• Vol inclus
  • Hébergement inclus
  • Location de voiture incluse

Un circuit sur l'île d'émeraude

Circuit 12 nuits Royaume-Uni, Irlande

par personne, à partir de 809,00 €
sur la base de 2 personnes

Découvrez la beauté de l'Irlande lors de ce circuit de 13 jours, de Dublin à Belfast, avec chambres d'hôtes, petits-déjeuners et voiture de location. Les vols au départ de Toulouse, Paris-Orly, Nantes, Lyon, Nice, Paris-Beauvais, Bordeaux, Nice et Bruxelles-Charleroi jusqu'à Dublin sont inclus. Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais pour réserver !

Découvrez l'Irlande, verdoyante. Découvrez des falaises qui surplombent la mer, des anciens châteaux et des villages où les vieilles pierres ont survécu à des siècles d'Histoire... A bord de votre voiture de location (attention, ici on roule à gauche !) découvrez les plus beaux endroits de celle que l'on surnomme "l'île d'émeraude" : de Dublin à Belfast, en passant par Cork, Limerick ou Galway, restez émerveillé devant la beauté des paysages.

Notre offre inclut :
  • 1 nuit à la chambre d'hôtes San Augustine (ou similaire) près de Dublin
  • 1 nuit à la chambre d'hôtes The White House B&B (ou similaire) près de Cork
  • 2 nuits à la chambre d'hôtes Glenfort House (ou similaire) ) dans le comté de Kerry
  • 1 nuit à l'Armada Lodge (ou similaire) à Limerick
  • 2 nuits à la chambre d'hôtes Crossriver (ou similaire) dans le comté de Galway
  • 2 nuits à la chambre d'hôtes Ardlenagh View (ou similaire) près de Donegal
  • 1 nuit au Breezemount Manor (ou similaire) dans le comté de Derry (en Irlande du Nord)
  • 1 nuit dans la chambre d'hôtes Somerton House (ou similaire) à Belfast (en Irlande du Nord)
  • 1 nuit dans la chambre d'hôtel San Augustine (ou similaire) près de Dublin
  • Petits-déjeuners irlandais quotidiens
  • Vols A/R depuis Toulouse, Paris-Orly, Nantes, Lyon, Nice, Paris-Beauvais, Bordeaux, Nice et Bruxelles-Charleroi jusqu'à Dublin
  • Un bagage de cabine par personne
  • Une voiture de location durant toute la durée du séjour
L'Irlande, terre aux reflets d'émeraude

Découvrez l'Irlande de la meilleure façon qui soit : à votre rythme, avec une voiture de location, lors d'un circuit qui vous emmène à travers les plus beaux endroits du pays ! Chaque soir, votre chambre d'hôtes vous attend, et le matin vous pouvez profiter d'un bon petit-déjeuner avant de reprendre la route vers d'autres aventures. Découvrez ci-dessous les étapes de votre circuit en Irlande, votre prochaine destination !

  1. Jour 1: Bienvenue à Dublin !

    Vous y êtes, ça y est. Une fois arrivé à Dublin, filez récupérer votre voiture de location et, hop, en avant ! Passées les premières émotions de la conduite à gauche (ils sont fous ces irlandais !), prenez la direction de Dublin et passez vos premières heures sur le sol irlandais à déambuler dans cette ville mythique. Découvrez les célèbres pubs irlandais, le château, la cathédrale Saint-Patrick et Trinity College. Dublin, point de départ idéal de votre circuit, vous offre un concentré de ce qui vous attend lors de ce séjour. Avant de repartir, ne manquez pas le pont Ha'Penny et le marché aux puces qui a lieu tous les samedis dans ce quartier mais aussi St. Stephen Green, ce parc situé au coeur de la ville.

    bed and breakfast

    San Augustine B&B - 4,5/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel County Dublin, Irlande

    Découvrez cette charmante chambre d'hôtes, qui a obtenu le certificat d'excellence de TripAdvisor. Vous y trouverez 5 chambres, toutes équipées d'un lit confortable, d'une salle de bains privative avec douche et sèche-cheveux, d'une télévision et d'une connexion WiFi gratuite. Chaque matin, un bon petit-déjeuner continental vous sera servi : thé, café, pain frais, yaourts et fruits, vous ne manquerez de rien !

