué de l’Heritage Park.

Le grand Nord

Faire un circuit au Canada, ce n’est pas seulement découvrir des paysages variés, c’est aussi visiter des lieux uniques au monde.

L'un de vos plus grands rêves est de découvrir l’Arctique ? Jackpot, vous avez bien fait de choisir de passer vos vacances au Canada.

Cette portion du Canada, qui se trouve au nord du cercle arctique, est recouverte d’un soyeux manteau blanc accueillant ours polaires, renards arctiques et bœufs musqués. En hiver, on y observe des aurores boréales. Cette région est très peu peuplée et offre à ses visiteurs un paysage unique au monde : l’Arctique ! Allez faire un tour à la réserve faunique du Yukon, qui propose des visites guidées à pied, à ski ou en vélo pour admirer les animaux dans leur habitat naturel. Vous pouvez aussi accéder à cette réserve si vous êtes en voyage aux Etats-Unis, dans l'état de l'Alaska ! Ceux qui rêvent de vivre une expérience polaire, déstabilisante et fascinante se rendront sur le territoire de Nunavut, peuplé par les Inuits. On y fait du motoneige, du traîneau à chiens, de la pêche sur la glace et, bien sur, des treks fabuleux ! Les paysages de glace y sont à couper le souffle et constituent une expérience singulière à vivre au moins une fois dans sa vie !

Yellowknife est la plus grande ville du nord du Canada, bien qu’elle abrite à peine 20 000 habitants. Atypique, sa vieille ville a conservé quelques vestiges de la ruée vers l’or, comme son plus vieux restaurant, le Wildcat Café, construit en 1937 et sa célèbre Ragged Ass Road. Mais aujourd’hui, si Yellowknife est connue mondialement, c’est surtout parce qu’elle est la capitale nord-américaine du diamant. Vous aurez d’ailleurs probablement l’occasion d’admirer l'éclat d’un diamant provenant de l’une des mines locales, comme Diavik. Pour en apprendre plus sur les populations et les cultures des Territoires du Nord-Ouest, allez faire un tour au Prince of Wales Northern Heritage Centre. Enfin, profitez de la vie et de l’ambiance à Yellowknife, vous en garderez de magnifiques souvenirs : assistez à un tournoi de golf sous le soleil de minuit, entrez dans l’incroyable château de glace édifié lors du Snowking Winter Festival, achetez du poisson frais sur le quai, embarquez à bord d’un hydravion...

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide