• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Circuit faune et flore de Madagascar

Circuit 14 ou 16 nuits Madagascar

par personne, à partir de 2.669,00 €
sur la base de 2 personnes

Découvrez toute la richesse de la faune et de la flore malgaches au cours d'un circuit privé de 13 ou 15 jours sur place : votre chauffeur anglophone vous conduira d'hôtel en hôtel durant tout le séjour et des guides-accompagnateurs francophones vous dévoileront les secrets des parcs naturels au cours de 10 excursions. Les petits-déjeuners sur place sont compris, de même que les vols au départ de Paris-CDG et Marseille avec bagage de cabine et bagage en soute. Qu'attendez-vous pour réserver ce voyage exceptionnel ?

Sur cette île presque aussi grande que la France, isolée du reste du monde depuis plusieurs millions d'années, vivent des milliers d'espèces d'animaux et de plantes absolument uniques. Suivez la célèbre RN 7 d'Antananarivo aux plages paradisiaques d'Ifaty, en passant par des parcs nationaux et des réserves, où vous pourrez les observer dans leur milieu naturel. Au grand jeu des Sept familles, vous pourrez bientôt compléter toute celle des lémuriens : indri, maki catta, hapalémur ou lémur à ventre roux... vous saurez tous les reconnaître ! Et sachez qu'on découvre chaque année de nouvelles espèces à Madagascar. Qui sait, vous donnerez peut-être votre nom à une plante ou un animal ?

Notre offre inclut :
  • 2 nuits (la première et la dernière) à l'hôtel Les 3 Métis (ou similaire) à Antananarivo
  • 2 nuits à l'hôtel lodge Eulophiella (ou similaire) à Andasibe
  • 1 nuit à l'éco lodge Les Chambres Du Voyageur (ou similaire) à Antsirabé
  • 2 nuits à l'hôtel Thermal (ou similaire) à Ranomafana
  • 2 nuits à l'hôtel H1 Isalo (ou similaire) à Isalo
  • 3 nuits (5 nuits pour les séjours de 14 nuits) à l'hôtel Le Paradisier (ou similaire) à Ifaty
  • 2 nuits dans l'avion
  • Petits-déjeuners quotidiens
  • Tous les transferts sur place avec chauffeur anglophone
  • Excursions privées avec guides-accompagnateurs francophones : Visite de la Réserve de reptiles de Peyriéras (Jour 2), Marche nocturne à Andasibe (Jour 2), Visite du parc national d'Analamazaotra (Jour 3), Visite de la réserve privée de Vakôna (Jour 3), Visite du parc national de Ranomafana (Jour 6), Visite de la forêt de Vohiparara (Jour 6), Visite de la fabrique de papier d'Antaimoro (Jour 7), Visite de la réserve d'Anja (Jour 7), Promenade le long de la rivière Namaza (Jour 8), Visite de l'Arboretum d'Antsokay (Jour 9)
  • Frais d'accès et des guides locaux pour tous les parcs et réserves visités
  • Vol intérieur de Tuléar à Antananarivo via Air Madagascar (Jour 12) avec un bagage de soute de 20 kg par personne
  • Vols A/R de Paris-CDG et Marseille à l'aéroport International d'Ivato (TNR)
  • Un bagage de cabine par personne inclus
  • Un bagage en soute par personne inclus
  • Taxes de séjour incluses
Votre circuit à Madagascar

Pour vous assurer un séjour sans souci, nous avons tout prévu ! Vous serez pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport d'Antananarivo et jusqu'à votre retour à ce même aéroport, 13 ou 15 jours plus tard. Vous séjournerez dans des hôtels simples et confortables, offrant des services de restauration de qualité : l'idéal, si vous préférez ne pas quitter votre hôtel le soir venu ! Il ne vous reste plus qu'à emporter une bonne paire de chaussure de marches pour arpenter les sentiers de la forêt primaire, une paire de jumelles pour ne pas manquer les beaux lémuriens et oiseaux que vous rencontrerez... sans oublier votre appareil photo ! Et que l'aventure commence !

  1. Jour 1: Arrivée à Antananarivo

    Bien arrivé à l'aéroport d'Antananarivo ? Vous trouverez facilement votre premier chauffeur : il vous attend avec une pancarte portant le logo de TravelBird. Suivez le jusqu'au minibus et laissez-vous conduire jusqu'à votre premier hôtel, que vous atteindrez après 45 minutes de route environ. Seul ce trajet sera effectué avec un groupe d'au maximum 18 personnes. Pour tous les autres trajets, vous disposerez de votre propre chauffeur attitré.
    Il ne vous restera plus qu'à trouver un restaurant - celui de votre hôtel ou bien un à proximité de votre hôtel -pour vous mettre au parfum des saveurs malgaches : vary (riz très moelleux) et loaka (plat principal) de porc, de zébu ou de poisson, accompagné de tomates et d'épices, ou bien masikitas (brochettes de viande de zébu).