    Voir plus
  2. Jour 2: La beauté de Cork

    Après votre premier petit-déjeuner irlandais, il est temps de prendre la route en direction de Cork. Située à environ 3h de route de Dublin, Cork est la 3ème ville du pays après Dublin et Belfast. Le centre de cette ville universitaire est situé sur la rivière Lee, et vous tomberez sous le charme de ses rues étroites. Ne manquez pas le château de Blarney et ses jardins, situés à environ 10 km du centre de Cork. Nous vous recommandons également de vous rendre à Cobh, un joli village situé à une trentaine de kilomètres de Cork : vous serez séduit par les maisons colorées et le petit port de pêche. Le saviez-vous ? C'est là que le Titanic effectua sa dernière escale avant d'entamer la traversée de l'Atlantique...

    bed and breakfast

    The White House Bed & Breakfast - 5/5 sur TripAdvisor !ou similaire

    Hôtel Blarney, Irlande

    Votre chambre d'hôtes se trouve à Blarney, un petit village situé à une dizaine de kilomètres de Cork. L'établissement donne sur le château de Blarney, qui mérite d'ailleurs une visite, et dispose d'un joli jardin où vous promener.
    Les chambres double sont équipées d'un lit double ou de lits jumeaux, d'une salle de bains privative avec douche, toilettes et sèche-cheveux et d'une télévision. Vous disposez également d'une bouilloire pour vous faire du thé !

    Voir plus
  3. Jour 3 & 4: L'Anneau du Kerry

    Après votre belle étape à Cork, partez en direction du comté de Kerry, au sud-ouest de l'Irlande. Les paysages qui vous attendent valent le détour : plages entourées de falaises, moutons et verts pâturages, c'est l'Irlande telle que vous l'avez toujours imaginée qui s'offre à vous ! Depuis Cork, comptez environ 1h30 de route. Partez tôt le matin pour aller explorer les environs ! Ne manquez pas le Parc National de Killarney, situé à une vingtaine de kilomètres : cascades et collines sous des ciels à couper le souffle, celui-ci vous promet des moments de grâce. Pour vous y rendre, empruntez la route surnommée "l'anneau de Kerry" : route panoramique aux allures de carte postale. Arrêtez-vous à Portmagee, un petit village de pêcheurs au charme unique...

    Après votre douce nuit passée dans le comté de Kerry, il est temps de repartir en direction de votre prochaine étape, Limerick, située à environ 1h30 de route au nord.

    Glenfort Houseou similaire

    Hôtel Tralee, Irlande

    Cette chambre d'hôtes familiale se trouve à environ 2,5 km du centre de Tralee, dans le comté de Kerry. L'établissement dispose d'un salon où vous détendre et d'une agréable salle de petits-déjeuners. Vous séjournez dans une chambre double équipée d'un lit double ou de lits jumeaux. Vous disposez également d'une télévision, d'une bouilloire et d'une salle de bains avec douche et/ou baignoire, toilettes et sèche-cheveux.

    Voir plus
  4. Jour 5: Limerick, vivante et animée

    À Limerick, vous devez absolument visiter le Château du Roi John, bâti à l'époque médiévale sur les rives du Shannon. Laissez-vous impressionner par ses remparts en pierre taillée, ses ponts en pierre et ses arches. Vous trouverez à Limerick quantité de bars, restaurants et pubs pour vous restaurer dans une ambiance très chaleureuse. Cette ville universitaire du pays à l'ambiance animée vous ravira. Un "Limerick" est également un poème humoristique en anglais, composez le vôtre durant la soirée que vous passerez dans la ville !

    Armada Lodgeou similaire

    Hôtel Limerick, Irlande

    Votre chambre d'hôtes est située à environ 3 km du centre-ville de Limerick. L'établissement dispose d'un salon et d'une salle à manger où vous pourrez savourer votre petit-déjeuner irlandais. Les chambres sont équipées d'un lit double ou de lits jumeaux, d'une salle de bains avec douche, toilettes et sèche-cheveux, d'une télévision et d'une bouilloire.

    Voir plus
  5. Jour 6 & 7: Le comté de Galway et les falaises de Moher

    Vous êtes à la moitié de votre séjour et, aujourd'hui, il est temps de prendre la direction de Galway, située à 1h30 au nord de Limerick. Sur la route, faites un détour par les falaises de Moher : vous mettrez alors presque 3h à rejoindre Galway, mais vous ne le regretterez pas ! Une fois arrivé à Galway, prenez le temps de visiter le centre historique et découvrez les boutiques et les pubs, mais aussi la cathédrale.

