Désolé, cette offre n'est plus disponible.

  • Vol inclus
  • Hébergement inclus
  • Location de voiture incluse

Sur les routes de l'ouest de la Sicile

Circuit 9 nuits Italie

par personne, à partir de 709,00 €
sur la base de 2 personnes
Ces offres pourraient vous intéresser
L'offre était celle-ci

Découvrez l'ouest de la Sicile pendant 10 ou 13 jours avec 3 ou 4 étapes à Cefalu, Trapani, Agrigente et Patti avec petits-déjeuners tous les matins, voiture de locations pendant toute la durée de votre séjour et vols A/R depuis Genève, Paris-Orly, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Paris-Beauvais, Nantes, Strasbourg ou Toulouse jusqu'à l'aéroport de Palerme ! Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais pour vous faire plaisir !

Ah la Sicile... Ses plages, ses monuments, sa délicieuse gastronomie et sa convivialité font la renommée de cette splendide île de Méditerranée. Elle offre tant d'atouts qu'il est difficile de savoir par où commencer ! TravelBird vous met sur la voie grâce à ce circuit traversant 3 étapes : Cefalù, Trapani et Agrigente. Et si vous avez envie d'y rester un peu plus longtemps, vous n'aurez qu'à sélectionner le circuit de 13 jours qui vous permettra de découvrir Patti !

Notre offre inclut :
  • Circuit de 9 ou 12 nuits en Sicile
  • Pour les circuits de 9 nuits : 3 nuits à l'hôtel Ciuri di Badia à Trapani, 3 nuits au B&B Montemare à Agrigente et 3 nuits à l'Artemis Hotel**** à Cefalù
  • Pour les circuits de 12 nuits : 3 nuits à l'hôtel Ciuri di Badia à Trapani, 3 nuits au B&B Montemare à Agrigente, 3 nuits à l'hôtel Terre di Eolo**** à Patti et 3 nuits à l'Artemis Hotel**** à Cefalù
  • Petits-déjeuners quotidiens dans tous les hôtels du circuit
  • Voiture de location pendant toute la durée de votre séjour
  • Vols A/R au départ de Genève, Paris-Orly, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Paris-Beauvais, Nantes, Strasbourg ou Toulouse jusqu'à l'aéroport de Palerme
  • Un bagage de cabine par personne
A vous la Sicile !

Cefalù, Agrigente, Trapani, Patti... Le seul fait de lire le nom de ces 4 villes italiennes vous plonge dans ce que la Sicile a de plus beau à offrir. Du soleil, c'est sûr, des plages aux eaux bleu turquoise, il n'y a pas de doute, des monuments antiques vous plongeant dans l'histoire, incontestablement, des vacances mémorables sur les routes siciliennes, évidemment !

  1. Jour 1 - 3: Trapani

    Vous y êtes ! Arrivés à l'aéroport de Palerme, récupérez votre voiture et dirigez-vous vers le premier hôtel de votre circuit, à environ 62 km. Si vous êtes fatigué du voyage, vous pourrez vous prélasser près de la piscine de votre hôtel et même piquer une tête. Si vous êtes déjà d'humeur exploratrice, une promenade à Trapani peut être un moyen de vous plonger dans l'ambiance sicilienne. Après une bonne nuit de sommeil, vous aurez la possibilité de visiter San Vito Lo Capo, une station balnéaire réputée dans l'ouest de la Sicile offrant de superbes plages et des eaux aux reflets émeraude que vous serez enchantés de contempler. Le saviez-vous ? La ville est surnommée "capitale mondiale du couscous" ! et s'il vous reste un peu de temps, offrez-vous une excursion à la Réserve Naturelle du Zingaro ou bien découvrez la Réserve Naturelle Saline de Trapani et Paceco.

    Falcone-Borsellino Airport -> Hotel Ciuri di Badia 62.1 km

    Outside - day

    Hotel Ciuri di Badia

    (15 Avis)
    Hôtel Province of Trapani, Italie

    A une vingtaine de la ville de Trapani, dans un cadre privilégié parsemé de vignes et d'oliviers, cet hôtel méditerranéen est constitué de plusieurs bâtiments à la décoration colorée, mettant à l'honneur l'architecture sicilienne. Sur place, vous trouverez une piscine, véritable oasis de fraîcheur pendant les mois d'été (veuillez noter qu'un bonnet de bain est obligatoire pour y accéder), d'un bar, d'une bibliothèque et d'une salle de petit-déjeuner. Le WiFi est disponible gratuitement dans tout l'hôtel et vous pourrez stationner un véhicule gratuitement sur le parking.