    Hotel

    Les 3 Métis - 4,5/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Tananarive, Madagascar

    Cet établissement, installé dans une ancienne maison coloniale, est situé dans le centre-ville d'Antananarivo, à proximité de restaurants, de boutiques et de plusieurs marchés. Pour déjeuner et dîner, vous pourrez choisir de rester à l'hôtel : il comprend un très bon restaurant spécialisé dans la gastronomie malgache - La Table d'Epicure - et un bar convivial. Vous pourrez, au choix, vous installer à l'intérieur ou profiter de la terrasse !

    Votre chambre, d'une superficie de 17 m2, est dotée d'un grand lit, d'une télévision, d'un coffre-fort, d'une salle de bains privative et de toilettes. Dans votre chambre, vous pourrez également vous connecter au réseau WiFi de l'hôtel.

    Voir plus
  2. Jour 2: Jusqu'à Andasibe avec arrêt dans la Réserve de reptiles de de Peyriéras

    Vous quitterez Antananarivo le 2ème jour à 8h30, en compagnie du chauffeur anglophone qui vous conduira à travers Madagascar durant tout le reste du séjour. Votre deuxième étape se situe tout près du parc national d'Andasibe-Mantadia et de la réserve d'Analamazaotra, à 145 kilomètres d'Antananarivo. Le trajet à travers les collines et la forêt primaire dure 3h30 au total. Il sera entrecoupé par une halte à la Réserve de reptiles de Peyriéras, fondée par l'entomologiste français André Peyriéras. Durant 1 heure environ, vous pourrez y observer de nombreuses variétés de caméléons, de grenouilles, de papillons, d'insectes... et même des crocodiles !
    Après cette visite, poursuivrez jusqu'au village d'Andasibe où vous serez conduit directement à votre hôtel. Vous serez libre de votre programme jusqu'à 18 heures.
    A 18 heures, enfilez une paire de chaussures de marche : votre guide viendra vous chercher à l'hôtel pour vous mener, à pied, à la rencontre des animaux nocturnes : caméléons toujours, mais aussi lémuriens et oiseaux nocturnes. La promenade-découverte durera 1 heure environ et votre guide vous reconduira ensuite à l'hôtel, où vous passerez la nuit.

    Hotel

    Eulophiella - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Moramanga, Madagascar

    Cet établissement comprend plusieurs bungalows disséminés dans un parc à la lisière de la forêt primaire de Madagascar. Pour vous restaurer, l'Eulophiella dispose d'un restaurant ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, et doté d'une grande cheminée, idéale pour vous réchauffer une fois la nuit tombée. Vous apprécierez également sa belle terrasse avec vue panoramique sur la nature. La carte, composée de produits frais, combine spécialités malgaches et européennes.

    Votre bungalow de bois est bâti dans le style architectural typique de la côte est de Madagascar. Simple et fonctionnel, il comprend un lit double et une salle de bains privative complète avec eau chaude.

    Voir plus
  3. Jour 3: Visite des parcs naturels des environs d'Andasibe

    Votre 3ème journée à Madagascar sera bien remplie : votre guide viendra vous chercher dès 7h30 pour vous conduire au parc national d'Analamazaotra, situé à 13 kilomètres d'Andasibe, que atteindrez en seulement 30 minutes de route. C'est à pied, au cours d'une randonnée de 2 à 3 heures sur un relief vallonné, que vous explorerez cette vaste forêt primaire, habitat de l'indri. Aussi appelé babakoto, l'indri est le plus grand lémurien vivant au monde avec le propithèque à diadème, lui aussi originaire de Madagascar. D'autres espèces de la famille des lémuriens peuplent le parc : vous pourrez ainsi observer l'eulemur, l'hapalémur et l'avahi laineux dans leur milieu naturel. Le parc est aussi un vrai régal pour les amateurs d'oiseaux, puisque de nombreuses espèces endémiques nichent dans ses arbres - coua bleu, baza malgache ou encore bergeronnette malgache.
    Une fois la randonnée terminée, vous serez reconduit dans un des restaurants des environs du parc pour le déjeuner. Reprenez des forces au cours du déjeuner, car vous participerez à une deuxième excursion durant l'après-midi, dans la réserve privée de Vakôna, située tout près d'Andasibe. Après avoir fait travailler vos mollets, ce sont surtout vos bras qui seront mis à l'épreuve : l'excursion inclut en effet une balade en kayak jusqu'à une île peuplée de lémuriens ! Elle se poursuivra par une promenade sur un terrain relativement plat, ponctuée par plusieurs haltes au cours desquelles vous pourrez photographier les lémuriens. Une fois l'excursion terminée, vous serez reconduit à l'hôtel au village d'Andasibe.

