Sélectionner une date de départ
58 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous et réservez vite l’offre autotour qui vous correspond.

Avez-vous déjà entendu parler des séjours autotour ? Ces derniers permettent aux voyageurs indépendants de découvrir de façon libre un nouveau pays ou une nouvelle région. Partez en vacances en toute liberté et adaptez vous-mêmes toutes les étapes de votre voyage ! Mais que comprend un voyage autotour exactement ? C'est simple : le prix du séjour, la location de voiture et les réservations d'hôtels !

Vous avez l'âme d’un explorateur ? Vous avez le permis de conduire ou un chauffeur à votre disposition ? Le voyage autotour est fait pour vous ! Choisissez vos escales, faites des pauses inattendues, partez à l’aventure, gardez une part d’improvisation : créez vous-même l'itinéraire de vos rêves. TravelBird vous invite à prendre la route, en famille, entre amis ou en amoureux : autotour est une manière de voyager idéale, vous ne serez pas déçus ! Prêts ? Partez !

Autotour, voyage et musique
Découvrez les meilleures playlists à écouter lors d’un road trip en voiture : attachez vos ceintures !
TravelBird vous dévoile ses hits musicaux favoris : vous n'êtes pas prêts de vous ennuyer !

Vous avez sûrement tous en tête cette bande de copains sillonnant l’Ouest américain, dans un combi Volkswagen, cheveux au vent et musique à fond ? Cette image vous fait rêver ? Faites de même et créez une playlist road trip à emporter toujours avec vous. Lors de longs trajets en voiture, la musique est indispensable et devient même partie prenante de votre quotidien. TravelBird vous propose donc d’allier musique et voyage.

Il est bien sûr indispensable d'écouter des titres locaux et de se plonger pleinement dans la culture du pays, mais TravelBird vous livre également quelques titres qui vous donneront envie de voyager. En premier lieu, allumez la radio et enclenchez : "Voyage Voyage" interprétée par Desireless ; "Coming home" du rappeur P.Diddy et sa bande Dirty Money ; "Should I stay or Should I Go" des Clash ; "A horse with no name", chanson du groupe Rock America ou encore "Iron lion zion", chanson écrite et interprétée par le célèbre compositeur jamaïcain Bob Marley.

On voyage pour changer non de lieu, mais d'idées.

– Hippolyte Taine
Conseils pour un autotour réussi
Découvrez les bons plans de TravelBird pour un voyage autotour sans déboires.
Découvrez les astuces de TravelBird pour un organiser un road trip parfait !

On vous l’accorde, il n’est pas toujours facile d’organiser ce genre de voyage. Bien que road trip et autotour soient synonymes d'aventure et de liberté, il faut bien sûr rester conscient de la réalité de la route et ne pas oublier quelques étapes de préparation primordiales pour profiter pleinement de son voyage. Que vous choisissiez de partir en autotour en Europe ou à l’autre bout du monde, un séjour autotour se prépare ! TravelBird vous donne un coup de pouce et vous dévoile les indispensables à ne pas oublier lors d’un séjour autotour.

On n’y pense pas toujours, mais nos merveilleux outils électroniques peuvent nous laisser tomber à tout moment. Pensez donc à emporter avec vous une carte routière du pays et une boussole, en plus du GPS. L’expérience peut se relever inattendue et amusante ! Emportez avec vous un chargeur de batterie nomade, un adaptateur universel, un oreiller de voyage, une glacière (à remplir de produits locaux pour pique-niquer), faites une liste de jeux à faire en voiture, retombez en enfance et jouez à "ni oui ni non", créez des rébus ou improvisez un blind-test !

Autotour & aventure
Découvrez qui est votre compagnon idéal à emmener en voyage autotour !
TravelBird vous invite à bien choisir vos compagnons de voyage, tâche qui peut parfois s’avérer fastidieuse !

Avec qui partir ? Voilà une question primordiale pour l’organisation de votre road trip. Les possibilités sont nombreuses nous direz-vous, mais il n’est pas toujours évident de trouver le compagnon idéal, celui qui vous comprend, qui vous soutient, qui partage les mêmes centres d'intérêt et qui bien sûr a le même budget. On vous l’accorde, ça fait beaucoup de critères ! Quelles options s’offrent à vous ?

Partir avec son(sa) dulciné(e) ! Une telle aventure fait rêver plus d’un couple amoureux. Mais attention, soyez sûr de votre amour, un séjour autotour peut renforcer les liens comme les briser à jamais, de nombreux globe-trotters vous le confirmeront. Il en est de même pour les amis. Choisissez bien vos compagnons de voyage, soyez certain de pouvoir être épaulé(e) durant cette aventure et, si possible, voyagez avec d’autres conducteurs. Il est toujours plus confortable de pouvoir se relayer et d’éviter la fatigue lors d’un séjour autotour.