    Vous passez 2 nuits à Galway, profitez-en pour prendre le temps de flâner et reposez-vous un peu, c'est les vacances tout de même ! Le 7ème jour, partez en direction de Donegal, situé au nord de l'Irlande. Sur le chemin, passez par le Parc National du Connemara, autre incontournable de votre séjour. A 5 km du parc national, arrêtez-vous pour voir l'Abbaye de Kylemor. Vous mettrez ensuite environ 3h à rejoindre le comté de Donegal.

    bed and breakfast

    Crossriver B&B - 4/5 sur TripAdvisor !ou similaire

    Hôtel Galway, Irlande

    Bienvenue dans cette charmante chambre d'hôtes, située à environ 30 km de Galway, dans la nature. Vous êtes à une dizaine de minutes du château d'Aughnanure, dans le petit village d'Oughterard. Votre chambre d'hôtes dispose d'un salon et d'une salle à manger où savourer votre petit-déjeuner irlandais. Les chambres sont équipées d'un lit double ou de lits jumeaux et d'une salle de bains avec douche et toilettes.

    Voir plus
  6. Jour 8 & 9: Le Comté de Donegal

    Après deux nuits passées à Galway, il est temps de reprendre la route en direction du Comté de Donegal, situé à environ 200 km. Découvrez la côte sauvage de la région et allez voir le phare de Fanad Head à la pointe nord de l'Irlande. Vous aurez sûrement un peu l'impression d'être au bout du bout du monde, respirez, et admirez la vue. Ne manquez pas non plus la péninsule d'Inishowen et celle de Slieve League. Ce sont des paysages époustouflants qui vous attendent ici, vous mesurerez alors toute la grandeur de l'Irlande, et la chance que vous avez de découvrir ces terres au caractère bien trempé !

    Ardlenagh View - 4,5/5 sur TripAdvisor !ou similaire

    Hôtel County Donegal, Irlande

    Votre chambre d'hôtes se situe à environ 2,5 km du centre historique de Donegal. Elle surplombe la baie et vous offre une vue unique. Vous trouverez un salon où vous détendre et des chambres agréables. Votre chambre dispose en effet d'un lit double ou de lits jumeaux, d'une salle de bains avec douche, toilettes et sèche-cheveux, d'une télévision et d'une bouilloire.

    Voir plus
  7. Jour 10: Le Comté de Derry et le pont de Carrick-a-Rede

    Votre voyage touche à sa fin et, en ce dixième jour sur les terres irlandaises, il est temps de prendre la direction du Comté de Derry, situé au nord de Donegal. C'est l'occasion d'aller voir le célèbre pont de Carrick-a-Rede, un pont de corde utilisé au départ par les pêcheurs de saumons de la région. Construit au-dessus de la mer, il vous promet une balade mémorable ! Depuis que le lieu est apparu dans la série" Game of Thrones", c'est également un lieu qui attire de nombreux fans... Enfin, si vous avez le temps, allez voir également le Temple de Mussenden, situé à seulement 45 minutes de Derry : construit sur les falaises près du village de Castlerock, c'est un lieu à ne pas manquer ! Après tant d'émotions, vous passerez une nuit reposante dans votre chambre d'hôtes, avant de reprendre la route...

    Breezemount Manorou similaire

    Hôtel Armagh, Royaume-Uni

    Bienvenue dans votre chambre d'hôtes, située à Coleraine, dans le comté de Derry. Cette demeure historique est un lieu agréable où savourer un bon petit-déjeuner irlandais après une nuit réparatrice ! Les chambres sont équipées d'un lit double ou de lits jumeaux, d'une télévision et d'une salle de bains avec douche et toilettes.

    Voir plus
  8. Jour 11: Bouillonnante Belfast

    Après ces quelques jours passés dans la nature, prenez la direction de Belfast, capitale de l'Irlande du Nord. Belle et dynamique, Belfast est une ville qui vous surprendra certainement ! C'est d'abord là qu'a été construit le Titanic, et vous pourrez donc visiter l'impressionnant musée dédié au célèbre paquebot. Ensuite, suivez la rivière Lagan jusqu'au centre-ville, puis admirez le magnifique hôtel de ville et faites un tour du côté du marché, qui a lieu du vendredi au dimanche, dans des halles construites entre 1890 et 1896. Un peu plus au nord de Belfast se trouve la petite ville de Downpatrick : vous pourrez notamment y admirer le château Ward, qui a servi de décor pour le château Winterfell dans "Game of Thrones", rien que ça !

    bed and breakfast

    Somerton House - 4/5 sur TripAdvisor !ou similaire

    Hôtel Belfast, Royaume-Uni

    Cette chambre d'hôtes, située à environ 4 km de centre de Belfast, est construite dans une maison typique de la région. L'établissement dispose d'un salon et d'une salle de petit-déjeuner. Les chambres sont équipées d'un lit double ou de lits jumeaux, d'une salle de bains avec douche, toilettes et sèche-cheveux mais aussi d'une télévision et d'un plateau de courtoisie.