  4. Jour 4: En route vers Antsirabé

    Le 4ème jour, vous quitterez Andasibe pour gagner Antsirabé (via Antananarivo), située à 315 kilomètres de là. Votre trajet sera entrecoupé de haltes dans plusieurs villages traditionnels où vous découvrirez notamment les étals colorés des marchés malgaches et une école.
    Vous atteindrez Antsirabé 8 heures après votre départ d'Andasibe et serez conduit directement à votre hôtel. Située dans les hautes terres de Madagascar, Antsirabé est surnommée la Vichy malgache pour ses nombreuses sources thermales fréquentées depuis 1900. La ville passe aussi pour être la capitale nationale du pousse-pousse !

    Gardens

    Eco Lodge Les Chambres Du Voyageur - 4,5/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Antsirabé, Madagascar

    Les bungalows de cet établissement, répartis dans un parc de 6 000 m2, font honneur à l'architecture traditionnelle malgache des Hautes Terres. Vous apprécierez à coup sûr la quiétude de cet hôtel : des plans d'eau décorent le jardin où croissent pas moins de 800 espèces de plantes endémiques et plusieurs espèces d'oiseaux et de caméléons y vivent en toute tranquillité !
    Pour votre confort, l'hôtel est doté d'un salon de télévision, d'un restaurant ouvert pour le petit-déjeuner et le dîner et vous permet d'accéder à Internet en WiFi.

    Décoré avec des objets d'artisanat de la région d'Antsirabé, votre bungalow comprend notamment une salle bains private complète avec eau chaude.

    Voir plus
  5. Jour 5: Jusqu'à Ranomafana avec étape à Ambositra

    Une nouvelle journée sur les routes malgaches vous attend ! Cette fois, vous parcourrez 240 kilomètres en direction du sud, jusqu'à votre destination : Ranomafana. Dans la matinée, vous ferez halte à Ambositra, la capitale de l'artisanat malgache, à mi-chemin entre Antsirabé et Ranomafana. Là, vous visiterez plusieurs ateliers et boutiques d'artisans, notamment de sculpture sur bois. Après le déjeuner, vous poursuivrez votre route vers Ranomafana en traversant le territoire des Tanala, un peuple forestier de Madagascar. Vous atteindrez le village de Ranomafana en fin de journée, environ 8 heures après votre départ.

    Hotel

    Hotel Thermal - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Ranomafana, Madagascar

    Cet établissement est situé dans le centre-ville de Ranomafana. Sa devise ? "L'authentique autrement". Il est en effet géré par le Relais Madagascar, une initiative qui permet notamment aux jeunes malgaches de se former aux métiers de l'hôtellerie et qui œuvre à la protection de l'environnement.
    L'hôtel comprend un restaurant spécialisé dans la cuisine malgache et doté d'une terrasse, ainsi qu'un bar.

    Votre chambre est dotée d'une télévision, d'un coffre-fort, d'un mini-bar, d'un climatiseur et d'une salle de bains privative. Vous pourrez accéder à Internet en WiFi depuis votre chambre.

    Voir plus
  6. Jour 6: Visite du parc national de Ranomafana

    Votre programme de votre 6ème jour démarrera tôt : votre guide viendra vous chercher à 7 heures à votre hôtel pour vous conduire au parc national de Ranomafana, situé à 7 kilomètres de là. Vous explorerez deux zones bien distinctes du parc : la forêt principale, où vous pourrez observer oiseaux et lémuriens dont l'hapalémur, l'hapalémur doré, le grand hapalémur, le propithèque de Milne-Edwards ou le lémur à ventre roux et même, si vous avez l'œil, quelques caméléon de Parson, autre espèce endémique de Madagascar.
    Après cette première balade, vous reprendrez la voiture pour une vingtaine de minutes, afin d'atteindre la forêt de Vohiparara. Cette seconde promenade sera presque exclusivement consacrée à la l'observation des oiseaux et durera environ 2 heures. Scrutez le feuillage, à la recherche du plumage jaune d'or du philépitte de Salomonsen et de celui, écarlate, du foudi rouge en période de reproduction. Et plissez les yeux pour tenter de distinguer le tout petit hypositte malgache !
    Une fois la seconde excursion terminée, vous serez reconduit à l'hôtel dans le village de Ranomafana.

