• Vol inclus
  • Hébergement inclus

L'Adriatique au Monténégro et en Croatie

Circuits 7 nuits Croatie, Monténégro

par personne, à partir de 479,00 €
sur la base de 2 personnes

Envolez-vous pour 8 jours à la découverte de la côte adriatique, en Croatie et au Monténégro, avec des hôtels les pieds dans l'eau à Petrovac et Cavtat, les petits-déjeuners chaque matin, les vols au départ de Paris-Orly, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Genève, sans oublier une voiture de location pour explorer la région à votre guise ! Profitez-en, vous pouvez régler en plusieurs fois sans frais !

Plongez dans l'eau claire et limpide de la mer Adriatique. Séchez au soleil, sur une plage de galets, avant de partir explorer les cités historiques de Petrovac, Cavtat, Kotor ou Dubrovnik. Poussez plus loin : dans les terres, en direction des montagnes couvertes de végétation où se cachent des monastères séculaires, ou bien vers le large, vers des îles sauvages et inhabitées. Ce circuit au Monténégro et en Croatie vous fera découvrir l'une des plus belles portions du littoral de l'Adriatique !

Notre offre inclut :
  • 5 nuits à l'hôtel WGrand (ou similaire) dans la région de Petrovac au Monténégro
  • 2 nuits à l'hôtel Supetar Cavtat (ou similaire) dans la région de Cavtat en Croatie
  • Petits-déjeuners quotidiens au buffet
  • WiFi gratuit dans les espaces communs des hôtels
  • Parking gratuit pour chacun des hôtels (selon disponibilités)
  • Voiture de location de catégorie A type Renault Twingo 1.0 (ou similaire)
  • Vols A/R de Paris-Orly, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Genève à Dubrovnik (DBV)
  • Un bagage de cabine par personne
En option
  • Voiture de location de catégorie supérieure
L'Adriatique, entre Petrovac et Dubrovnik

Quand on pense à la mer Adriatique, on pense souvent aux côtes croates. Et pour cause : le littoral croate s'étire à lui seul sur pas moins de 5 835 kilomètres ! On oublie parfois son voisin : le Monténégro compte, lui, moins de 300 kilomètres de littoral. Si la Croatie fait déjà figure - à juste titre - de destination incontournable, le Monténégro est encore méconnu du grand public. Pourtant, au Monténégro comme en Croatie, la côte adriatique est rythmée par le relief montagneux qui plonge régulièrement dans la mer, formant une multitude de criques et de baies paradisiaques, où Vénitiens et Ottomans ont érigé des citadelles et des villes fortifiées. C'est parti pour un circuit alliant farniente et culture !

  1. Jour 1 - 5: Petrovac, près de la Riviera monténégrine

    A votre arrivée à l'aéroport de Dubrovnik, vous récupèrerez votre voiture de location, indispensable pour rejoindre votre premier hôtel, situé à Petrovac, de l'autre côté de la frontière monténégrine.

    Un peu moins de 3 heures de route vous attendent, le long de la côte adriatique. Vous pourrez bien sûr les effectuer d'une traite... ou bien préférer faire halte aux Bouches de Kotor, qui s'ouvrent justement à mi-chemin. Cette baie spectaculaire, dessinée par un labyrinthe de canyons en partie immergés, ressemble à s'y méprendre à un fjord ! Il y règne la même atmosphère que dans le Nord de l'Europe : paisible et comme insensible au passage du temps. Parmi les sites qui méritent votre visite se distingue la ville fortifiée de Kotor, qui figure, avec son port naturel, sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. D'ailleurs, un célèbre guide de voyage en ligne a désigné Kotor l'une des destinations citadines à ne pas manquer en 2016 !

    Le village de Petrovac, votre premier pied-à-terre, serti dans un écrin verdoyants d'orangers, de citronniers et d'oliviers, déploie son petit centre-ville autour d'une plage de galets de 600 mètres de long. Restaurants, bars, commerces, quelques jolis édifices historiques et deux autres plages à proximité de la ville - dont la plage de Lucice, l'une des plus belles de toute la côte monténégrine : voilà un cadre idéal pour quelques jours de farniente !