    Voir plus
  2. Jour 4 - 6: Agrigente

    Le quatrième jour, il sera temps pour vous de mettre le cap au sud-ouest de l'île pour découvrir les splendeurs d'Agrigente. Cette partie de l'île est réputée pour une plage en particulier : la Scala dei Turchi, qui a la particularité d'être une plage de calcaire blanc. Ce sera l'occasion pour vous de vous baigner dans un cadre atypique avec une vue magnifique sur la mer. D'autre part, ne manquez pas une visite de la vieille ville d'Agrigente. Elle regorge de grandes maisons bourgeoises, de petites rues où il est agréable de se perdre et de terrasses où prendre un Spritz ou une granita à l'amande, l'une des spécialités de l'île. Si vous vous éloignez un peu du centre-ville, vous découvrez de splendides étendues verdoyantes où poussent fleurs sauvages, citronniers, oliviers... Un spectacle apaisant et coloré à ne manquer sous aucun prétexte ! Enfin, la région est très connue pour la Vallée des temples, un site sur lequel ont été érigés une dizaine de temples grecs de style dorique, entre le Ve et le VIe siècle avant Jésus-Christ. Immanquable lorsqu'on visite Agrigente !

    Hotel Ciuri di Badia -> B&B Montemare 157.3 km

    B&B Montemare pool

    B&B Montemare

    (124 Avis)
    Hôtel Giardina Gallotti, Italie

    L'hôtel Bed & Breakfast Montemare vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial, dans un petit quartier d'Agrigente, à seulement 20 minutes de route du centre-ville. Depuis la terrasse qui entoure la piscine ou du balcon de votre chambre, profitez de la vue panoramique. Chaque matin, vous apprécierez le petit-déjeuner de l'hôtel et si vous le souhaitez, les repas typiques siciliens au restaurant de l'hôtel. Mention spéciale pour les délicieuses pizzas cuites au feu de bois !

    Voir plus
  3. Jour 7 - 9: Patti

    Si vous avez choisi le séjour de 9 nuits, reportez-vous directement à la prochaine étape. Si vous avez choisi le séjour de 12 nuits, vous poursuivrez votre périple à Patti, une ville située au nord de l'île. Réputée pour son centre-ville médiéval, sa cathédrale, son château et enfin, son musée, qui met en valeur les plus belles prouesses artistiques de l'école sicilienne. Les amoureux de la mer ne seront pas en reste puisque l'un des atouts de la région est la Grotte Mongiove, une grotte souterraine entourée d'eaux bleu turquoise. Enfin, les gourmands seront ravis de découvrir les délices de la région : les Pasticciotti à la viande et cardinaux, le vin Mamertino ou encore l'huile d'olive Valdemone.

    B&B Montemare -> Best Western Plus Hotel Terre di Eolo 270.4 km

    Hotel1

    Best Western Plus Hotel Terre di Eolo

    Hôtel Province of Messina, Italie

    Cet hôtel se trouve à Patti, au nord de la Sicile, à seulement 12 minutes à pied de la plage. Résolument contemporain, redécoré récemment, il offre des prestations idéales pour des moments de détente en Sicile : piscine extérieure avec vue directe sur la mer, restaurant et petit-déjeuner copieux, pour prendre des forces avant de découvrir les alentours.

    Voir plus
  4. Jour 10 - 12: Cefalù

    Que vous ayez choisi le séjour de 9 nuits ou le séjour de 12 nuits, vous passerez les 3 dernières nuits de votre séjour à Cefalù, au nord de l'île. Cette ville magnifique, située au nord de l'île, est installée au pied d'une falaise. C'est avant tout un port de pêche typique donnant sur la mer Tyrrhénienne. Lors de cette dernière étape sicilienne, ne manquez pas le Corso Ruggero, l'artère principale de la ville jalonnée de palais, d'églises baroques et bien évidemment de boutiques élégantes. Laissez-vous séduire par la majestueuse cathédrale normande, située au centre de Cefalù, à l’ombre du Rocher, une grande masse rocheuse en forme de tête, sur les pentes de laquelle se dresse le Temple de Diane. Enfin, l’ancien monastère de Sainte Catherine, le Palais Episcopal et le palais Piraino s’élèvant place du Dôme, une place agréable et très animée, constitueront le décor idéal pour vous balader, après vos excursions de la journée.
    Le 10e ou le 13e jour de votre séjour, il sera temps pour vous de rejoindre l'aéroport de Palerme et d'y laisser votre voiture, avant de prendre l'avion vers la France, des souvenirs plein les yeux...