  7. Jour 7: Jusqu'à Ranohira avec étapes à Ambalavao et à la réserve d'Anja

    Le 7ème jour, vous continuerez vers le sud sur la RN 7, en direction de Ranohira, située à 360 kilomètres de Ranomafana. Vous ferez une première étape à Ambalavao où se trouve une fabrique artisanale de papier, la fabrique d'Antaimoro. Après cette première visite, vous reprendrez la route et ferez une halte de 1 heure et demi à la réserve d'Anja, où vivent de nombreux maki catta - vous savez, ceux avec la jolie queue aux anneaux noirs et blancs ! Vous traverserez ensuite les vastes plateaux de la région d'Ihorombe et son chef-lieu Ihosy. Plusieurs arrêts seront effectués pour vous permettre de photographier la porte sud de la ville d'Ihosy et les oiseaux qui peuplent les environs, tels que le très rare papangue - originaire de La Réunion - et le busard grenouillard.
    Vous atteindrez Ranohira environ 8 heures après votre départ et serez conduit directement à votre hôtel.

    Hotel

    Hôtel H1 Isalo - 4,5/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Ihosy, Madagascar

    Cet établissement est situé à 1 kilomètre du centre-ville de Ranohira. Il comprend un restaurant où vous pourrez déguster des spécialités malgaches et un bar. Vous pourrez vous connecter à Internet dans la zone WiFi de l'hôtel.

    Votre chambre comprend un lit confortable, une télévision avec chaînes par satellite, un coffre-fort et une salle de bains privative.

    Voir plus
  8. Jour 8: Promenade le long de la rivière Namaza et temps libre

    A 7 heures, votre guide vous emmènera pour une promenade matinale à travers la forêt du parc national de l'Isalo, le long de la rivière Namaza, réputée pour ses cascades et ses piscines naturelles.
    Votre guide vous reconduira à l'hôtel après la visite et vous pourrez employer le reste de la journée comme bon vous semble. Pourquoi ne pas vous détendre à l'hôtel, pour vous remettre des émotions cette première semaine et faire le compte de toutes les espèces endémiques que vous avez déjà rencontrées ?

  9. Jour 9: Jusqu'à Ifaty avec étape à Toliara

    Le 9ème jour, départ prévu à 7h30 pour Ifaty, sur la côte occidentale de l'île, à 275 kilomètres au sud de Ranohira. La route qui mène jusqu'à Toliara est jalonnée de villages de mineurs qui travaillent dans les mines de saphirs. A Toliara, vous vous arrêterez pour visiter l'Arboretum d'Antsokay où sont conservées, sur 40 hectares, quelques 900 espèces de plantes - succulentes pour la plupart et endémiques du sud-ouest de l'île pour la quasi totalité. Après cette intéressante visite, au cours de laquelle vous découvrirez notamment leurs propriétés médicinales, vous remonterez en voiture et roulerez jusqu'à Ifaty.
    Vous atteindrez la ville environ 7 heures après votre départ et serez conduit directement à votre hôtel.

    Pool

    Le Paradisier - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Ifaty, Madagascar

    Vous aurez du mal à quitter la piscine à débordement de votre hôtel, qui donne sur les eaux turquoise du splendide lagon d'Ifaty ! C'est pourtant loin d'être son seul atout : soucieux de l'environnement, il fonctionne à l'énergie solaire et participe activement à la vie de la communauté locale. Vous apprécierez également les spécialités "terre-mer" servies dans son restaurant, qui fait la part belle à des produits locaux et de qualité et proposé également des plats italiens et français. Le soir, vous pourrez siroter un cocktail ou un rhum arrangé au bord de la piscine, avec vue sur la mer... Un petit goût de paradis ?

    Votre chambre se trouve dans un bungalow, installé dans les dunes. Elle comprend tout le confort nécessaire à votre séjour, notamment une salle de bains privative.

    Voir plus
  10. Jour 10 & 11: Détente au bord de la mer à Ifaty

    Quel changement de décor ! Après 9 jours à lever la tête pour apercevoir les lémuriens de la forêt primaire, vous allez pouvoir la tourner vers le bleu infini de l'océan Indien et ses poissons multicolores. Durant 2 jours, vous allez pouvoir bronzer sur les plages d'Ifaty, vous baigner dans les eaux chaudes des lagons et, pourquoi pas, visiter quelques uns de jolis villages de pêcheurs des environs.