    Durant votre séjour à Petrovac, profitez-en pour visiter certains des sites les plus emblématiques du Monténégro. A Stevi Stefan (9,3 km), vous côtoierez de près la jet-set internationale, venue profiter de la splendeur du littoral dans des hôtels de luxe. Même ambiance à Budva (18,2 km), que d'aucuns qualifient de "Saint-Tropez monténégrin" : vieille ville terriblement photogénique, forteresse surplombant la mer, port de plaisance où les yachts rivalisent de luxe. Au lac de Shkodra (24 km), le plus grand des Balkans, vous profiterez, à l'inverse, d'un cadre naturel préservé : à vous les balades en barque et les promenades ornithologiques !

    Dubrovnik Airport -> Hotel WGrand 88.3 km

    exterior

    WGrand Hotelou similaire

    (6 Avis)
    Hôtel Petrovac na Moru, Monténégro

    Seulement 300 mètres séparent l'hôtel WGrand de la plage. D'ailleurs, installé confortablement sur la terrasse ensoleillée du dernier étage de l'hôtel, vous pourrez même voir la mer et la belle forteresse du village de Petrovac ! Pour vous détendre, l'hôtel est équipé d'un espace bien-être avec jacuzzi, sauna et salons privés où sont prodigués des soins beauté et des massages (contre supplément). Les enfants sont les bienvenus à l'hôtel : une aire de jeux a été spécialement aménagée à leur attention.
    Le bar et le restaurant sont situés au dernier étage de l'établissement. Entièrement climatisés, ils vous proposent une vaste sélection de spécialités nationales et internationales.

    Chacune des 50 chambres modernes de l'hôtel est équipée d'une télévision avec chaînes par câble, d'un téléphone, d'un mini-bar et d'une connexion WiFi gratuite. La salle de bains privative est dotée d'un sèche-cheveux. Chaque chambre dispose également d'une grande terrasse dont certaines ont vue sur la mer.

    • +4
    Voir plus
  2. Jour 6 - 8: Cavtat, petite Dubrovnik

    Après 5 jours à vous prélasser sur les plages monténégrines et à découvrir le littoral et ses trésors, vous reprendrez la route, à destination de la station balnéaire de Cavtat, située à une vingtaine au kilomètres au sud de Dubrovnik.

    En chemin, pourquoi ne pas faire halte à Cetinje, au Monténégro ? La ville, qui n'est rien de moins que l'ancienne capitale royale du pays, se cache dans les montagnes, tout près du parc national du Lovcen. Ce dernier, réputé pour ses chemins de randonnée, abrite le mont auquel le Monténégro - littéralement "montagne noire" - doit son nom !

    Imaginez Dubrovnik : ses rues piétonnes aux pavés ivoire polis par des siècles de passage, ses ruelles reliées par des volées de marches étroites, ses épais remparts, ses églises, son petit port et ses plages... Cavtat en est une version miniature, une petite sœur ! Tout aussi charmante mais moins fréquentée : l'idéal, donc ! Le charme de Cavtat tient aussi aux nombreux artistes qui y ont vu le jour ou résidé, à l'image du peintre Vlaho Bukovac. Voilà qui donne à la cité une atmosphère tout à la fois chaleureuse et bohème !

    Entre deux promenades dans Cavtat ou deux baignades dans les eaux transparentes de l'Adriatique, vous trouverez bien le temps de rendre à Dubrovnik une petite visite ? Dans ce cas, empruntez la route qui longe le littoral : vous profiterez de superbes points de vue sur la côte et les îles, notamment celle de Lokrum que vous pourrez rejoindre en ferry. Du haut de son Fort Royal, vous jouiez d'un panorama à couper le souffle sur Dubrovnik !

    Le 8ème jour, rendez-vous à l'aéroport de Dubrovnik pour restituer votre voiture de location. Assis dans l'avion qui décolle, observez une dernière fois les eaux turquoise de la mer Adriatique et les villages aux toits ocre paisiblement installés sur ses côtes...

    Hotel WGrand -> Hotel Supetar Cavtat 95.2 km

    Exterior

    Hôtel Supetar Cavtat - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Multi accommodation Cavtat, Croatie

    Votre hôtel est situé sur la plage de Cavtat : difficile de trouver situation plus agréable ! Son personnel attentionné pourra vous assister dans l'organisation et la planification de vos visites. Cavtat regorge de restaurants, mais à l'hôtel Supetar, vous dégusterez des spécialités croates avec vue sur la mer ou bien dans un petit jardin fleuri, tout aussi plaisant.

    Les chambres sont dotées de la climatisation, d'un téléphone avec ligne directe, d'une télévision à écran plat avec chaînes par satellite, d'un mini-bar et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Taxe de séjour de 1,5 € (environ) par personne et par jour (à régler sur place)
  • Frais de carburant, de parking, de péages et d'assurance supplémentaire éventuelle pour la voiture de location (à régler sur place)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Heures d'arrivée

14:00 pour tous les hôtels

Heures de départ

12:00 pour tous les hôtels

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes

Capacité des chambres

Maximum 3 personnes par chambre

Réductions enfants (sur la base de 2 adultes payants)

Les bébés de 0 à 1 an bénéficient gratuitement du séjour (hors prix des vols)
Les enfants de 2 à 12 ans et de 12 à 17 ans bénéficient d'un tarif avantageux sur le prix du séjour (hors prix des vols) variant selon la date et la durée de séjour sélectionnées

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation.
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion.

Lit bébé

Disponible dans chacun des hôtels contre supplément (à régler sur place)

Réductions adultes

Le 3ème adulte bénéficie d'un tarif avantageux sur le prix du séjour (hors prix des vols) variant selon la date et la durée de séjour sélectionnées

Personne seule

Vous voyagez seul ? Lors de votre réservation, vous paierez la totalité du prix de la chambre d’hôtel et de la voiture de location à la date sélectionnée

Accessibilité

Ce circuit n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Ascenseur

Les hôtels ne disposent d'aucun ascenseur

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Gratuit pour chacun des hôtels (selon disponibilités)

WiFi

Gratuit dans les espaces communs de chacun des hôtels

Horaires, vols et compagnies aériennes

Nous recherchons toujours les meilleurs horaires de vols pour votre voyage. Cependant, il peut arriver que les vols prévus ne soient plus disponibles. Nous sommes alors contraints de vous proposer un plan de vol différent, et la durée de votre séjour peut s'en trouver influencée.
Les compagnies aériennes, durées des vols et tarif des bagages en soute s’affichent lorsque vous sélectionnez une date dans le calendrier de réservation.

Bagages de cabine

Un bagage cabine est inclus à bord de l’avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations nous doivent être communiquées dans les 48h maximum, au delà la réservation sera automatiquement annulée.

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport ou votre carte d’identité. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport ou carte d'identité. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport ou carte d'identité.

Pièces d’identité, passeports et visas

Veuillez noter que pour visiter la Croatie et le Monténégro, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport valable après la date de retour. Pour les informations les plus à jour concernant l'entrée sur le territoire, nous vous conseillons de visiter les sites du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/croatie/ et http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/montenegro/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations.

Vaccins

Si vous voyagez en Croatie et au Monténégro, aucun vaccin n'est nécessaire pour les ressortissants français. C'est néanmoins l'occasion de vérifier la validité de vos vaccins. Vous devez également être en possession de la carte européenne d'assurance maladie. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter les sites du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/croatie/ et http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/montenegro/).

Conditions de location de la voiture

Le loueur est SIXT
Voiture de catégorie A de type Twingo 1.0 (ou similaire)
Vous pourrez récupérer votre voiture de location à votre arrivée à l'aéroport de Dubrovnik, ouvert du lundi au dimanche de 8:00 à 22:00. C'est également là que vous la rendrez à la fin de votre séjour
Le conducteur principal doit être la personne qui a réalisé la réservation avec TravelBird pour le séjour et doit détenir une carte de CREDIT à son nom.
Une caution sera retenue sur votre carte par empreinte bancaire
Le conducteur principal doit avoir 21 ans minimum et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 1 an
Les jeunes conducteurs âgés de 21 à 25 ans paient un supplément de 15 € par jour (au maximum 125 € par séjour)
L'âge maximum du conducteur principal est de 99 ans.
Le conducteur principal devra présenter son passeport et son permis de conduire au moment de récupérer la voiture
Le kilométrage est illimité. En revanche, les frais de carburant sont à votre charge.
La location inclut l'assurance tous risques sans franchise (pneus et bris de glace)
La location inclut l'assurance collision, l'assurance contre le vol, l'assurance responsabilité civile, les impôts et les taxes routières
Vous pouvez louer un GPS sur place contre supplément de 9 € par jour (maximum 95 € par séjour)
Vous pouvez louer un siège bébé ou enfant sur place contre supplément de 8 € par jour (à régler sur place)
Il est possible d'ajouter un conducteur supplémentaire contre supplément de 9 € par jour (sur place uniquement)
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez tous les détails relatifs à la location de la voiture

A noter : aucun frais de passage de frontière ne s'applique pour la location de la voiture. Veuillez toutefois prévenir l'agent du comptoir de location que vous traverserez la frontière avec le Monténégro