    Best Western Plus Hotel Terre di Eolo -> Artemis Hotel 109.1 km

    hotel

    Artemis Hotel

    (48 Avis)
    Hôtel Cefalù, Italie

    D'un excellent rapport qualité prix, cet établissement se trouve à quelques pas de la plage de Cefalù. Ancien couvent construit dans les années 1950, il abrite des ruines archéologiques du 6e siècle. Situé un peu à l'écart du centre-ville de Cefalù, il dispose d'un parking gratuit situé à seulement 150 mètres de l'hôtel.
    Tous les matins, vous pourrez déguster un petit-déjeuner continental servi au buffet, dans la lumineuse salle à manger. Le bar de l'annexe sera l'endroit idéal pour savourer une boisson rafraîchissante.

    • +2
    Voir plus
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Taxe de séjour éventuelle (à régler sur place)
  • Frais de carburant, de parking, de péages et d'assurance supplémentaire éventuelle pour la voiture de location
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes

Capacité des chambres

Maximum 2 adultes

Réductions enfants (sur la base de 2 adultes payants)

Non applicables

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation.
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion.

Lit bébé

Disponible sur demande et sans frais supplémentaires au Ciuri di Badia
Disponible contre supplément de 15 € par nuit (à régler sur place), sur demande auprès de notre services pour le Montemare
Disponible contre supplément de 10 € par nuit (à régler sur place), sur demande auprès de notre service clients pour le Best Western Plus Hotel Terre di Eolo
Disponible contre supplément de 10 € par nuit (à régler sur place), sur demande auprès de notre service clients pour l'Artemis
Vous pouvez également amener votre propre lit bébé, sous réserve d'en informer notre service clients au préalable

Personne seule

Vous voyagez seul ? Lors de votre réservation, vous paierez la totalité du prix de la chambre d’hôtel et de la voiture de location à la date sélectionnée

Accessibilité

Ce séjour n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Ascenseur

L'hôtel Ciuri di Badia ne dispose pas d'ascenseur
L'hôtel B & B Montemare ne dispose pas d'ascenseur
L'hôtel
L'hôtel Best Western Plus Hotel Terre di Eolo dispose d'un ascenseur
L'hôtel Artemis dispose d'un ascenseur

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Gratuit (selon disponibilités) pour tous les hôtels du circuit

WiFi

Gratuit dans les parties communes à l'Artemis Hotel
Gratuit dans tout l'hôtel au B&B Montemare, au Best Western Plus Hotel Terre di Eolo et au Ciuri di Badia

Piscine

La piscine est ouverte tous les jours de mai à septembre à l'hôtel Ciuri di Badia (horaires à demander sur place auprès de la réception)
La piscine est ouverte tous les jours de mars à octobre au B&B Montemare (horaires à demander sur place auprès de la réception)
La piscine est ouverte du 1er mai au 30 septembre, de 9:30 à 12:30 et de 15:30 à 18:30 pour l'hôtel Best Western Plus Hotel Terre di Eolo

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation).

Horaires, vols et compagnies aériennes

Nous recherchons toujours les meilleurs horaires de vols pour votre voyage. Cependant, il peut arriver que les vols prévus ne soient plus disponibles. Nous sommes alors contraints de vous proposer un plan de vol différent, et la durée de votre séjour peut s'en trouver influencée.
Les compagnies aériennes, durées des vols et tarif des bagages en soute s’affichent lorsque vous sélectionnez une date dans le calendrier de réservation.

Bagages de cabine

Un bagage cabine est inclus à bord de l’avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations nous doivent être communiquées dans les 48h maximum, au delà la réservation sera automatiquement annulée.

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport ou votre carte d’identité. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport ou carte d'identité. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport ou carte d'identité.

Pièces d’identité, passeports et visas

Veuillez noter que pour visiter l'Italie, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport valable après la date de retour. Pour les informations les plus à jour concernant l'entrée sur le territoire, nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/italie/
). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations.

Vaccins

Si vous voyagez en Italie, aucun vaccin n'est nécessaire pour les ressortissants français. C'est néanmoins l'occasion de vérifier la validité de vos vaccins. Vous devez également être en possession de la carte européenne d'assurance maladie. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/italie/).

Où est-ce

L'hôtel se trouve à quelques minutes du centre-ville de Cefalù, au nord-ouest de la Sicile.