    Si vous choisissez un séjour de 14 nuits, vous passerez 2 nuits de plus à profiter des charmes d'Ifaty.

  11. Jour 12 & 13: Dernière nuit à Antananarivo

    Le 12ème jour, après avoir pris le petit-déjeuner à Ifaty, vous serez conduit jusqu'à l'aéroport de Téluar, situé à 27 kilomètres. De là, vous prendrez un vol intérieur jusqu'à Antananarivo. Une fois arrivé, vous serez conduit directement à votre hôtel, le même que le premier soir. C'est votre dernière nuit à Madagascar ! Le lendemain, un chauffeur vous conduira à l'aéroport d'Antananarivo où vous attend votre avion pour la France.

    Hotel

    Les 3 Métis - 4,5/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Tananarive, Madagascar

    Cet établissement, installé dans une ancienne maison coloniale, est situé dans le centre-ville d'Antananarivo, à proximité de restaurants, de boutiques et de plusieurs marchés. Pour déjeuner et dîner, vous pourrez choisir de rester à l'hôtel : il comprend un très bon restaurant spécialisé dans la gastronomie malgache - La Table d'Epicure - et un bar convivial. Vous pourrez, au choix, vous installer à l'intérieur ou profiter de la terrasse !

    Votre chambre, d'une superficie de 17 m2, est dotée d'un grand lit, d'une télévision, d'un coffre-fort, d'une salle de bains privative et de toilettes. Dans votre chambre, vous pourrez également vous connecter au réseau WiFi de l'hôtel.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Assurance voyage et/ou annulation (en option à l'étape 3 du processus de réservation)
  • Dépenses personnelles
  • Frais de visa
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Heures d'arrivée

12:00 pour tous les hôtels

Heures de départ

12:00 pour tous les hôtels

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes

Capacité des chambres

Minimum 2 personnes et maximum 2 adultes et 1 enfant de 7 à 11 ans (les enfants de moins de 7 ans ne peuvent pas participer au circuit)
Selon les disponibilités, vous avez la possibilité de réserver plusieurs circuits à la fois

Réductions enfants (sur la base de 2 adultes payants)

Les enfants de 7 à 11 ans bénéficient de 25 % de réduction sur le prix du séjour (hors prix des vols)

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation.

Personne seule

Vous devez être au minimum 2 personnes pour réserver cette offre

Accessibilité

Ce circuit n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis

WiFi

Disponible gratuitement dans certains hôtels

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation).

Transferts sur place

Tous vos transferts sur place seront privés, en compagnie d'un chauffeur anglophone attitré, sauf celui entre l'aéroport et le premier hôtel que vous effectuerez en minibus (18 personnes maximum). Pour ce transfert, le chauffeur vous attendra avec une pancarte portant le logo de TravelBird.

Déroulement du voyage

Votre chauffeur attitré vous remettra tous les bons nécessaires au bon déroulement de votre voyage (bons pour les excursions, pour les hôtels, pour le vol intérieur...)

Condition physique

Ce circuit comprend de nombreuses promenades et randonnées de niveau facile. Il est donc préférable d'être en bonne condition physique pour entreprendre ce voyage.

Standards des hôtels

Vous séjournerez dans des hôtels simples et confortables mais dont les standards sont différents de ceux en vigueur en Europe.

Horaires, vols et compagnies aériennes

Nous recherchons toujours les meilleurs horaires de vols pour votre voyage. Cependant, il peut arriver que les vols prévus ne soient plus disponibles. Nous sommes alors contraints de vous proposer un plan de vol différent, et la durée de votre séjour peut s'en trouver influencée.
Les compagnies aériennes, durées des vols et tarif des bagages en soute s’affichent lorsque vous sélectionnez une date dans le calendrier de réservation.
Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Bagages de cabine

Un bagage cabine est inclus à bord de l’avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Bagages en soute

L'offre inclut un bagage en soute. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations nous doivent être communiquées dans les 48h maximum, au delà la réservation sera automatiquement annulée.

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport ou votre carte d’identité. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport ou carte d'identité. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport ou carte d'identité.

Pièces d’identité, passeports et visas

Veuillez noter que pour visiter Madagascar, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour et d’un visa. Pour les informations les plus à jour concernant les visas - tarifs, durées, etc. - nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/madagascar/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations.

Vaccins

Si vous voyagez à Madagascar, vous devez être vacciné contre la diphtérie-tétanos-poliomyélite et les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B sont conseillées. La vaccination contre la rage peut également être prescrite. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé, veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/madagascar/).