    Voir plus
  9. Jour 12 & 13: De retour à Dublin

    Vous voici de retour à Dublin, après votre beau périple ! "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage", profitez de cette dernière soirée pour rayer de la liste ce que vous n'aviez pas eu le temps de voir au début du séjour, avant de repartir vers la France, des souvenirs plein la tête... Riche de vos expériences et de la saveur des Guinness dégustées dans des pubs traditionnels (avec modération, bien sûr !)

Voiture de location incluse

Découvrez votre destination en toute liberté grâce à votre voiture de location. Nous choisissons la taille de la voiture selon le nombre de participants et nous assurons que la prise en charge du véhicule coïncide avec votre vol.

  • Assurance tous risques
  • Kilométrage illimité
Voir plus

Important :

  • Voiture type VW Polo 2dr, Vauxhall Astra ou similaire, selon le nombre de participants de votre réservation.
  • Le conducteur principal doit être en possession d'une carte de crédit à son nom avec un solde suffisant pour couvrir une caution d'un montant maximum de 2 500 €. Le montant de la caution peut varier selon le type de voiture.
  • Le conducteur principal doit posséder un permis de conduire valide et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Voir toutes les conditions
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de carburant, de parking, de péages et d'assurance supplémentaire éventuelle pour la voiture de location
  • Frais de bagages en soute (en option)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Heures d'arrivée

Entre 15:00 et 18:00

Attention : si vous prévoyez d'arriver après 18h, veuillez impérativement prévenir les propriétaires de la chambre d'hôtes

Heures de départ

Départ avant 10h

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes

Capacité des chambres

Maximum 2 adultes par chambre

Réductions enfants (sur la base de 2 adultes payants)

Non applicables

Lit bébé

Indisponible

Personne seule

Vous voyagez seul ? Lors de votre réservation, vous paierez la totalité du prix de la chambre d’hôtel et de la voiture de location à la date sélectionnée

Accessibilité

Le séjour n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis

WiFi

Vous disposez d'une connexion WiFi gratuite dans la plupart des chambres d'hôtes des grandes villes, néanmoins nous ne pouvons pas garantir que cela soit le cas dans toutes les chambres d'hôtes

Parking

Gratuit dans la plupart des chambres d'hôtes du séjour

Hébergement

Les chambres d'hôtes décrites ci-dessous ne sont pas forcément celles dans lesquelles vous séjournerez. La liste exacte des hébergements vous sera communiquée après votre réservation et vous sera envoyée en même temps que vos documents de voyage. Dans tous les cas, vous séjournerez dans des chambres d'hôtes dans la même région que celles décrites.

Horaires, vols et compagnies aériennes

Nous recherchons toujours les meilleurs horaires de vols pour votre voyage. Cependant, il peut arriver que les vols prévus ne soient plus disponibles. Nous sommes alors contraints de vous proposer un plan de vol différent, et la durée de votre séjour peut s'en trouver influencée.
Les compagnies aériennes, durées des vols et tarif des bagages en soute s’affichent lorsque vous sélectionnez une date dans le calendrier de réservation.

Bagages de cabine

Un bagage cabine est inclus à bord de l’avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations nous doivent être communiquées dans les 48h maximum, au delà la réservation sera automatiquement annulée.

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport ou votre carte d’identité. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport ou carte d'identité. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport ou carte d'identité.

Pièces d'identité, passeports et visas

Veuillez noter que pour visiter l'Irlande et l'Irlande du Nord, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport valable après la date de retour. Pour les informations les plus à jour concernant l'entrée sur le territoire, nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/irlande/ et http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/royaume-uni/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations.

Vaccins

Si vous voyagez en Irlande et en Irlande du Nord, aucun vaccin n'est nécessaire pour les ressortissants français. C'est néanmoins l'occasion de vérifier la validité de vos vaccins. Vous devez également être en possession de la carte européenne d'assurance maladie. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/irlande/ et http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/royaume-uni/).

Abus d'alcool

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération” (Article L3323-4 du Code de la Santé Publique).
La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans